Vieux Millésimes | Le prestige du temps

vins vieux millesimes iDealwine

Avez-vous vu les nouveaux vieux millésimes fraîchement arrivés chez iDealwine ? Bien plus que de vieux flacons matures, il s’agit en réalité de grandes et belles références qui illustrent la noblesse du temps qui passe. Tour d’horizon.

Quelle que soit votre région de prédilection, iDealwine vous a déniché certaines de ses plus belles signatures. A Bordeaux, réputé pour ses vins à la longévité exceptionnelle, ce sont aussi bien des rouges que des blancs et des liquoreux qui vous attendent. Château-chasse-spleen 2009, cheval-blanc 2010, grand-puy-lacoste 2009 et haut-brion 2002 pour les rouges ; château-pape-clément 2011 et Blanc de Lynch-Bages 2001 pour les blancs ; château-climens 2010 et sigalas-rabaud 2005.

Dans le Rhône, ce sont évidemment vers des appellations prestigieuses qu’il faut vous tourner. Châteauneuf-du-Pape avec le 2001 du Clos des Papes, Cornas avec le 2006 d’Auguste Clape, Côte-Rôtie avec La Landonne 1991 de Guigal, Hermitage avec La Chapelle 1996 de Paul Jaboulet Aîné et Gigondas avec la cuvée Prestige des Hautes Garrigues 2006 du domaine Santa Duc.

Les bulles aussi savent vieillir avec grâce. Et si vous profitiez de la mise en avant d’anciennes années pour en acquérir avant Noël ? Krug Collection 1998, magnum de l’extra-brut Minéral d’Agrapart & Fils, Champ Caïn 2009 de Jacquesson et Cristal 1998 de Roederer pour la Champagne, Bulle Ton Body du domaine des Marnes Blanches pour le Jura, montlouis Triple Zéro de La Taille aux Loups et Billes de Quartz brut nature du domaine de Bellevue pour la Loire.

Pour les blancs, des régions comme l’Alsace et la Loire sont réputées pour la garde de leurs vins. Dans la première, optez pour les grandes figures comme Deiss et son grand cru Mambourg 2006, Zind-Humbrecht et son gewurztraminer Herrenweg de Turckheim 2006, Bott-Geyl et son pinot gris Sonnenglanz 2011. Dans la Loire, le chenin surprend toujours par son profil aromatique évolué. Redécouvrez donc ceux de Savennières du Clos de la Coulée de Serrant (2003, 2005 et 2010) et le Clos du Papillon du domaine du Closel (2008), ou encore de Vouvray avec le millésime 1999 du Clos Naudin.

N’omettons pas la Bourgogne qui signe des vins d’une grande délicatesse qui conservent un esprit altier malgré l’épreuve du temps. Pour de grands chardonnays, optez pour le corton-charlemagne 2011 du domaine de Montille ainsi que le puligny-montrachet 1er cru Les Perrières 2006 d’Etienne Sauzet. Les nobles pinots noirs se dessinent à travers le clos-des-lambrays 2005 du domaine des Lambrays, l’échézeaux 2006 de Jacques Prieur ainsi que la romanée-saint-vivant 2011 du domaine Arnoux-Lachaux.

Nous vous souhaitons de trouver votre bonheur au sein des nouveautés vieux millésimes d’iDealwine 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Portrait d’une blogueuse : Miss Vicky Wine

Elle n'est pas vigneronne, mais aurait pu l'être. Elle n'est pas non plus américaine, mais aurait pu le devenir. Miss Vicky Wine parle du vin, in English, sur son blog ...

Double Collection particulière | 2 342 bonnes façons de commencer l’année

L’année 2020 commence fort ! Pour la première fois, iDealwine vous propose une collection particulière provenant des caves de deux deux amis.

Décès de Thierry Manoncourt, propriétaire de château Figeac

Le propriétaire du Château Figeac, Premier Grand Cru classé B de Saint-Émilion, est décédé vendredi 27 août à l’âge de 92 ans.