Vente à prix fixe : une sélection pointue de 80 références du Grand Tasting et plus de 10 000 bouteilles

VPF2Cette vente à prix fixe est une vente à double entrée. Une vente habituelle, comme nous vous en proposons une chaque mois avec une vaste sélection de vins en provenance directe de domaines du vignoble français et même européen. Mais cette vente comporte aussi un aspect exceptionnel qu’on ne peut vous proposer qu’une fois par an, au moment du Grand Tasting qui est le salon le plus qualitatif de l’année. En effet, nous avons sélectionné 80 références de domaines présents à ce salon, des vins que vous pouvez donc déguster sur place, soit sur le stand iDealwine, soit sur celui des producteurs et domaines concernés. Plus aucune hésitation : vous aimez ce vin ? Rendez-vous très vite sur notre site et commandez-le ! Vous trouverez forcément les bouteilles qui vous font craquer car nous n’avons sélectionné que les meilleurs producteurs : Bollinger en Champagne, Château Nairac en Sauternes et plusieurs très vieux millésimes de Rivesaltes, une exclusivité d’iDealwine que vous commencez à bien connaître ! Dans notre catalogue « Grand Tasting », vous trouverez donc tous ces vins, complétés parfois par quelques autres cuvées de certains domaines.

Mais ce n’est évidemment pas tout. Dans les autres catalogues de cette vente vous trouverez notre habituelle sélection de vins de l’ensemble du vignoble français. Une belle série de Saumur-Champigny venues des Roches Neuves de Thierry Germain et celles de René-Noël Legrand).

Le sud de la France n’est pas en reste avec la Provence, très bien représentée par le domaine de Trévallon, le Château Revelette et le domaine des Bastides, tous trois autour d’Aix-en-Provence, mais aussi avec les magnifiques rouges de Bandol de Pibarnon, La Tour du Bon et Tempier. Toujours au sud mais un peu plus à l’ouest, les grands vins du Languedoc et du Roussillon : Mas de Daumas-Gassac, Peyre-Rose, Clos Marie, Gauby, Clos des Fées. Mais aussi, dans un registre plus montagnard, les vins du Jura de Stéphane Tissot, Berthet-Bondet, Macle et ceux de Savoie de Gille Berlioz ou du domaine Giachino.

Bordeaux à prix raisonnable

Bien entendu les grands vignobles médiatiques de Bordeaux ou de Bourgogne sont bien au rendez-vous. A Bordeaux un très joli choix de vins à prix raisonnable (contrairement aux idées reçues, ils représentent la majorité des vins de cette région !) et en Bourgogne une vaste palette de vins pour tous les goûts et tous les budgets. Des blancs allant des minéraux chablis aux voluptueux chardonnays de Mâcon et de Pouilly-Fuissé et les plus belles références en rouge dont de nombreuses cuvées très abordables en prix.

Enfin, cette vente propose une très belle sélection de vins étrangers, en particulier d’Espagne avec de très grands vinificateurs comme Benjamin Romeo ou Alvaro Palacios et des vins italiens pour amateurs pointus comme ceux d’Elisabeta Foradori.

Ne tardez pas à faire vos choix car de nombreuses cuvées seront rapidement épuisées, surtout celles qui sont à déguster au salon du Grand Tasting … Qu’on se le dise !

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

08/12/2014 – 10h00 : Grand Tasting (vente terminée)
08/12/2014 – 10h10 : Bordeaux (vente terminée)
08/12/2014 – 10h15 : Bourgogne (vente terminée)
08/12/2014 – 10h20 : Vallée du Rhône (vente terminée)
08/12/2014 – 10h25 : Divers France (vente terminée)
08/12/2014 – 10h30 : Vins étrangers (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vente en salle iDealwine

Vente en salle : Haut-Brion, Beychevelle, Armand Rousseau, Trévallon

Découvrez la sélection de notre nouvelle vente en salle, qui regroupe aussi bien des noms prestigieux comme Lafite, Latour et Guigal, que des vins plus accessibles, avec par exemple à ...

Vente on-line : 3400 lots pour accompagner vos dîners d’arrière-saison !

Ça y est, l’été s’achève. Comme un signe du destin, la fraicheur s’installe à nouveau … Vous rêvez d’un verre de rouge pour accompagner vos plats de rentrée ? C’est ...

iDealwine

Millésime 2014 : les premières prévisions

Le ministère de l’Agriculture a déjà établi les prévisions des vendanges de 2014. La production attendue serait d’environ 10% supérieure à celle de 2013.