Vente spéciale Bourgogne : 300 cuvées de blancs au top !

vins blancs bourgogneVoici une superbe vente qui célèbre en 300 cuvées la grandeur des vins blancs de Bourgogne. Vous aurez l’occasion d’acquérir à prix fixe de magnifiques flacons à endormir quelques années en cave, mais aussi des petites merveilles déjà prêtes à boire. Parmi les nouveaux arrivages notre équipe recense avec gourmandise les millésimes 2015 et 2016 de domaines de grande renommée : comme vous pouvez l’imaginer, nous les attendions avec impatience… Mais d’autres années qui sont moins sous les feux des projecteurs méritent toutefois l’attention. Revue de détail.

Les nouveautés du réseau iDealwine

Si l’idée, c’est d’aller immédiatement taper au sommet de la hiérarchie des domaines, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un beau terroir magnifié par la pâte d’une des plus mythiques maisons de la Bourgogne : un chassagne-montrachet de la maison Leroy ou un corton-charlemagne Grand Cru du domaine Louis Latour ? Ou encore un saint-romain du domaine Méo-Camuzet…
Parmi les pépites qui viennent d’arriver figurent en bonne place les vins du domaine A & P de Villaine : comme vous le savez, le co-gérant du Domaine de la Romanée-Conti a posé ses bagages en Côte Chalonnaise. Le Bouzeron Aligoté dégusté lors de notre dernière masterclass chez iDealwine avait été chaudement apprécié ! Le même cas de figure se présente dans le Mâconnais, où une icône de la Côte de Beaune a décidé de faire fructifier son savoir-faire et de miser sur des terroirs davantage septentrionaux de la Bourgogne ; vous l’avez compris, il s’agit du domaine des Héritiers du Comte Lafon installé à Milly-Lamartine.
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à acquérir des étoiles montantes du vignoble bourguignon, à l’instar de Frantz Chagnoleau, Nicolas Maillet ou des Bret Brothers : autant de jeunes vignerons qui insufflent une belle dynamique dans le Sud de la Bourgogne à des prix encore relativement sage… A suivre de très très près, donc. On vous aura prévenus ;).
Une nouvelle signature vient de rejoindre notre réseau, et sera disponible dès lundi il s’agit du domaine Pinson : bienvenue à lui ! Nous accueillons, l’eau à la bouche, ses superbes cuvées de 1er et de grand cru.

Les indispensables

Parmi les classiques que tout iDealwiner qui se respecte se doit d’avoir déjà en cave (mais pas encore sur les nouveaux millésimes !), le domaine des Croix engendre de merveilleux cortons-charlemagne aux côtés des excellents vins de la Côte de Beaune qu’il produit en rouge. Les vignerons fidèles à notre réseau comptent également, à Chablis, les domaines Louis Michel et Gilbert Picq, Bruno Clair à Marsannay, et bien sûr, le château de Chamirey à Mercurey.
Pour finir en majesté, allez donc faire un tour du côté des terroirs d’Etienne Sauzet à Puligny et Chassagne …

Les premiers arrivés seront sans conteste les plus heureux …Très bons achats !

ACCEDER AUX CATALOGUES DE LA VENTE : 

07/02/2018 – 11h00 : Côte de Beaune
07/02/2018 – 11h05 : Côte de Beaune
07/02/2018 – 11h10 : Mâcon
07/02/2018 – 11h15 : Côte chalonnaise
07/02/2018 – 11h20 : Autres bourgognes blancs

Voir tous les vins actuellement en vente
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le négociant Barton et Guestier dans le giron de Castel Frères

Le groupe Castel Frères, vient d’acquérir la plus vieille maison de négoce de la place de Bordeaux, Barton et Guestier.

Vente des Hospices de Beaune : record battu, plus de 8 millions d’euros récoltés

La 154ème vente des Hospices de Beaune, présidée par Adriana Karembeu et Michel Drucker, a tenu toutes ses promesses et le montant total des enchères a de nouveau battu le ...

Le saviez-vous ? Comment produit-on un vin doux naturel ?

Mystérieux vins doux naturels qui traversent le temps et les âges sans perdre une once de leur jeunesse et de leur vivacité… Mais quel est donc leur secret ?