Vente à prix fixe : une superbe sélection pour bien commencer l’année !

VPF-20131226La dernière semaine de l’année a fait le vide dans votre cave ? Pas de panique, cette vente à prix fixe va vous permettre de la remettre à niveau ! Avec comme d’habitude un choix incroyable dans tous les vignobles de France et du monde et de jolies nouveautés.

Cette vente est la seule qui dure deux ans chez iDealwine ! Ouverte le 26 décembre 2013, elle ne se terminera en effet que le 13 janvier 2014… Vous aurez donc tout le temps pour faire votre choix, mais ne traînez pas trop quand même, car étant donné la sélection, certains lots vont partir très vite…

Pour commencer, une fois n’est pas coutume, arrêtons-nous en Champagne. En effet, les vins de ce vignoble sont ceux qu’on déguste le plus souvent pendant les repas de fin d’année et c’est ici qu’il faut combler en priorité les manques dans votre cave. C’est pourquoi nous avons un peu densifié notre offre dans cette région. De grands classiques comme la Special Cuvée et la Grande Année 2004 de Bollinger, la cuvée Les Enchanteleurs de Henriot dans le millésime du siècle en Champagne (1996), le Blanc des Millénaires de Charles Heidsieck 1995 ou Belle Epoque 1999 de Perrier-Jouët. Mais aussi des champagnes d’amateurs pointus comme plusieurs cuvées de Drappier, de Fleury, de Francis Boulard ou de De Sousa.

C’est un peu pour la même raison (remplacement de bouteilles ouvertes en fin d’année) que cette vente propose de nombreux sauternes de haut niveau et champions du rapport plaisir/prix comme, entre autres, Rieussec, Suduiraut et Nairac. Mais les rouges bordelais ne sont pas en reste avec de très jolis vins qui ne grèveront pas trop votre budget de début d’année : les châteaux Cornélie, Charmail, Camensac, Potensac, Maucaillou, Le Sartre, Olivier, La Pointe, Balestard La Tonnelle, Grand Corbin-Despagne, Soutard, Ségur de Cabanac ou Ormes de Pez. Mais vous trouverez aussi de plus gros calibres comme, Montrose, Grand Puy Lacoste, Léoville Las Cases, L’Arrosée…

Le choix en Bourgogne est tout simplement hallucinant ! En blanc comme en rouge.

Du côté des chardonnays, comment passer à côté des lots de Bâtard-Montrachet de Louis Jadot et Louis Latour, des chablis de Billaud-Simon, de Droin, de Defaix, des bouteilles de Lucien Le Moine (Chassagne-Montrachet, Corton) de Bruno Clair (Corton-Charlemagne), de Philippe Valette, un vigneron adulé par les fans de vins bio (Mâcon et Pouilly-Fuissé), d’Arnaud Ente, la nouvelle coqueluche de Meursault, dont les vins sont aussi recherchés que ceux de Coche-Dury, Drouhin (Montrachet Marquis de Laguiche), Etienne Sauzet et François Carillon (Puligny-Montrachet). Sans oublier les délicieux blancs très abordables de Jacqueson (Rully), de Goisot (Côtes d’Auxerre) et de François Lumpp (Givry).

En pinot noir, le feu d’artifice continue ! Une belle collection dans l’appellation Bonnes-Mares (Lucien Le Moine, Bart, Roumier, Groffier, de Vogüé), dans la famille Chambertin (Trappet, Groffier, Dupont-Tisserandot, Bruno Clair), à Chambolle-Musigny (Georges Roumier, Confuron), Clos de Tart et Clos des Lambrays, Clos de Vougeot (Méo-Camuzet, Château de La Tour, Mortet), Corton (La Pousse d’Or, Rapet, Lucien Le Moine, Bonneau du Martray), Echézeaux (Lucien Le Moine, AF Gros, Naigeon), Morey-Saint-Denis avec en particulier le jeune et très prometteur Sébastien Magnien, Nuits-Saint-Georges (Grivot, Faiveley, Perrot-Minot, Lucien Le Moine) et enfin Pommard (Comte Armand) et Volnay (Bouchard, Marquis d’Angerville, Pousse d’Or, Sylvie Esmonin).

Comme d’habitude, la vallée du Rhône est magnifiquement représentée du nord au sud ! Côte Rôtie avec Jamet, Delas, Clusel-Roch, Cuilleron, Villard et Chapoutier ; Hermitage avec les grandes cuvées de Chapoutier, Marc Sorrel, Tardieu-Laurent, Guigal ; Cornas avec Robert Michel, Alain Voge, le domaine du Tunnel, Jean-Luc Colombo, Condrieu avec Georges Vernay, Yves Gangloff et François Villard ; Châteauneuf-du-Pape avec La Barroche, les parcellaires (Barbe-Rac et Croix-de-Bois) de Chapoutier, La Vieille Julienne, Saint-Préfert, Beaucastel, Clos Saint-Jean, Brunel Les Cailloux (Cuvée Les Centenaires), Marcoux, Pignan (de Rayas). De très beaux vins aussi dans les autres appellations du nord ou du sud : Côtes-du-Rhône (Fonsalette, Coudoulet de Beaucastel), Gigondas, Saint-Joseph (François Villard, Georges Vernay, domaine du Tunnel, Bernard Grippa, Guigal) ou Crozes-Hermitage (Chapoutier, Combier).

Chez iDealwine on s’est un peu fait une spécialité de proposer dans nos ventes à prix fixe une sélection très pointue des appellations françaises moins médiatisées. C’est le cas, plus que jamais peut-être, pour cette vente qui se déroule à cheval sur 2013 et 2014.

Par exemple une quantité inhabituelle de crus du Beaujolais avec quelques-uns des meilleurs vignerons de la région : Daniel Bouland, Jean-Marc Burgaud, Louis-Claude Desvignes.

Dans le Jura, Jean-François Ganevat et Jean Macle.

Dans le Languedoc/Roussillon, Peyre Rose, Alain Chabanon, Gauby, Olivier Pithon et bien sûr Hervé Bizeul (Clos des Fées).

En Alsace, Deiss et Trimbach.

Dans la Loire tous les noms qui font saliver les grands amateurs : Clos Rougeard, Dagueneau, Philippe Foreau, Huet, Philippe Alliet, domaine de La Chevalerie, Yannick Amirault, Charles Joguet, Nicolas Grosbois, domaine de L’Ecu (Muscadet).

Enfin, pour quitter l’hexagone, vous pourrez vous évader dans de très beaux domaines étrangers.

En Espagne, Vega Sicilia, Aalto, Clos Mogador (René Barbier), Alvaro Palacios (Priorat), Benjamin Romeo (Rioja).

En Italie, Tenuta San Guido, Poggio Scalette, Castello di Rampoia, Le Pupille.

En Allemagne, vous retrouverez les grands rieslings de chez Egon Müller et de Joh. Jos. Prüm.

Accédez aux 14 catalogues de la vente à prix fixe :

13/01/2014 – 10h00 : Bordeaux

13/01/2014 – 10h05 : Bordeaux

13/01/2014 – 10h07 : Bordeaux

13/01/2014 – 10h10 : Bourgogne blancs

13/01/2014 – 10h12 : Bourgogne blancs

13/01/2014 – 10h20 : Bourgogne rouges

13/01/2014 – 10h22 : Bourgogne rouges

13/01/2014 – 10h25 : Vallée du Rhône

13/01/2014 – 10h30 : Vallée du Rhône

13/01/2014 – 10h35 : Vallée de la Loire

13/01/2014 – 10h40 : Champagne, Alsace, Jura

13/01/2014 – 10h45 : Diverses régions françaises

13/01/2014 – 10h55 : Vins étrangers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La Chine reste le premier marché d’exportation des vins de Bordeaux

Le département commercial de l’ambassade de France en Chine fait actuellement la promotion des vins de l’Union des vins de Pomerol, Saint-Emilion et Fronsac à travers une exposition itinérante dans ...

chablis pave

William Fèvre, Louis Michel, Bernard Defaix : trois nuances de grands chablis

Les années passent, mais Chablis demeure la patrie du chardonnay qui sait rester raisonnable dans ses tarifs. Ici les premiers crus sont au prix d’un village de la Côte d’Or ...

Loi Evin : informer sur le vin est enfin autorisé

La semaine dernière, une vaste majorité de députés ont voté une extension de la loi Evin apportant la distinction essentielle ...