Vente à prix fixe spéciale vins de Bordeaux : 5000 bouteilles à partir de 9€

VPF

Bordeaux ne se résume heureusement pas à quelques grands crus classés hors de portée de la plupart de nos bourses. Il y a aussi des dizaines de châteaux produisant d’excellents vins plus abordables. C’est le sens de notre sélection : un superbe choix de très bons vins à la portée du plus grand nombre d’amateurs.

Les amateurs les mieux informés savent déjà que l’heure n’est plus à critiquer et mépriser les vins de Bordeaux. Ils ont remarqué, comme nous, que l’on trouve ici de superbes rapports plaisir/prix à faire rougir bien d’autres vignobles français.

Pour dénicher de bons vins à prix raisonnable dans le Bordelais, la première piste à suivre consiste précisément à sortir des autoroutes balisées des appellations à forte notoriété. C’est ce que nous avons fait en choisissant les meilleurs domaines de ces vignobles moins médiatisés. Ainsi, par exemple, la grande classe des vins de Haut-Carles à Fronsac, la jolie facilité des rouges de Tour Haut-Caussan dans le Médoc, la droiture de ceux de Château Belle-Vue dans le Haut-Médoc et le délicieux soyeux des vins de Clos Puy-Arnaud en Côte de Castillon ne peuvent pas manquer de vous séduire. Nous vous les proposons en général dans plusieurs millésimes (entre 2009 et 2012 pour la plupart) et souvent en magnum. Tour Haut-Caussan et Clos Puy-Arnaud sont des vins qu’il est possible de boire assez jeunes. Les autres ont la même capacité de garde que de nombreux grands crus, surtout en magnum.

L’autre piste à suivre est de sélectionner avec soin, dans les appellations les plus connues, des vins de haut niveau qui n’ont pas encore été atteints par la folie inflationniste des prix depuis plus de dix ans. Ainsi, comment passer à côté du grand terroir singulier du Château de Pressac à Saint-Emilion, un grand cru classé qui progresse régulièrement depuis dix ans ? A Pessac-Léognan, le Château Le Sartre produit des rouges délicats et des blancs absolument délicieux, le tout à moins de 20 euros. Des bordeaux de plaisir à ce tarif là, cela ne se refuse pas ! Enfin, à Pomerol, où les prix ont considérablement flambé ces dernières années, comment résister au charme des vins de Château Bourgneuf qui restent malgré tout dans le raisonnable pour une telle qualité. Une grande dégustation verticale de cette propriété nous a d’ailleurs convaincu sur la tenue dans le temps de ce joli cru.

Que ceux qui peuvent acquérir de grandes étiquettes se rassurent, cette vente leur offre également de belles opportunités. Vous êtes sensible aux vins produits en biodynamie, vinifiés avec une délicatesse rare à Pauillac ? Foncez sur les dernières bouteilles de Château Pontet-Canet 2011 ! Vous adorez le classicisme de bon aloi des grands bordeaux traditionnels : optez pour La Lagune, Giscours, Haut_Bailly, Pape Clément, Beau-Séjour-Bécot, La Gaffelière, Pavie-Macquin, Canon La Gaffelière, Léoville Barton ou Léoville Poyferré. Vous ne pourrez pas être déçus par ces grands classiques éternels.

Enfin, si vous ne pouvez pas résister à la tentation diabolique du sucre, nous vous avons préparé une sélection de sauternes de très haut niveau avec, notamment, plusieurs millésimes de Château d’Yquem, mais aussi les meilleurs châteaux de cette appellation : Climens, de Fargues, Sigalas-Rabaud, Guiraud, Suduiraut, Doisy-Daëne et plusieurs millésimes de Château Nairac, la nouvelle coqueluche des amateurs de grands vins de botrytis, dont un 2002 à prix d’ami (25 euros).

Une superbe vente pour finir l’année en beauté avec des vins pour se faire plaisir à tous les prix. Surveillez bien les vins qui vous intéressent car, vous le savez par cœur, on ne sait jamais : les ventes à prix fixe c’est « premier arrivé, premier servi. » Ce serait tellement dommage que vos vins préférés soient épuisés au moment où vous voudriez les acheter …

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

05/01/2015 – 10h00 : Bordeaux – Rouge (vente terminée)
05/01/2015 – 10h05 : Bordeaux – Blanc (vente terminée)
05/01/2015 – 10h10 : Bordeaux – Fins de stocks (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

grands cru roussillon sud ouest vins

Le Languedoc, un vignoble en plein essor

Alors que la vente en achat direct Languedoc-Roussillon/Sud-Ouest est ouverte jusqu’à lundi prochain, iDealwine vous propose un petit point sur le vignoble languedocien. Quel passé, quel présent, quel futur pour ...

Campagne « Portraits de Vignerons » : le CIVB inflige une 4e défaite à l’ANPAA

Dans un arrêt du 1er juillet 2015, la Cour de cassation a rejeté le second pourvoi de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA) contre la campagne ...

Millésime 2015, un premier bilan (prudent !)

Troisième épisode de notre saga sur le millésime 2015. Après avoir montré plein de promesses juste avant les vendanges en août, qu’en est-il fin septembre alors que les vendanges sont ...