Derniers jours de notre vente à prix fixe spéciale vins à maturité : de 1930 à 2003 un choix incomparable !

VPF-20140318

Vous aimez les vins à maturité aux tannins patinés par une longue garde ? Vous avez l’anniversaire d’un proche à fêter ou un événement à célébrer ? Cette vente est faite pour vous avec son choix incroyable de plus de 70 millésimes de grands vins entre 1930 et 2003 !

Une fois de plus, il n’ y a qu’iDealwine qui puisse proposer une telle vente avec autant de vieux millésimes et de vins à maturité dans le cadre d’une vente flash, sans avoir à attendre la fin d’un cycle d’enchères. Une bouteille vous attiré parce que c’est la date de naissance d’un parent pu d’un ami ? Un clic et elle est à vous ! Magique, non ?

Et il y a de grandes chances que vous trouviez le millésime qui vous parle puisque cette vente propose presque tous les millésimes entre 1930 et 2003…

Si l’on s’intéresse aux différentes régions proposées, commençons par insister sur l’incroyable opportunité d’acquérir un millésime un peu ancien des fabuleux beaujolais en appellation Moulin-à-Vent ou Morgon du Château des Jacques, le petit joyaux de la Maison Louis Jadot qui vinifie ses gamays avec les mêmes méthodes et les mêmes soins que ses plus grands pinots noirs. Résultat : des rouges d’une richesse rare dans le Beaujolais et surtout aptes à une très longue garde ! Vous pourrez découvrir les merveilleux arômes floraux et délicats de ces vins des années 1990 et du tout début des années 2000. Une occasion rare, profitez-en…

Dans le Bordelais, comme toujours, un très vaste de choix dans les grands noms et les grands millésimes en rouge, deux catalogues complets, plus de 1000 bouteilles. Y compris quelques 1ers grands crus… Ne négligez pas non plus la fantastique collection du très bon cru bourgeois du Médoc, Château Greysac (les millésimes proposés remontent jusqu’à 1970 !), et ce dans de nombreux formats de contenants, en particulier un nombre impressionnant de magnums, double magnums, jéroboams et même impériales ! Le tout à des prix défiant toute concurrence. N’hésitez pas ! Le 1990, qui a été présenté par l’équipe d’iDealwine au Salon de Shanghai le week-end dernier  a fait un tabac auprès des grands amateurs locaux…

Vous trouverez également un très joli choix de blancs en Bourgogne dans les plus belles appellations : Bâtard-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Corton-Charlemagne, Meursault, Puligny-Montarchet, autant de vins connus pour leur grande aptitude au vieillissement. En rouge, c’est le même bonheur : Bonnes-Mares, Chambolle-Musigny 1er cru (entre autre de Groffier…), Chambertin, Corton, Pommard, Volnay, vous avez le choix pour acquérir des pinots noirs au sommet de leur évolution.

Pour les amateurs de champagnes évolués, quelques belles cuvées sont à la vente : Jacquesson, Philipponnat, Duval-Leroy, Dom Pérignon.

Dans les appellations sudistes, de jolies références en Languedoc (Daumas-Gassac, Grange des Pères, Alquier, Peyre-Rose) ou en Provence (Trévallon), sans oublier notre habituelle saga iDealwine de très vieux millésimes de vins doux naturels du Roussillon dont les plus anciens débutent en 1930 !

Dans la Loire un joli choix également de millésimes à maturité de blancs secs ou liquoreux dont la prestigieuse Coulée de Serrant (1996 et 1997).

Et dans le Rhône, de nombreux châteauneufs-du-pape de jolis domaines : Cuvée Centenaire d’André Brunel – Les Cailloux, domaine de La Vieille Julienne, Clos Saint-Jean La Combe des Fous, domaine Henri Bonnaud, Saint-Préfert, Eddie Ferraud… Et pour les amateurs de syrah nordiste, ne manquez pas les magnums 1999 et 2000 du Clos des Grives du domaine Combier !

Enfin, à l’étranger, de jolies bouteilles comme, en Espagne, les Vega Sicilia Unico de 2002 et 2003, ou L’Ermita d’Alvaro Palacios (2003). En Italie, notons, entre autres, les vins d’Angelo Gaja et un superbe magnum du Barolo Cannubi d’E. Pira 2000.

Bref, la qualité et la diversité d’une vente aux enchères mais… avec des prix fixes. On vous aura prévenu : ne tardez pas trop car cette fois le temps joue contre vous !

Accédez aux 9 catalogues de la vente à prix fixe.

31/03/2014 – 10h00 : Bordeaux – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h05 : Bordeaux – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h10 : Bordeaux – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h15 : Bourgogne – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h20 : Bourgogne – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h25 : Vallée du Rhône – Vins à maturité
31/03/2014 – 10h30 : Diverses régions Françaises
31/03/2014 – 10h35 : Diverses régions Françaises
31/03/2014 – 10h40 : Vins étrangers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

domaine-louis-michel-vignes-vins

Le domaine Louis Michel : l’expression pure des grands terroirs de Chablis

Avec ses vins élevés uniquement en cuves et jamais en fûts, le domaine Louis Michel s’est fait une spécialité de chablis sans maquillage, exprimant sans aucun maquillage la minéralité de ...

Vente à prix fixe – Le vin du jour : Chablis 2011 du Domaine d’Elise

L’appellation Chablis est l’une des plus étendues de Bourgogne à produire des vins blancs. Du coup, il est facile de se perdre au milieu de tous les producteurs et, à ...

Château du Cèdre, toujours au sommet de Cahors

Le château du Cèdre redonne depuis 15 ans ses lettres de noblesse au malbec. Histoire familiale de deux frères passionnées ...