Vente à prix fixe : le top des vins les mieux notés par la critique internationale

vente à prix fixe iDealwine

Regardez bien : dans nos 14 catalogues, comme à la parade les meilleurs élèves du vin mondial défilent devant vos yeux, les mieux notés par de grands professeurs comme Robert Parker, Jancis Robinson, Michel Bettane, la RVF ou The Wine Spectator. N’hésitez pas, chacun à leur niveau, ce sont tout simplement des champions du monde !

En dehors de l’évidente qualité de tous les lots proposés (reconnue par les critiques du monde entier), cette vente se caractérise par quatre points forts :

• une extraordinaire variété de choix dans les trois grandes régions qualitatives françaises, Bourgogne, vallée du Rhône et Bordeaux

• une sélection vraiment pointue, “de connaisseurs”, dans les autres régions de France

• une offre pléthorique et magnifique en vins étrangers

• un choix particulièrement intéressant dans une tranche de prix raisonnable

Bourgogne, Rhône, Bordeaux : le choix sans limite

En Bourgogne, sur les blancs, notons une très large sélection de beaux chablis, des noms célèbres, bien sûr, comme Dauvissat, Drouin, William Fèvre, Verget, mais aussi de petits vignerons bien connus des amateurs pointus comme le domaine de Pattes-Loup (le jeune Thomas Pico) ou le domaine Gilbert Picq et Fils. Mais vous aurez droit également aux superbes chardonnays de Bâtard-Montrachet d’Henri Boillot, de Corton-Charlemagne de Bruno Clair et de Bonneau du Martray, de Meursault de Rémi Jobard, de Puligny-Montrachet de Carillon…

En rouge, le choix est encore plus impressionnant : Bonnes-Mares de Bruno Clair, de très nombreux lots de Gevrey-Chambertin (du village aux grands crus) de Rossignol-Trapet, Tortochot, Denis Mortet, Jean-Louis Trapet, Charlopin, Perrot-Minot, Faiveley, Groffier, et toutes les grandes appellations (et les grands vignerons) de la Côte de Nuit ou de Beaune : Clos de Tart, Clos des Lambrays, Chambolle-Musigny dans de nombreux premiers crus dont Les Amoureuses de Groffier, plusieurs grands crus de Corton (Louis Jadot, La Pousse d’Or, Bonneau du Martray), Echezeaux de Charlopin, Prieur et Emmanuel Rouget, Volnay d’Henri Boillot ou du domaine de La Pousse d’Or, Vosne-Romanée de Bruno Clair.

Dans la vallée du Rhône un nouveau choix impressionnant de grands noms dans les grandes appellations. En blanc notons déjà le Château de Beaucastel et de nombreux hermitages de Guigal (dont les superbes cuvées “Ex Voto”) et de chez Chave. En rouges de superbes bouteilles de Châteauneuf-du-Pape : Chapoutier (Bernardine, Barbe-Rac et Croix-de-Bois), La Vieille Julienne, La Barroche, La Mordorée, Beaurenard, Beaucastel, Saint-Préfert, Pierre Usseglio, Marcoux… Vous aurez le choix !

Dans les autres appellations, pour ne citer que quelques exemples, Cornas de Voge, Côte Rôtie de Jamet, Clusel-Roch, Delas, Cuilleron, Pierre Gaillard, Crozes-Hermitage de Combier (Clos des Grives), Hermitage de Delas (Les Bessards) et les parcellaires de Chapoutier.

En Bordelais, pour commencer, une très belle sélection de liquoreux (Yquem, Climens, Doisy-Daëne, Rieussec), mais surtout de grands vins rouges avec les châteaux Angélus, Haut-Brion, Mouton Rothschild, Lafite-Rothschild, Margaux, Cheval Blanc, Latour, Palmer, Pape-Clément, Giscours, Grand Puy-Lacoste, La Pointe, Ormes de Pez… Attention, certains vins sont disponibles en quantités très limitées…

Autres régions de France, des vins “de connaisseurs”

C’est un peu la grande force d’iDealwine : vous proposer des vins d’appellations françaises un peu moins prestigieuses en présentant toujours des lots particulièrement appréciés des amateurs “pointus”. Par exemple en Alsace les vins de Deiss et de Trimbach, en Champagne, ceux de Jacquesson et Egly-Ouriet, dans le Languedoc et Roussillon, les vins (rouges et blancs) de Gauby, du Clos des Fées, de Peyre-Rose et bien entendu, notre grande spécialité, les vieux millésimes de Maury, Rivesaltes et Banyuls, uniquement ceux notés à plus de 90/100 par Parker lui-même ! Enfin, dans la Loire, les grands blancs de Daguenau et les superbes vins de Vouvray de Philippe Foreau au Clos Naudin,

Vins étrangers : le nirvana

Cette vente se distingue également par un choix encore plus large que d’habitude dans de nombreux vignobles étrangers. Et toujours de grands noms et les meilleures notes ! En Espagne, Ribera del Duero de Vega Sicilia et d’Aalto, Priotat d’Alvaro Palacios (les mythiques L’Ermita ou Finca Dofi) et de René Barbier (Clos Mogador), Rioja de Contador (Benjamin Romeo) et les magnifiques rouges de Toro Numanthia, En Italie, les rouges de Barolo de Luigi Pira, les superbes vins de Bolgheri Le Macchiole, de Brunello avec San Filippo, de Chianti (Querciabella) les vins de Toscane de Petrolo, San Guido, Tua Rita, Podere Forte, Valpolicella de Da Forno Romano et en Allemagne les très grands blancs d’Egon Müller ou de JJ Prüm. Sans oublier quelques belles cuvées venues des Etats-Unis ou d’Argentine.

De nombreux jolis lots à prix raisonnable

Ne pensez pas que, parce qu’il s’agit des meilleures notes données par la critique internationale, tous les vins de cette vente sont forcément assez chers. Le premier prix commence en effet à… 8 euros et vient d’Espagne tout comme le second vin le moins cher, à 10 euros. Mais, dans les vins à prix très raisonnable, on trouve aussi des chablis (Gilbert Picq 1er cru Vosgros et Mont du Milieu de Verget), de superbe côte-du-rhône (Coudoulet du Château de Beaucastel) ou celui d’Ogier (La Rosine), du mercurey de Racquillet, des vouvrays du Clos Naudin, les rouges de Saint-Chinian du Mas Champart, les superbes chiantis de Querciabella, les vins de Toscane de Petrolo, le châteauneuf-du-pape La Bernardine de Chapoutier ou le rouge de Crozes-Hermitage du domaine Combier (Clos des Grives). Déjà des très jolis vins à moins de 20 euros !

Et n’oubliez pas, en achetant dans cette vente vous bénéficiez encore de l’opération frais de port gratuits à partir de 200€ de commande (valable pour une livraison en France métropolitaine). Profitez-en !

Accédez aux 12 catalogues de la vente à prix fixe :

 

02/12/2013 – 10h00 : Vins étrangers
02/12/2013 – 10h05 : Vins étrangers
02/12/2013 – 10h07 : Vins étrangers
02/12/2013 – 10h10 : Diverses régions françaises
02/12/2013 – 10h12 : Diverses régions françaises
02/12/2013 – 10h15 : Vallée du Rhône
02/12/2013 – 10h20 : Vallée du Rhône
02/12/2013 – 10h22 : Vallée du Rhône
02/12/2013 – 10h25 : Bourgogne blancs
02/12/2013 – 10h30 : Bourgogne rouges
02/12/2013 – 10h35 : Bourgogne rouges
02/12/2013 – 10h40 : Bordeaux

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin on-line

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine vous offre vos frais de port jusqu’au 2 décembre !

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Ornellaia

L’artiste Rodney Graham illustre une série limitée de grands flacons d’Ornellaia 2011

Le canadien Rodney Graham a été choisi par le domaine Italien Ornellaia afin de réaliser une collection d’étiquettes originales pour quelques grands flacons issus du millésime 2011.

VPF-20140207

Vente à prix fixe : 9000 bouteilles et de nombreuses nouveautés

A année nouvelle, nouvelles bouteilles ! La première vente à prix fixe généraliste de 2014 propose une palette incroyable des tous les vignobles français avec une proportion inhabituelle de nouveautés ...

Enchères on-line : Romanée-Conti, Yquem, Coche-Dury, Clos Rougeard, Petrus … un choix unique de très grands vins

Les enchères on-line qui se déroulent du jeudi 16 au mercredi 29 avril offrent un choix incomparable de très belles bouteilles. Champagne, Bourgogne, Alsace, Bordeaux, Jura, Languedoc, Loire, Rhône, mais ...