Vieux millésimes iconiques : les dernières nouveautés dénichées par iDealwine

iDealwine vin vieux millésimes

Les flacons mythiques que vous attendiez tous font une arrivée spectaculaire sur iDealwine. Grands noms, années d’anthologie et véritables nectars vous tendent les bras. En voici un petit aperçu.

Qu’ils soient de la rive droite ou de la rive gauche, tous ces nouveaux flacons bordelais ont un point commun : ils sont bien nés. Issus de terroir d’exception, fruits d’une viticulture attentive et d’une vinification extrêmement soignée, ils n’ont pas été érigés aux rangs des icônes par hasard. Alors n’hésitez ni devant les magnums de petrus 1994 ou du léoville-poyferré 2004 ; ni devant des flacons comme château-lafite-rothschild 1989 et léoville-las-cases 2009.

Dirigeons-nous maintenant vers la Bourgogne et ses précieux chardonnays et pinots noirs. Bonnes-mares 2004 de Georges Roumier, grands-échézeaux 2006 et richebourg 2006 du Domaine de la Romanée-Conti et volnay-premier-cru-santenots-du-milieu 2000 du domaine des Comtes Lafon sont la quintessence des vins rouges de la région. Et que dire des blancs si ce n’est que, taillés pour la garde, ils sont actuellement à leur apogée et promettent une dégustation unique ? Tenez, optez par exemple pour bougros 2005, le Chablis Grand Cru du domaine William Fèvre, ou encore pour les puligny-montrachet champ-gain 2008 et les-combettes 2009 d’Etienne Sauzet.

En parlant de vin blanc, nous vous recommandons chaudement les château-chalon 2009 de Stéphane Tissot. Croyez-nous sur parole, ces vins jaunes jurassiens nous ont déjà séduits aujourd’hui et nous ont déclarés avoir encore de beaux jours devant eux.

Avec l’arrivée de la saison estivale, des envies de vins du Sud se font sentir, n’est-ce pas ? Bandol 1997 du château de Pibarnon ; cahors Probus 2000, 2005 ou 2007 du Clos Triguedina ; ou pézenas 2009 du domaine des Aurelles sont nos incontournables du moment. Mais si vous préférez la fraîcheur emblématique des vins ligériens nous vous conseillons d’opter pour trois merveilles : silex 2009 de Dagueneau, le savennières 2004 du Clos de la Coulée de Serrant et, bien sûr, le montlouis les-lys 2009 de François Chidaine.

Impossible bien sûr de conclure cet article sur nos vieux millésimes et nos icônes sans évoquer la vallée du Rhône ! Notre choix est vite fait ; ne manquez sous aucun prétexte certains incontournables comme les côte-rôtie 2005, 2006 et 2009 de Jean-Michel Stephan, le châteauneuf-du-pape 2000 du Clos des Papes, les cornas Reynard et Caillot 2009 de Thierry Allemand ainsi que le côtes-du-rhône 2005 du château de Fonsalette.

Croyez-nous chers passionnés, il est vous sera impossible de trouver plus belle sélection ailleurs. Alors, suivez-nous les yeux fermés et jetez votre dévolu sur ces véritables icônes 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

mâcon saint-véran pouilly-fuissé

Le domaine Frantz Chagnoleau : deux amoureux du Mâconnais

Frantz Chagnoleau et sa compagne Caroline Gon incarnent ce qui nous aimons dans le Mâconnais : des jeunes vignerons charmants, pour des vins au rapport qualité/prix imbattable.

foudre

Une nuit insolite au milieu des vignes … pour un véritable coup de foudre !

Pour ceux qui veulent partir en vacances sans se couper tout à fait de leur passion, on peut parcourir les vignobles et les caves et, la nuit, dormir dans… un ...

clavier shopping

Les bons plans de la vente à prix fixe d’octobre

Notre méga vente à prix fixe d’octobre et son record de 20 catalogues se termine dans quelques jours. Certaines références ...