Vieux millésimes : du nouveau en achat direct

vieux millésimes idealwine

Vous le savez, aux amateurs désireux de vendre leur cave sans attendre la mise aux enchères, nous proposons un rachat ferme. Ces vins sont ensuite disponibles en achat direct. L’occasion d’étoffer votre cave de belles références. Passons ensemble en revue les trésors récemment venus enrichir notre sélection.

Parmi les presque 2000 nouveaux lots, vous pouvez retrouver de grands millésimes. Les amateurs de Bordeaux pourront faire l’acquisition de très beaux noms comme Château Troplong-Mondot et les Pagodes de Cos dans un millésime exceptionnel : 2009. A Bordeaux, le mois de septembre 2009 a été plus que favorable car ensoleillé et sec. Les vins sont donc concentrés et taillés pour la (très grande) garde. Cette condition est nécessaire mais pas suffisante pour en faire un millésime d’exception. L’équilibre entre alcool et acidité prime. Bonne nouvelle, critiques et amateurs s’accordent pour reconnaître que l’équilibre tanins-alcool-acidité leur permet d’être dégusté dans leur jeunesse également. 2009 est aussi un très bon millésime pour les blancs liquoreux. On compte parmi ces nouveautés : les Château Climens, Château la Tour Blanche, Château de Fargues

Amateurs de Bourgogne, nous ne vous avons pas oublié ! Le domaine Dugat-Py est mis à l’honneur, véritable expression du terroir de Gevrey. Retrouvez ainsi ses gevrey-chambertin 2006, et des pommard-la-levrière 2004 et la-levrière-vieilles-vignes 2003. D’autres pépites bourguignonnes s’ajoutent à cela : une horizontale signée Jacques Prieur en 1992, (chambertin, musigny, clos de vougeot) et une autre signée Montille, millésimée 2005 (pommard Les Grands Epenots, volnay Les Malconsorts, vosne-romanée Mitans). Les pinots noirs de Bourgogne sauront sublimer vos plats d’hiver. Nous avons la chance d’être un pays de gastronomie aux plats généreux. Accordez-les avec des plats en sauce comme un civet de biche sauce grand veneur ou une daube. Il est également possible d’accorder ces bourgogne avec des mets plus exotiques comme les dim sum, ces petits raviolis asiatiques cuits à la vapeur et fourrés à la viande de porc.

Enfin, les amateurs de vins doux naturels (VDN) retrouveront de nombreux vieux rivesaltes. Qu’il soit millésimé 1940 ou 1989, ce vin est l’une des spécialités d’iDealwine. En effet, sa robe ambrée et son bouquet intense et complexe aux notes de pruneau, de café et de noix ont su ravir les palais de notre équipe. Servez-le avec des fromages à pâte persillée ou encore avec un gâteau aux noix… Effet garanti ! Savourez-le aussi pour lui-même à la fin d’un repas. Une chose est sûre ce vin vous laissera un souvenir impérissable, foi d’iDealwinner ! Ne manquez pas non plus nos nouveaux portos, banyuls et maury venus étoffer notre sélection… et bientôt votre cave.

Bons achats 😊

Retrouvez les vins de la vente.

A lire aussi :

Rivesaltes d’iDealwine : toute la presse en parle !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Delas, Bonnefond, Stéphan : syrah et viognier, les deux stars de la rentrée sur iDealwine !

Cette année encore, la tradition est respectée chez iDealwine avec une rentrée sous le signe de la syrah, avec les hermitages, les crozes-hermitages et les saint-joseph de la maison Delas ...

coravin

Boire un vin sans ouvrir de bouteille ? C’est possible avec Coravin !

Et si on pouvait goûter un vin pour vérifier sa maturité sans même ouvrir la bouteille ? Et si l’on pouvait ...

Choisir du vin sur iDealwine quand on n’y connait rien

Découvrez la nouvelle rubrique didactique d'iDealwine, "J'y connais rien", destinée aux néophytes, pour les guider dans leur choix de vin, à l'image d'un caviste (en ligne).