Vente à prix fixe : toute la Bourgogne, rien que la Bourgogne

Peu de cépages attirent autant les amateurs que le pinot noir et le chardonnay. Et tous savent que la Bourgogne est leur patrie. Pour eux cette vente sera donc la caverne d’Ali Baba ! Un vaste choix de rouges, du simple Bourgogne aux prestigieux grands crus et un feu d’artifice de blancs de Chablis à Pouilly-Fuissé.

VPF2

Quand vous regarderez défiler les vins en vente, vous allez entreprendre un voyage qui vous fera rêver, rien qu’à la lecture des noms magiques de tous les hauts lieux du pinot noir et du chardonnay : Chambertin, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Clos de Vougeot, Clos de Tart, Volnay, Pommard, Chablis, Corton-Charlemagne, Montrachet… Et votre rêve sera encore plus agréable avec les noms qui vinifient ces lieux mythiques : Trapet, Coche-Dury, Leroy, William Fèvre, Dauvissat, Dureuil-Janthial, Groffier, Mortet, Joblot, Bruno Clair…

Pour vous aider, voici quelques points forts de cette vente :

  • Un choix particulièrement riche en vins blancs. Plus de 1100 bouteilles en vente à tous les prix, du simple Aligoté (oui, mais de chez Leroy ou de Coche-Dury…) ou du simple Bourgogne, mais de Vincent Dancer, un des vinificateurs les plus doués de Meursault, à tous les grands crus mythiques de la Côte de Beaune (Montrachet et ses cousins, Corton-Charlemagne) ou de Chablis.
  • Des vignerons rares et bien connus des amateurs pointus dans des appellations moins médiatisées, donc à des prix abordables. Deux exemples parmi d’autres : plusieurs cuvées de Vincent Dureuil-Janthial, un ton au-dessus de tout ce qui se fait à Rully en rouge comme en blanc, et le domaine Joblot, la star de Givry.
  • Pour ceux qui y sont sensibles, beaucoup de domaines en bio ou en biodynamie. Pour ne prendre que deux exemples : le domaine de La Soufrandière (Brett Brothers) et ses splendides vins blancs du Mâconnais avec encore quelques 2002 et, pour la première fois, le nouveau millésime 2013. Autre domaine de la même région, le domaine Guillot-Broux, un des pionniers du bio en Bourgogne (certifié depuis 1991, bien avant toutes les modes), proposé pour la première fois chez iDealwine. Un domaine qui se partage à égalité avec de superbes blancs très proches du fruit et des rouges fins et délicats.
  • Et puis, bien entendu, comme toujours, les grandes références mythiques de la Bourgogne, tant en rouge qu’en blanc. Trapet, Denis Mortet, Bruno Clair et Groffier à Gevrey-Chambertin, le Clos de Vougeot du domaine de La Tour, Clos de Tart, Clos des Lambrays, les vins de Volnay du domaine de La Pousse d’Or, des Hospices de Beaune et de Joseph Voillot, de Chambolle-Musigny de David Duban, de Laurent Roumier, de La Pousse d’Or, de Nuits-Saint-Georges avec Robert Chevillon et le domaine des Perdrix, de Vosne-Romanée avec le domaine Leroy, Bruno Clavelier, Gros Frère et Sœur et AF Gros.

Vous l’aurez compris, une superbe vente richement dotée mais avec de nombreuses cuvées tout à fait abordables pour se faire plaisir sans faire peur à votre banquier. Et maintenant, à vous de jouer sans trop tarder pour ne pas vous faire dépasser par les fans de pinot noir et de chardonnay qui vont se précipiter !

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

26/01/2015 – 10h00 : Bourgogne rouge – Côte de nuits (vente terminée)
26/01/2015 – 10h10 : Bourgogne rouge – Côte de Beaune (vente terminée)
26/01/2015 – 10h20 : Bourgogne Rouge – Autres appellations (vente terminée)
26/01/2015 – 10h30 : Bourgogne blanc (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vineyards at sunset

Les étés très chauds donnent de bons millésimes. Vrai ou faux ?

Avec ce mois de juillet très chaud, on entend déjà certains amateurs proclamer que le millésime 2013 sera forcément excellent. Mais le lien entre grosse chaleur et bon millésime est-il ...

J’ai entrouvert pour vous les portes du Club iDéal

Vous avez déjà la Gold, l'Amex, la MasterCard, la Platinium, la Black, la Pétrole, mais avez-vous la carte de membre du Club iDéal ? Si oui, rendez-vous directement Rue de ...

Du carmenère dans le vin de Château Brane-Cantenac

Pour la première fois de son histoire, le premier vin du Château Brane-Cantenac (Margaux) comprendra une petite part de carmenère, un cépage reconnu dans l’appellation mais encore rarissime à Bordeaux.