Vente à prix fixe : pleins feux sur Pol Roger, une belle maison familiale

Photo Pol Roger (2)Pour la première fois, nous vous proposons dans notre vente à prix fixe spéciale Champagne plusieurs cuvées de Pol Roger, un des grands noms, bien que relativement discret, de la Champagne. Coup de projecteur sur cette superbe maison familiale.

Pol Roger est l’une des dernières grandes maisons de Champagne à la fois familiale et indépendante. Près de 70 membres de la famille représentent en effet encore aujourd’hui 96% du capital de la société. Une marque connue aussi pour avoir noué il y a longtemps de solides relations commerciales et des liens privilégiés avec le marché anglais (via la famille Churchill) qui reste à ce jour le plus important marché de la maison parmi les 80 pays où ses vins sont distribués. Winston Churchill était en effet un inconditionnel de la marque après sa rencontre avec Odette Pol-Roger, petite fille de Richard Wallace. La maison l’honore en retour en 1975 en lançant sa cuvée prestige, Sir Winston Churchill.

Pol Roger travaille près de 90 ha de vignobles (en propriété ou en location) superbement situées sur une vingtaine des meilleurs terroirs de la vallée de la Marne près d’Épernay et de la Côte des Blancs. Pol Roger peut compter aussi sur des approvisionnements complémentaires en raisins effectués auprès des vignerons indépendants, fidélisés par des contrats appropriés, tous situés dans l’élite des crus champenois.

Pol Roger produit chaque année environ 1,6 million de bouteilles dont près de 80% sont exportées dont 20% en Grande-Bretagne.

Les cuvées que nous proposons dans notre vente actuelle :

–      Brut Réserve : composé d’un tiers de chacun des trois grands cépages champenois (pinot noir, pinot meunier, chardonnay) et produit à partir d’un assemblage de nombreux terroirs. Parfait pour l’apéritif.

–      Pure Extra Brut : même encépagement et même type d’assemblage que le Réserve, mais sans dosage. Un champagne cristallin, aérien, superbe sur les fruits de mer !

–      Blanc de Blancs 2002 : un pur chardonnay issu des grands crus de la Côte des Blancs (Oiry, Chouilly, Cramant, Avize et Oger) dans le plus grand millésime champenois depuis 1996. Un champagne tonique, riche, notes d’agrumes, idéal à table sur un beau poisson noble cuit au naturel (bar, sole, turbot).

–      Rosé 2004 : produit sur la base du Brut Vintage de l’année à laquelle est ajouté environ 15% de vin rouge de pinot noir issu des meilleurs terroirs de la Montagne de Reims. Un rosé de table pour accompagner le saumon dans tous ses états, des viandes rôties (veau, petit gibier à plumes) ou des desserts aux fruits.

–      Cuvée Sir Winston Churchill 2000 : le sommet de la production de Pol Roger. Un assemblage de grands crus de pinot noir (majoritaire) et de chardonnay issus des plus vieilles vignes de la maison. Un champagne d’exception au caractère affirmé à servir sur des plats en rapport : volaille truffée, ris de veau aux morilles, carré de veau aux girolles ou, tout simplement, sur un superbe parmesan.

De grands champagnes à découvrir absolument pour les amateurs qui ne les connaîtraient pas encore !

 

Accédez aux champagnes Pol Roger actuellement en vente

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

 

A lire également :

 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La sélection du mois de Léa Fallourd, assistante développement international chez iDealwine

Afin de vous familiariser avec iDealwine nous donnons régulièrement la parole aux membres de notre équipe. C’est donc au tour ...

Philippe Bascaules de retour à Margaux

Corinne Mentzelopoulos, propriétaire et gérante de Château Margaux, a annoncé la nomination de Philippe Bascaules au poste de Directeur Général en lieu et place de Paul Pontallier, disparu en avril ...

Robert Parker

Robert Parker quitte la rédaction en chef du Wine Advocate

Robert Parker vient de déclarer dans une interview pour le Wall Street Journal qu’il quittait son poste de rédacteur en chef du Wine Advocate. Un nouveau bureau, dirigé par Lisa ...