Vente à prix fixe spéciale Italie – Espagne : derniers jours pour mettre du soleil dans vos caves !

VPF-20140220

Avec près de 3500 bouteilles dans 9 catalogues, cette vente vous propose une superbe sélection des plus grandes appellations italiennes et espagnoles. L’occasion de découvrir de nouveaux arômes et de nouvelles saveurs à des prix parfois incroyables !

Les amateurs les mieux informés le savent depuis longtemps : il n’y pas qu’en France que l’on produit de grands vins ! Et parmi les pays où l’on se sent le plus d’affinités, figurent en bonne place nos voisins immédiats, l’Italie et l’Espagne. Sans doute parce que, comme la France, ce sont deux pays qui ont une très longue culture du vin. Mais certaineme

nt aussi par leur proximité qui permet de s’y rendre souvent et de goûter des vins sur place qu’on a envie ensuite d’acheter pour se rappeler les belles vacances passées au soleil.

Ne vous tracassez pas, iDealwine s’en est occupé pour vous en vous proposant aujourd’hui une vaste sélection pointue des meilleurs vins de ces deux pays.

Des prix incroyables !

Et pour commencer notons tout de suite que l’Italie et, plus encore, l’Espagne proposent d’excellents vins de tous les jours à des prix parfois incroyables ! Citons par exemple le Carinena “Beso de Vino” à… 4 euros, le Ribera del Duero “Disco” de la Bodega Neo à 6 euros ou le Rioja Bozeto de la Bodega Exopto à 6 euros également ! Et vous pourrez également déguster le blanc de Catalogne “Massis” d’un des plus grands vinificateurs espagnols, Benjamin Romeo, pour 8 euros seulement.

En Italie, le Dolcetto d’Alba du grand Luigi Pira vous est proposé à 8 euros tout comme le Chianti Malenchini de Colli Fiorentini. A des prix très proches de 10 euros vous trouverez aussi d’autres domaines très réputés comme les vins de Sardaigne “Montessu” de Tenuta San Guido, le Toscane “Rosso dei Nostri” de Tua Rita ou le Dolcetto d’Alba d’Elio Altare, un des “papes” du Barolo.

Au total c’est plus du quart des bouteilles de cette vente qui sont proposées à 20 euros ou moins. De bien belles affaires en perspective !

Les plus grands vins

Les amateurs de très grandes bouteilles, celles qui sont capables de rivaliser avec nos plus grands crus de Bordeaux, de Bourgogne ou du Rhône, vont également pouvoir se régaler car cette vente est également riche de très grandes références.

Citons par exemple : le Priorat L’Ermita d’Alvaro Palacios, plusieurs cuvées de Barbaresco d’Angelo Gaja, le Solaia de Piero Antinori, le Rioja Contador de Benjamin Romeo, le Ribera del Duero Vega Sicilia Unico, différentes cuvées de Barolo de Roberto Voerzio, le Bolgheri Ornelaia, le Brunello di Montalcino de Biondi-Santi, autant de vins et de producteurs exceptionnels que tout amateur passionné se doit de goûter un jour !

De nombreux grands contenants

Pour faire plaisir à tous ceux qui pensent que la première “vraie” bouteille est un magnum, nous avons sélectionné une belle quantité de grands contenants. Commençons par le plus extrême, un flacon de 18 litres (oui, vous avez bien lu !) 2009 de la cuvée Galatrona du domaine Petrolo en Toscane. A manier avec précaution ! Plus classiquement notons aussi plusieurs lots en double magnum de Tua Rita Redigaffi 2010 et également de la cuvée Galardi de Terra di Lavoro (Campanie). En magnums, citons l’Amarone di Valpolicella 2003 de Dal Forno Romano, le Barolo Capalot 2001 de Roberto Voerzio, du Priorat cuvée Gratallops du très grand Alvaro Palacios et, à un prix plus modeste, le superbe Rioja blanc Predicator de Benjamin Romeo. Et bien d’autres encore à découvrir !

Au final, 9 catalogues à fouiller dans les jours qui viennent pour acquérir les meilleures références des plus grandes appellations de ces deux pays : Barolo, Barbaresco, Chianti, Bolgheri, Rioja, Priorat, Jerez, Ribera del Duero, etc.

Et, comme d’habitude, ne tardez pas à faire vos choix, les plus belles références vont sans doute partir très vite…

 

Accédez aux 9 catalogues de la vente à prix fixe:

05/03/2014 – 10h00 : Italie – Piémont
05/03/2014 – 10h05 : Italie – Toscane
05/03/2014 – 10h07 : Italie – Toscane
05/03/2014 – 10h10 : Italie – Divers
05/03/2014 – 10h15 : Espagne – Rioja
05/03/2014 – 10h17 : Espagne – Rioja
05/03/2014 – 10h20 : Espagne – Priorat
05/03/2014 – 10h25 : Espagne – Divers
05/03/2014 – 10h30 : Espagne – Divers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A table, les Sweet Bordeaux !

Petit compte-rendu d’un déjeuner tout au Sweet Bordeaux, pour donner quelques idées d’accords mets et vins, à ceux qui en manquent, ou qui croient encore que ces vins moelleux et ...

Parution : Clos – Un patrimoine viticole

Découvrez ce livre consacré aux clos les plus prestigieux de France. Un très bel ouvrage et une invitation au voyage à travers nos plus beaux vignobles.

Vins effervescents : la France occupe une position forte… mais concurrencée

Parmi les tendances fortes qui se dessinent dans le paysage viticole mondial, les effervescents connaissent un succès croissant. Dans une Europe qui capte encore 86% de la production, la Champagne ...