Vente à prix fixe : nouveaux domaines, nouveaux vins, nouveaux millésimes !

VPF-20140401

Le printemps a fait éclore des dizaines de nouvelles références dans cette vente à prix fixe. Que ce soit à Bordeaux, en Bourgogne, dans le Rhône ou dans les autres vignobles français, vous allez pouvoir vous régaler à tous les prix !

Découvrez vite les nouveautés de cette belle vente à prix fixe : de jolis Bordeaux faciles à boire tels que ceux du Château Fourcas-Dupré, des noms un peu pointus comme le Clos Puy Arnaud, des stars, à l’instar de Château Haut Bailly ; des bourgognes prestigieux venus du domaine Leflaive, les 2012 de chez Guffens-Heynen ou les chablis de chez Billaud-Simon ; une superbe sélection de rouges et de blancs de la Loire, et notamment les sancerres des domaines Vacheron et Mellot ; une palette impressionnante de vins du Languedoc (Alquier, La Liquière) et du Roussillon (avec les cuvées très spécifiques du domaine Gauby), une large gamme de champagnes : vous aurez du mal à ne pas trouver la bouteille qu’il vous faut !

Nouveaux domaines

Dans toutes les régions, les catalogues incluent des domaines que vous n’avez jamais vus chez iDealwine, ou du moins pas depuis un certain temps. En voici quelques exemples.

En Alsace, plusieurs cuvées du domaine Ostertag dans le nouveau millésime 2012 dont le prestigieux grand cru Muenchberg.

A Bordeaux le délicieux style en finesse de Clos Puy Arnaud (Côtes de Castillon) en 2008, 2010 et 2011 et des magnums ! Quelques autres jolis domaines ou châteaux comme Fourcas-Dupré, La Gaffelière, Magdelaine, le Château Louis et le superbe Haut-Médoc du Clos du Jaugueyron, une future star !

En Bourgogne, commençons par les producteurs de blancs avec les chablis de Billaud-Simon et de Louis Michel, le puligny La Pucelle de Leflaive, le domaine des Rontets (Pouilly-Fuissé). En rouge, les délicieux vins d’Irancy du domaine Colinot (la référence de l’appellation), de très nombreuses cuvées du domaine Geantet-Pansiot et du domaine Mongeard-Mugneret.

En Champagne c’est le retour des superbes cuvées biodynamiques de Franck Pascal de plus en plus encensées par les critiques. Notons aussi l’arrivée des champagnes de Jacques Lassaigne à Montgueux, un village isolé dont le terroir est appelé le « Montrachet de la Champagne ! »

En Languedoc et Roussillon, plusieurs arrivées : Terres Inconnues, Le Champ des Sœurs, La Liquière à Faugères, Borie La Vitarelle à Saint-Chinian.

Dans le Rhône arrivée des domaines Cuilleron, Pierre Gaillard et Yves Gangloff et du domaine du Télégraphe à Châteauneuf.

Citons encore les domaines Arretxea à Irouléguy, ou Vacheron et Alphonse Mellot à Sancerre.

Nouveaux vins et nouveaux millésimes

Là encore de nombreuses références à signaler !

Dans le Beaujolais, chez Jean Foillard, arrivée des morgons 2012 sous deux déclinaisons, Côte du Py et Corcellette et nouvelle référence avec son sublime Fleurie 2009… Le tout bien accompagné par le nouveau 2012 en Beaujolais de chez Yvon Métras.

Dans le Bordelais, nouveaux millésimes pour Haut-Bailly, Soutard, La Dominique et Grand Corbin-Despagne.

En Bourgogne blancs, nouveau millésime (2012) pour toute la gamme de Guffens-Heynen, nouvelles cuvées de Rully chez Jacqueson, chez Marc Colin (Chassagne-Montrachet), chez Albert Grivault (Meursault) et au domaine A & P de Villaine (Rully blanc et Côte Chalonnaise rouge). En rouge justement, les 2011 du domaine Jean-Louis Trapet (Gevrey), de Denis Mortet (Gevrey) et de Robert Chevrillon (Nuits-Saint-Georges).

N’oubliez pas les grands classiques !

Ces nombreuses nouveautés ne doivent pas vous faire oublier tous les grands classiques dans toutes les appellations, qui constituent comme d’habitude le socle de cette vente.

Citons, pour mémoire, plusieurs cuvées de Zindt-Humbrecht en Alsace, de Jean-Marc Burgaud à Morgon, de dizaines de châteaux à Bordeaux (Climens, Suduiraut, Citran, Lanessan, Siran, d’Issan, Potensac, Pichon Baron, Fombrauge, …)

En Bourgogne blanc, Pierre Morey, Antoine et François Jobard (Meursault), Comtes Lafon. En Bourgogne rouge, Bruno Clair, Groffier, Jacques-Frédéric Mugnier, Laurent Roumier, domaine des Lambrays, Clos de Tart, Bonneau du Martray, Henri Boillot.

Vous trouverez également une superbe gamme de champagnes, comme ce sera le cas dans toutes nos ventes à prix fixe car on a l’occasion d’en déboucher toute l’année et pas seulement à Noël ! Des champagnes de vignerons comme ceux de Fleury, de Lassaigne, de Jean-Pierre Bouchard (Inflorescence et Roses de Jeanne) ou de la famille De Souza, des cuvées de grandes maisons comme celles de Bollinger ou “entre deux” comme ceux de Jacquesson, de Drappier ou d’Egly-Ouriet.

Dans la Loire, les muscadets de Landron, les chinons de Philippe Alliet et de Bernard Baudry et les superbes rouges de Saumur-Champigny du Château de Villeneuve et du domaine des Roches Neuves (Thierry Germain).

Dans le Roussillon, ne manquez pas les cuvées parcellaires, en rouge comme en blanc, du domaine Gauby. Des vins qui placent véritablement cette région dans les sommets des vins français.

Enfin, dans la vallée du Rhône, en plus des vins déjà cités plus haut, de belles bouteilles de chez Chapoutier, au Château de Beaucastel, au domaine de La Janasse et, en Côte Rôtie, deux cuvée de René Rostaing, un des tout meilleurs vignerons de l’appellation et dont la cote ne cesse de monter…

Accédez aux 14 catalogues de la vente à prix fixe.

14/04/2014 – 10h00 : Bordeaux rouges
14/04/2014 – 10h05 : Bordeaux rouges
14/04/2014 – 10h10 : Bordeaux blancs
14/04/2014 – 10h15 : Bourgogne rouges
14/04/2014 – 10h20 : Bourgogne rouges
14/04/2014 – 10h25 : Bourgogne blancs
14/04/2014 – 10h30 : Bourgogne blancs
14/04/2014 – 10h35 : Vallée du Rhône
14/04/2014 – 10h37 : Vallée du Rhône
14/04/2014 – 10h40 : Vallée de la Loire
14/04/2014 – 10h45 : Champagne
14/04/2014 – 10h50 : Diverses régions françaises
14/04/2014 – 10h55 : Diverses régions françaises
14/04/2014 – 11h00 : Vin étrangers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !
iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Catherine et Pierre Breton vin Bourgueil iDealwine

Catherine et Pierre Breton | Quand le vin révèle l’âme des vinificateurs…

Extrêmement engagé dans la philosophie biodynamique et « nature » et signant des vins fins, frais et vivants, ce domaine ligérien méritait bien un petit reportage !

4

Dégustation des bordeaux 2011 : les coups de cœur d’iDealwine !

Lundi 3 février a eu lieu à Paris, la dégustation de présentation du millésime 2011 de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. iDealwine a envoyé deux explorateurs à la recherche ...

Recette de la semaine – Rôti de bœuf sauce au vin rouge

Rien de tel qu’une belle viande de bœuf rôtie pour mettre en valeur un rouge charnu et un peu tannique. Cette recette pleine de saveurs sera donc parfaitement accompagnée par ...