Vente à prix fixe spéciale SOLDES : quelques bordeaux à prix d’ami !

GreysacDans la vente à prix fixe spéciale soldes actuellement en ligne sur iDealwine, vous pouvez encore trouver de bonnes affaires sans toutes les régions. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Bordeaux et plus particulièrement le catalogue de 10h40 où vous pourrez vous faire plaisir à moindre prix…

Ce catalogue est constitué essentiellement de millésimes assez récents du Château Greysac, un excellemment cru bourgeois supérieur du Médoc qui a été racheté il y a deux ans par Jean Guyon le propriétaire du Château Rollan de By.

Vous y trouverez des millésimes 2005, 2004, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997, 1996, 1995, 1994, 1993 et 1992, le plus souvent en bouteilles, parfois en magnum seulement ou dans les deux formats. Un choix vraiment unique et à des prix vraiment exceptionnels : en moyenne -30% sur le prix habituel ! Ce qui met par exemple la bouteille à 11 euros seulement pour tous les millésimes cités ci-dessus, sauf les 1995, 1996, 2000 et 2005 qui sont à… 12 euros ! Une belle affaire, indéniablement …

Le Château Greysac est un des grands domaines classiques du Médoc, qui a toujours eu une réputation de sérieux dans son travail à la vigne et en cave. Il a longtemps appartenu à la famille Agnelli (Fiat) qui avait investi pour faire de ce domaine une propriété exemplaire de Bordeaux. Le vignoble, qui approche les 100 ha, se répartit entre merlot (50%), cabernet-sauvignon (40%), cabernet franc (8%) et petit verdot (2%).

La critique française et internationale ne s’y trompe d’ailleurs pas. Greysac fait partie de ces bordeaux peu médiatisés mais bien connus de ceux qui apprécient ce type de vin, à la fois fin et digeste et suffisamment structuré pour tenir dans le temps. Commençons par citer Robert Parker qui dans son guide des vins de Bordeaux note : « Greysac est devenu l’un des crus bourgeois les plus appréciés aux États-Unis. La haute qualité de ce vin, alliée au dynamisme et au savoir-faire commercial du très courtois baron François de Gunzburg, décédé en 1984, a permis de l’imposer sur le marché américain, où, pourtant, tout ce qui n’est pas classé a beaucoup de maI à se faire une place. J’ai toujours trouvé beaucoup d’élégance au Greysac souple, assez corsé, il exhale un bouquet complexe débordant d’arômes de groseille, nuancé d’un caractère de minéral et de terroir, jamais agressif ni excessivement tannique. » Pour le guide de La Revue du vin de France 2013 : « La propriété élabore un vin classique et droit, de belle profondeur et à la finesse tannique certaine. Efficacement dirigé par Philippe Dambrine (qui s’occupe aussi de Cantemerle), ce cru bourgeois n’a cessé de progresser pour devenir l’un de ces médocs qui, parmi les réguliers, ne déçoivent quasiment jamais. » Pour le guide Bettane&Desseauve : « Greysac produit en volume confortable un vin plein de finesse et de fraîcheur épicée, ce qui devient rare, avec d’étonnantes notes de poivron rouge qu’il ne faut surtout pas prendre pour de la verdeur, et qui deviennent racées au long vieillissement. »

Mais ne négligez pas pour autant les autres catalogues !

Accédez au catalogue Bordeaux des vins du Château Greysac

Accédez aux catalogues et aux remises de la vente à prix fixe spéciale soldes

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vidéo | Focus vins étrangers, la sélection de la Revue du vin de France

La RVF y a repéré deux cuvées pleines de charme et de soleil élaborées avec des cépages autochtones, l'une sicilienne et l'autre grecque.

Belles enchères sur les millésimes matures des grands domaines bourguignons

Les enchères qui se sont achevées le 15 juin ont vu s’opérer une modération sur les prix de plusieurs régions, notamment la Champagne, Bordeaux et dans le Languedoc le domaine ...

La vente on-line au bénéfice du Téléthon a démarré !

La 22ème édition du Téléthon, c’est ce week-end ! iDealwine est heureux de s’associer de nouveau à une belle vente ...