Vente à prix fixe spéciale : vive les vins blancs !

VPF-20140715Avec le rosé, le vin blanc est la vedette de l’été : rafraichissant et très varié dans son expression aromatique, il s’accorde en outre très bien à la cuisine estivale. C’est pourquoi nous lui avons consacré cette vente où vous pourrez trouver des centaines de références de toutes les régions de France.

On assigne encore trop souvent au vin blanc un rôle traditionnel de vin d’apéritif ou d’accompagnement du poisson. Mais de plus en plus d’amateurs réalisent qu’on peut l’associer à de nombreux plats. Et c’est particulièrement vrai l’été quand on a envie de boire frais et que la cuisine estivale s’associe facilement à divers vins blancs, que ce soit les multiples variations des salades composées, les poissons grillés, les viandes blanches au barbecue, et de nombreuses cuisines régionales comme en Provence, en Bretagne, au Pays Basque ou en Savoie qui sont toutes des régions de vacances, ça tombe bien !

Dans cette vente riche de centaines de références issues des plus belles appellations françaises, vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver les bouteilles qu’il vous faut pour accompagner votre été ou ceux des années à venir (car certains blancs méritent d’être attendus !).

La Bourgogne, pays de grands blancs, tient la vedette avec une sélection particulièrement dense dans les deux catalogues qui lui sont consacrés. C’est tout spécialement vrai pour l’appellation Chablis ou le choix entre les producteurs et les différents terroirs est impressionnant : William Fèvre, Jean-Paul et Benoît Droin, Bernard Defaix, Louis Michel, Pinson, et ce, du délicieux chablis générique à prix angélique, aux plus beaux climats, premiers ou grands crus : Montée de Tonnerre, Séchets, Forêts, Butteaux, Mont de Milieu, Côte de Léchet, Vaillons, Montmains, Les Clos, Grenouilles, Bougros, Les Preuses, ils sont presque tous là !

Les autres appellations de Bourgogne ne sont pas en reste, que ce soit de jolis vins de tous les jours comme plusieurs bourgognes génériques de grands vignerons (Aubert de Villaine, Albert Grivault, Vincent Dancer, Carillon, Leroy) ou les meilleurs crus de la Côte de Beaune : Chassagne-Montrachet de Marc Colin ou de la maison Verget, Mâcon et Pouilly-Fuissé de chez Jean-Marie Guffens du Château des Rontets ou des Comtes Lafon, Meursault de Rémi Jobard, d’Alain Gras ou du négoce de Dominique Lafon, Rully de Paul et Marie Jacqueson, Saint-Aubin de Marc Colin et Alain Gras.

Dans la vallée du Rhône, les blancs de Crozes-Hermitage d’Alain Graillot ou de Laurent Combier sont au top de leur appellation tout comme le Saint-Joseph “Les Oliviers” des Frères Gonon, les multiples cuvées remarquables de Georges Vernay à Condrieu, les superbes blancs de Châteauneuf-du-Pape de Beaucastel ou du Clos des Papes, sans oublier l’exceptionnel blanc de Cairanne, la cuvée Haut-Coustias du domaine de L’Oratoire Saint-Martin des frères Alary.

Dans les autres régions françaises on remarquera tout spécialement notre sélection dans la Loire : Montlouis et/ou Vouvray de François Chidaine, du domaine du Clos Naudin de Philippe Foreau, de Jacky Blot (Taille aux Loups) ou de Stéphane Cossais, les superbes vins de Sancerre de Gérard Boulay et François Crochet, ceux de Saumur d’Antoine Foucault (domaine du Collier) ou du Château de Villeneuve, les muscadets du domaine de L’Ecu et, pour les amateurs “pointus”, les très, très rares et exceptionnels blancs de chenin (en Vin de France) de Stéphane Bernaudeau.

N’oubliez pas nos blancs de Savoie ou du Jura, à des prix souvent particulièrement abordables et d’une richesse aromatique sans égale : Gilles Berlioz, Giachino et Louis Magnin en Savoie, Stéphane Tissot, Jean Macle, Berthet-Bondet et Labet dans le Jura.

Ne négligez pas enfin les grands blancs du sud, dans le Roussillon avec les superbes cuvées du domaine Gauby ou d’Olivier Pithon et dans le Languedoc avec le Mas Daumas-Gassac, le Mas Champart (Saint-Chinian), le Clos Marie (Pic Saint-Loup).

Et maintenant, allez vite feuilleter nos six catalogues pour faire le plein de blancs en imaginant déjà leur fraicheur et leur aromatique fruité en bouche quand vous en ouvrirez une bouteille sous la tonnelle…

Accédez aux 6 catalogues de la vente à prix fixe.

28/07/2014 – 10h00 : Bourgogne – Blanc
28/07/2014 – 10h05 : Bourgogne – Blanc
28/07/2014 – 10h10 : Bordeaux – Blanc
28/07/2014 – 10h15 : Vallée du Rhône – Blanc
28/07/2014 – 10h20 : Vallée de la Loire – Blanc
28/07/2014 – 10h25 : Divers France – Blanc

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

RGPD – La politique de confidentialité d’iDealwine

On vous explique tout sur la manière dont iDealwine a intégré la fameuse directive RGPD (règlement général sur la protection des données).

Grand Tasting : vous avez rendez-vous sur le stand iDealwine …

Comme chaque année, le stand iDealwine du Grand Tasting vous réserve de très belles surprise.

2009, 2010 à Morgon : deux grands millésimes à découvrir

Vous êtes de nature plutôt sudiste, ou plutôt classique ? L’appellation Morgon propose dans ces les millésimes 2009 et 2010 – tous deux fort réussis - deux interprétations très différentes ...