Vente à prix fixe : spéciale vallée du Rhône, le nouvel Eldorado des amateurs

VPF

Conséquence des prix qui s’envolent à Bordeaux et en Bourgogne, la vallée du Rhône est devenue la région favorite des vrais connaisseurs. Même si, ici aussi, les prix sont à la hausse, on peut encore trouver des vins parmi les plus grands de France entre 30 et 50 € et de délicieux vins de tous les jours entre 10 et 15 €. Dans les 6000 bouteilles proposées dans cette vente, vous trouverez donc forcément de quoi compléter votre cave en grands vins ou en bouteilles à partager à l’improviste avec des copains de passage !

La vallée du Rhône est sans doute un des vignobles les plus variés de France. Des expressions de vins allant de la rectitude minérale que l’on trouve par exemple dans les rouges de la Côte Rôtie à la volupté gourmande d’une belle cuvée de Châteauneuf-du-Pape. Cépages très différents, terroirs infiniment variés, grandes qualités des vins tant en rouge qu’en blanc, un amateur pourrait presque consacrer toute sa cave au Rhône et ne jamais s’ennuyer à les boire.

D’autant que nous vous proposons de nombreuses nouveautés tant au nord qu’au sud.

Au nord, par exemple, les derniers millésimes de chez Delas (Hermitage Les Bessards et Côte Rôtie La Landonne 2012), les 2012 en Crozes-Hermitage de chez Graillot et Combier (dont La Guiraude du premier et le Clos des Grives du second), le Saint-Joseph Les Vinsonnes 2011 de Voge, le Côte Rôtie 2012 Blonde du Seigneur de Georges Vernay, la cuvée classique de Clusel-Roch 2009 en Côte Rôtie également, et le rare Saint-Joseph d’Yves Gangloff, tant en rouge qu’en blanc.

Au sud de nombreuses nouvelles références, particulièrement à Châteauneuf-du-Pape : le domaine Giraud, valeur montante de l’appellation, avec ses trois cuvées : le Tradition en 2010 et les deux cuvées parcellaires très recherchées, surtout dans le magnifique millésime 2010 : Grenaches de Pierre et Les Gallimardes, quelques exceptionnelles bouteilles de la cuvée Marie Beurrier du fabuleux 1998 d’Henri Bonneau, de nombreuses cuvées du domaine Raymond Usseglio (en particulier la Cuvée Impériale dans plusieurs millésimes) et du domaine « cousin » Pierre Usseglio (dont la superbe Cuvée de mon Aïeul, plusieurs millésimes également), les 2012 de La Barroche (dont la cuvée « Pure »).

Dans les nouveautés « sudistes » notons également plusieurs références du délicieux domaine Gramenon dont les côtes-du-rhône gourmands et naturels sont toujours très recherchés.

En dehors de ces nouveautés, iDealwine assume comme toujours sa réputation de proposer sans doute le plus beau choix sur Internet en vins de la vallée du Rhône.

Au nord comme au sud les grands noms, les belles cuvées et les meilleures appellations sont au rendez-vous.

Au noprd : Rostaing, Guigal, Chapoutier, Gérin, Bonnefond, Yves Cuilleron, François Villard, Duclaux, domaine du Tunnel, Robert Michel, sans oublier tous les sublimes blancs de Condrieu de Georges Vernay.

Au sud : une belle série de domaines phare de Châteauneuf-du-Pape avec Beaucastel, Clos des Papes, Marcoux, Vieille Julienne, Les Cailloux (André Brunel), La Janasse, Saint-Préfert, La Gardine, Bois de Boursan, Charvin, Clos Saint-Jean, Clos du Mont-Olivet, mais aussi les domaines Richaud et celui de L’Oratoire Saint-Martin à Cairanne ou Roucas-Toumba à Vacqueyras.

Bref un choix incomparable et des vins à tous les niveaux de prix, de superbes bouteilles pour les grandes occasions aussi bien que des bouteilles à prix d’ami avec des vins gourmands à boire très vite sur leur fruit.

Sans oublier de ne pas trop traîner en route car certains acheteurs font très vite leurs emplettes et certaines cuvées s’évaporent rapidement…

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

Vallée du Rhône –  Nord (vente terminée)

Vallée du Rhône – Sud (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Domaine Alain Graillot, une belle signature en Rhône Nord

Quels accords sur les vins du sud de la vallée du Rhône ?

Delas, une référence incontournable du Rhône nord

Vallée du Rhône : la barre du million d’hectolitres à l’export dépassée en 2013

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Bigot

    Bonjour
    je vous adresse le nom d’un vigneron des cotes du vivrais qui monte en qualité:
    Domaine Galetty à Saint Montan au sud de l’Ardèche

    • iDealwine

      Bonjour M. Bigot,
      Merci pour ce conseil, qui est un bon conseil, puisque c’est un bon vin que nous avons régulièrement en vente, même s’il est vrai qu’il n’est pas dans cette vente spéciale Vallée du Rhône. Il sera à nouveau mis en vente prochainement, c’est sûr 🙂
      Bien cordialement,
      L’équipe iDealwine

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : grands vins et nouveautés à profusion !

Nouvelle année, nouvelles cuvées ! Insufflez un petit vent de fraîcheur à votre cave, jetez donc un œil sur les nouveaux millésimes que nous venons de faire entrer : c’est ...

Le groupe Castel met un pied au Château Beychevelle

La rumeur courait depuis quelque temps déjà. Cette fois-ci c’est officiel, le groupe Castel prend une participation dans la société propriétaire du château Beychevelle, 4e cru classé de Saint-Julien.

vin blanc santé

Le vin efficace contre le cancer du poumon ?

Le vin préviendrait les risques de cancer du poumon. C’est ce qu’avance une étude canadienne publiée ce mois-ci.