Verticale de La Conseillante : e-dégustation le 8 juin 2022

Après avoir exploré Châteauneuf-du-Pape et la Côte-Rôtie avec la célèbre maison Guigal et ses LA-LA-LA, nous vous proposons une nouvelle e-dégustation du côté de la rive droite bordelaise autour de trois millésimes différents du Château La Conseillante. Plongez dans l’univers de ce l’un des plus anciens domaines du plateau de Pomerol avec cette verticale qui vous fera voyager à travers le temps : 2006, 2012 et 2016. C’est aux côtés de Marielle Cazaux, Directrice Générale et winemaker au domaine que nous passerons une heure ensemble, le 8 juin 2022 de 19h à 20h. Hâtez-vous, les places pour Guigal sont parties en quelques heures, il ne s’agirait pas de laisser celles-ci vous passer sous le nez !

La Conseillante, l’un des plus anciens de Pomerol

Élégance, finesse et raffinement qualifient ce domaine qui figure parmi les plus anciens du plateau de Pomerol. Le vignoble de 12 ha tient son nom de Catherine Conseillan, propriétaire au XVIIIème siècle, repris en 1871 par la famille Nicolas.

Deux parcelles se distinguent, chacune pour l’un des cépages qui entre dans l’assemblage. Au nord, les merlots poussent sur un sol d’argiles grises reposant sur un sous-sol d’argiles rouges, comme chez Petrus. Au sud, vers Saint-Emilion, le cabernet franc s’épanouit sur un sous-sol de graves sablonneuses, cépage qui sied si bien à son voisin Cheval Blanc.

Intéressé par l’histoire de ce château exceptionnel ? Plus de détails par ici !

Comment cela s’organise ?

La e-dégustation se déroulera le 8 juin 2022 à 19h00 entièrement en ligne, via l’outil Zoom. Une fois inscrit, vous recevrez chez vous le coffret de trois flacons de 5 cl contenant les cuvées suivantes :

• Château La Conseillante 2006

• Château La Conseillante 2012

• Château La Conseillante 2016

Pendant une heure, vous aurez le plaisir de connaître un peu mieux le château, l’évolution de ses vins et de ses méthodes de travail ainsi que ses ambitions. Ce moment de rencontre et d’échanges privilégiés sera aussi l’occasion de poser vos questions en direct à Marielle Cazaux !

Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

Vous pouvez acheter votre coffret de participation sur iDealwine qui sera ensuite livré chez vous, en France ou en Europe. Notez que cette dégustation aura lieu en langue française et que nous vous proposons le même événement en anglais le 15 juin prochain. Nous vous conseillons de le commander en Chronopost et, au plus tôt, avant le 3 juin dernier délai.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre participation à la e-masterclass ainsi que le lien Zoom de l’événement la veille de celui-ci. Pensez à vérifier vos spams, nos messages jouent parfois à cache-cache ! Si vous n’avez rien reçu le jour J, contactez-nous à l’adresse marketing@idealwine.com.

Vous ne pouvez pas vous libérer le soir du 8 juin, mais vous mourrez d’envie de déguster ces belles cuvées ? Ne vous inquiétez pas, iDealwine a pensé à tout : vous pourrez regarder la masterclass en décalé grâce à un lien YouTube !

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver lors de cette e-dégustation !

Participez à la e-dégustation avec Marielle Cazaux

A NOTER : Cette masterclass sera enregistrée, et nous avons vocation à la diffuser sur nos réseaux sociaux à l’issue de la rencontre. Pour toute question ayant trait à la confidentialité, veuillez nous contacter.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Accords mets et vins : que boira l’équipe iDealwine à Noël ? (2)

Ça y est, les retardataires nous ont livré leurs secrets ! Cette semaine, nous vous donnons de nouvelles idées d'accords mets et vins pour Noël, avec les menus prévus par ...

Recette de la semaine – Médaillons de lotte au safran

La lotte, poisson délicat à la chair qui évoque la langouste doit être accompagnée de vins blancs dans le même esprit : cristallins, frais et fruités comme peuvent l’être les ...

Pleins feux sur une appellation : à la découverte de Maury

Le nom de Maury vient de « Amarioles », qui signifie « terre noire ». Partons à la découverte de ce terroir de schistes noirs d’où nous viennent ces fabuleux ...