Ventes à Paris : grands crus et vielles chartreuses

Ile de la cité, à ParisDeux ventes parisiennes tiennent le haut de l’affiche actuellement sur iDealwine. Revue de détail de ces deux catalogues prestigieux, qui clôtureront sur le site respectivement vendredi 26 et lundi 29 mars.

Le premier catalogue peut se prévaloir de quelques flacons qui se font rares, désormais, dans les ventes. Parmi les Bordeaux, les natifs de 1986 pourront trouver leur bonheur, car les plus grandes réussites du millésime répondent présent : Château Climens.

Les grandes années de Bordeaux sont bien représentées : on trouve au catalogue Yquem.

Meursault 1er Cru les Genevrières du domaine des Comtes Lafon, proposé en 1992, millésime de référence pour les bourgognes blancs.

En vallée du Rhône on notera la présence de plusieurs signatures importantes d’Hermitage : cuvée des Générations du château de la Gardine (1989, 1990, 1995).

Clôture le 26 mars
Accédez aux catalogues de la vente :
Catalogue 1 – Diverses régions – Clôture à 10 heures
Catalogue 2 – Bordeaux – Clôture à 12 heures

Vente à Paris le 29-03-2010Une collection exceptionnelle de liqueurs de Chartreuse

Cette étude est en passe de se faire une spécialité de la vente de flacons de Chartreuse. On trouve en effet au catalogue une trentaine de lots de cette mystérieuse liqueur, avec des flacons qui ont été produits au cours des décennies 1940, 1950, 1960 et 1970. Mais les catalogues de cette vente comptent également un bel aréopage de grands crus bordelais, à commencer par les vins de Carruades de Lafite 2000 (second vin de Château Lafite), un lot présenté en magnum.

En Bourgogne, quelques vieux flacons des Romanée Conti (Romanée Conti 1973)

En vallée du Rhône, les amateurs de Châteauneuf du Pape pourront enchérir sur plusieurs millésimes de Guigal.

En Champagne, la sélection est vaste, on notera la présence de vieux millésimes de Dom Pérignon (1961, 1964, 1970) et de magnums de Bollinger Grande Année 1989 et de Cristal Roederer 1997. En vallée de la Loire, les amateurs de belles années de Vouvray retrouveront avec émotion la cuvée le Haut Lieu 1976 du domaine Huet.

Clôture le 29 mars
Accédez aux catalogues de la vente :
Catalogue 1 – Diverses régions – Clôture à 9 heures
Catalogue 2 – Bordeaux – Clôture à 12 heures

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • marie

    Bonjour je vends une bouteille de grande chartreuse année 1940, bouchon changé…
    étiquette disparue, sérigraphiée…
    est ce qu’elle a une valeur??
    merci`
    DM

    • iDealwine

      Bonjour Marie,

      Vous pouvez demander une estimation en envoyant un mail à vendeurs@idealwine.com, si possible en joignant une photo, l’équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
      Bien cordialement,
      iDealwine

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le domaine de Ratapoil, l’audace au cœur du Jura

Quand un professeur d’Histoire-Géographie décide d’abandonner ses élèves pour aller vinifier des vins d’Arbois dans sa grange… Ça donne ça !

Baisse des frais de port pour Hong Kong

Besoin d’une bonne nouvelle en ce mois de septembre ? Avis à nous clients résidant à Hong-Kong, iDealwine baisse ses frais de port vers cette destination !

Vente caritative au profit du sommelier Lionel Rousseaux

C’est au profit du sommelier lorrain Lionel Rousseaux, atteint de la maladie de Lyme, que ces lots caritatifs sont en vente. L’Alsace se mobilise, iDealwine aussi.