Vieux Donjon, Marcoux, Saint-Préfert, trois grands châteauneufs et le légendaire côtes-du-rhône de Laurent Charvin

OI-226

Les amateurs expérimentés ne l’ignorent pas : on trouve à Châteauneuf-du-Pape des vins qui se situent au niveau des meilleurs 1ers crus bourguignons ou de certains grands crus bordelais pour un prix souvent largement inférieur. Notre superbe sélection en témoigne !

Vaste appellation, Châteauneuf-du-Pape a l’avantage de posséder en son sein de nombreux domaines de haut niveau. Avec celui du Vieux Donjon, de Marcoux et de Saint-Préfert, nous avons une fois encore opéré une sélection particulièrement exigeante au sein de l’élite locale. Sans oublier de vous proposer une cuvée à prix d’ami, le côtes-du-rhône de Laurent Charvin.

Le grenache est, lui aussi, un cépage magique. Sa finesse et sa délicatesse aromatique permettent de tempérer bien souvent les possibles excès du soleil sudiste. Aux mains de grands vignerons, il donne de superbes vins à la fois concentrés, gourmands et élégants. C’est le cas de tous les domaines que nous vous proposons dans cette vente.

A commencer par le remarquable côtes-du-rhône de Laurent Charvin. Avec le même encépagement et une vinification identique au châteauneuf du domaine, c’est une splendide introduction à l’univers chatoyant des grands grenaches. A moins de 10 €, c’est vraiment une affaire !

Comme il exporte régulièrement une large majorité de sa production, le domaine du Vieux Donjon est distribué avec parcimonie en France. Nous avons la chance d’être parmi les rares à proposer une belle allocation. Profitez-en, ce Châteauneuf est un des plus grands et vieillit remarquablement bien.

Le domaine Saint-Préfert est devenu en quelques années un classique de l’appellation. Son Châteauneuf “générique” est d’un remarquable rapport plaisir/prix et l’on se rapproche des sommets avec la “Réserve Auguste Favier” où la densité des vieilles vignes du domaine apporte une concentration qui reste magnifiquement équilibrée.

Avec le domaine de Marcoux on accède à l’équilibre magistral qu’a apporté aux vins de ce domaine une très longue pratique de la culture biodynamique (c’est un des pionniers en France). Que ce soit dans le rouge ou dans le rare blanc on retrouve une pureté d’expression et  une énergie suave en bouche qui n’appartiennent qu’aux très grands !

Enfin, nous avons réservé aux membres du Club iDeal deux cuvées rares et exceptionnelles : la “Collection Charles Giraud” du domaine Saint-Préfert et la cuvée “Vieilles Vignes” du domaine de Marcoux, deux styles différents mais un même niveau d’excellence et une même rareté ! Attention, ces deux vins sont proposés en quantités très limitées.

Offre valable jusqu’au 13 novembre 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre vente privée Châteauneuf-du-Pape

Capture3

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Angélique de Lencquesaing répond à vos questions sur l’investissement dans le vin jeudi 12/10

Nous vous invitons jeudi 12 octobre à débattre sur le marché des vins et poser vos questions à Angélique de Lencquesaing, notre spécialiste maison des tendances observées dans les enchères ...

Offre iDéale : entre art et vin, le Château Sainte Roseline en Provence

Magnifique propriété, premier lieu touristique du Var avec sa chapelle décorée de fresques et mozaïques de Chagall, Bazaine, Ubac et d'un bas-relief de Giacometti, le Château Sainte-Roseline est un incontournable ...

Saint-Préfert : une nouvelle étoile à Châteauneuf-du-Pape

Châteauneuf, c’est bien sûr des institutions comme Rayas, Beaucastel ou le Clos des Papes. Mais c’est aussi une appellation qui bouge et se renouvelle. La récente reprise du domaine Saint-Préfert ...

Partage(s)