Vente à prix fixe spéciale Champagne : les plus grandes maisons, les meilleurs vignerons

visuel champChez iDealwine on ne fait pas les choses à moitié. Quand on vous propose une vente à prix fixe de champagnes, vous avez le choix entre près de 100 références ! Les grandes maisons mondialement connues, bien sûr, mais aussi les petits vignerons qui cisèlent de superbes champagnes de caractère.

 

Dans une vente dédiée aux meilleurs champagnes, on ne peut évidemment pas passer à côté des plus grandes maisons produisant depuis des décennies des champagnes de haut vol, à la régularité exemplaire.

Parmi les marques reconnues, nous avons référencé une nouvelle gamme et pas des moindres puisqu’il s’agit de Pol Roger : 5/5 BD chez Bettane et Desseauve et 3* dans le guide la RVF, carton plein, on ne peut pas faire mieux ! Vous trouverez donc dans cette vente les cuvées Brut Réserve, Pure, Blanc de Blancs 2002, Rosé 2004 et bien sûr la cuvée emblématique “Winston Churchill” 2000. A tous les niveaux de la gamme des champagnes exceptionnels qui vieillissent avec harmonie.

Aux côtés de Pol Roger, d’autres grands noms de la Champagne sont également présents comme Bollinger et Roederer, ce dernier avec son Brut Premier, sans conteste un des meilleurs non millésimés du marché.

A côté des ces grandes maisons nous avons sélectionné quelques marques plus familiales, à mi-chemin entre le producteur artisanal et les très grandes marques. Archétypes de cette production hautement qualitative, cinq noms que vous retrouverez dans les catalogues de cette vente : Jacquesson, Drappier, Henriot, Egly-Ouriet et Salon.

Chez Jacquesson, toutes les cuvées de la gamme sont présentes, de la cuvée 737, la dernière à être mise sur le marché, à toutes les grande cuvées des terroirs d’Avize dans la Côte des Blancs, de véritables merveilles mais malheureusement assez rares, sauf chez iDealwine…

Chez Drappier la célèbre cuvée ”Brut Nature Zéro Dosage“ est de retour dans nos catalogues. Profitez-en c’est un des meilleurs rapports plaisir/prix de toute la Champagne !

Ne manquez pas non plus les différentes cuvées de chez Egly-Ouriet, une marque qui fait partie des rares à avoir les notes maximales aussi bien chez Bettane et Desseauve que dans le guide de la RVF. Ce domaine possède une profondeur de vins de réserve unique en Champagne, ce qui lui permet de produire chaque année des vins remarquables, plein de caractère et d’une régularité sans faille.

Enfin, à la suite de nombreux voyages en Champagne et de dégustations sans indulgence, nous avons sélectionné plusieurs champagnes de vignerons artisans qui produisent avec un soin extrême dans leur vignes et dans leurs chais, des vins “haute couture” au caractère affirmé qui vous surprendront par leur intensité et leur naturel désarmant, aux arômes toujours frais et floraux. Pour n’en citer que quelques uns en commençant par deux nouveautés :

Olivier Horiot et ses trois cuvées, “Métisse” (assemblage de pinot noir et de pinot blanc), “Sève” 2008 (100% pinot noir) et “5 Sens” 2009 (5 cépages, arbanne, pinot blanc, pinot noir, pinot meunier et chardonnay) d’une complexité étonnante ! Ces champagnes possèdent un vrai caractère de terroir, celui du bourg Les Riceys dans l’Aube, qui n’est pas sans rappeler la Bourgogne toute proche.

Autre nouveauté, les champagnes d’Alexandre Chartogne (domaine Chartogne-Taillet) issus, come ceux de son presque voisin Francis Boulard, du massif de Saint-Thierry aux portes de Reims. Deux vins présents : la cuvée Sainte-Anne qui regroupe les différentes parcelles du domaine, et le rosé produit par un assemblage de vins blancs des sols sablonneux et calcaires et de vin rouge issu le la plus belle parcelle de la propriété, “Les Orizeaux”. Superbe !

Vous retrouverez aussi Francis Boulard et sa cuvée Les Murgiers un magnifique blanc de noirs (70% pinot meunier et 30% pinot noir), ample et expressif sur les agrumes et les fruits secs.

Retour en fanfare dans nos catalogues de Frank Pascal, un des viticulteurs les plus exigeants de France et sans doute aussi un des plus inspirés. Nous avons choisi chez lui deux cuvées absolument sensationnelles, “Quinte Essence” 2004, un superbe jus avec un style authentique, une vraie patte de vigneron et “Harmonie” 2009, un champagne à la fois vigoureux et ciselé avec une minéralité « crayeuse » qui allonge le vin. Le premier, que nous faisions déguster au Salon de la RVF il y a quelques jours, a enthousiasmé tous les visiteurs de notre stand. Qu’on se le dise…

Retour également chez iDealwine des magnifiques champagnes de la Côte des Blancs de Larmandier-Bernier qui, avec Anselme Selosse et Pascal Agrapart, ont porté au plus haut les magnifiques terroirs d’Avize, de Vertus, de Cramant et du Mesnil-sur-Oger. Nous vous proposons ici une bonne partie de leur gamme : Latitude, une cuvée fraiche et florale pour l’apéritif, Terre de Vertus 2008, un premier cru d’un immense terroir dans un très grand millésime, vif et charmeur, très harmonieux, et enfin “Vieille Vigne de Cramant” 2006, un grand cru issu de vignes âgées de 50 à plus de 75 ans, ce qui est très rare en Champagne. Un vin salin et raffiné.

Chez les vignerons artisans, ne passez pas non plus à côté des gammes que nous proposons chez d’autres grands vinificateurs comme Fleury, De Sousa, et Cédric Bouchard dont les champagnes Inflorescence et Roses de Jeanne sont des modèles de pureté et de délicatesse. A goûter sans faute au moins une fois dans sa vie !

Bref, de quoi perdre la tête au milieu de toutes ces bulles plus tentantes les unes que les autres. Assez de bavardages, foncez vite feuilleter nos catalogues. Pour vous simplifier la vie nous avons classés les vins en trois catégories : les champagnes non millésimés, les millésimés et les rosés. Elle n’est pas belle la vie pétillante chez iDealwine ?

 

Accédez aux 3 catalogues de la vente à prix fixe:

03/06/2014 – 10h00 : Champagnes non millésimés
03/06/2014 – 10h10 : Champagnes millésimés
03/06/2014 – 10h20 : Champagnes rosés

 

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères sur le Clos de Tart, les vins de Côte-Rôtie et grandes cuvées de Champagne

Les enchères qui se sont achevées en ligne sur iDealwine ont été marquées par la présence active des acheteurs étrangers. Ceux-ci, qui ont acquis près de 50% des lots vendus, ...

Champagne de terroir au domaine Francis Boulard et Fille

Francis Boulard et sa fille Delphine appartiennent à une famille de viticulteurs/vignerons depuis au moins six générations... Pleins feux sur un domaine que les amateurs plébiscitent.

Quels accords à table avec du champagne ?

A l'approche du Réveillon, rafraîchissez-vous les méninges (et les papilles) avec du champagne.Redécouvrez avec nous son formidable pouvoir à accompagner tout un repas.