Vente à prix fixe : privilégiez la Bourgogne !

clos vougeotAttention, il vous reste à peine quelques jours pour faire votre choix dans notre vente à prix fixe… Le choix est tellement vaste qu’il reste encore de nombreuses bouteilles intéressantes parmi les 9 000 qui ont été mises en vente. En particulier dans les 5 catalogues consacrés à la Bourgogne (3 en rouge, 2 en blanc).

Dans ces cinq catalogues bourguignons, vous pourrez trouver des vins correspondant à toutes vos envies : de jolis blancs à servir sans se poser de question, des rouges friands et croquants pour des plats de tous les jours, mais aussi de grands vins dans les deux couleurs pour accompagner une cuisine gastronomique. Et ce dans presque toutes les appellations bourguignonnes.

Pour commencer, les habitués de nos ventes à prix fixe vont se focaliser sur les nouveautés de celle-ci, et en Bourgogne, on peut noter, en blanc, Les Enseignères de Marc Colin à Chassagne-Montrachet, La Servoisine de Joblot à Givry, plusieurs cuvées du domaine Antoine (ex-François) Jobard et le bourgogne de Vincent Dancer.

Mais c’est surtout au royaume du pinot noir que les nouveautés sont les plus nombreuses : citons, par exemple, plusieurs appellations cousines de Gevrey-Chambertin chez Jean-Louis Trapet (un joli style tout en finesse et des vignes en biodynamie depuis longtemps), un nouveau millésime (2011) chez Denis Mortet  (dont le fils a fait évoluer les vins tout en délicatesse), un magnifique rouge de Chassagne-Montrachet chez Paul Pillot, les 2012 en Givry chez Joblot, le producteur vedette de l’appellation, et des magnums 2008 du Clos de la Maréchale, un 1er cru de Nuits-Saint-Georges vinifié par Jacques-Frédéric Mugnier, la vedette de Chambolle.

Mais à côté de ces belles nouveautés, rassurez-vous, tous les grands et prestigieux domaines classiques que vous avez l’habitude de voir et d’acheter dans les différentes appellations de Bourgogne sont bien entendu présents dans ces cinq catalogues.

En blanc, citons William Fèvre à Chablis (grand cru Bougros), Corton-Charlemagne de Bruno Clair, Meursault de Dominique Lafon, Saint-Romain d’Alain Gras.

En rouge, les superbes rouges de Beaune du Domaine des Croix, puis, toujours à Beaune, le grand Clos des Mouches de Drouhin, une superbe série de premiers crus et/ou de grands crus dans plusieurs appellations de Robert Groffier, de Laurent Roumier, de Bruno Clair, de Lignier-Michelot, du domaine de La Pousse d’Or et plusieurs millésimes du Clos des Lambrays.

Dans les catalogues des autres appellations, vous trouverez également bon nombre de nouveautés et d’autres grands domaines. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses !

Et ne tardez pas trop à faire vos choix, la vente se termine en effet lundi 17 février…

Accédez aux 17 catalogues de la vente à prix fixe.

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le marché mondial des vins bio promis à un bel avenir

Une analyse prospective sur la consommation de vin bio dans le monde vient de paraître et la tendance est positive. Faisons le point

VPF bio

Achat direct : le tour de France des vins bios

IDealwine a décidé de consacrer cette vente exclusivement aux vins bios et biodynamiques. Nous vous emmenons faire un petit tour ...

Primeurs | Nos dégustations du millésime 2018 à Bordeaux – Partie 2 : La rive gauche

Voici nos coups de cœur des primeurs 2018 sur la rive gauche. Un indice : ils sont nombreux à Pauillac, Margaux et Pessac-Léognan. 😊