Vente à prix fixe : découvrez les vins de Dominique Lafon

meursault-les-narvauxDominique Lafon est le vinificateur et propriétaire de l’emblématique domaine des Comtes Lafon à Meursault. Mais il vinifie aussi une superbe gamme de vins sous son nom. A découvrir dans notre vente spéciale Bourgogne !

 

Le domaine des Comtes Lafon est indissociable de l’appellation Meursault. Une appellation magique et des vins qui ne le sont pas moins… Aujourd’hui à la tête du domaine, Dominique Lafon poursuit et développe cette propriété à la suite de Jules (le fondateur) et de René Lafon (le père de Dominique). Dominique a veillé sur le domaine depuis le début des années 1990. Il l’a largement fait évoluer en particulier dans les méthodes culturales puisqu’il est certifié bio depuis 1998.

Ces dernières années, Dominique Lafon a développé une nouvelle activité de négoce sur les appellations Meursault et Volnay. Mais comme on pouvait s’y attendre compte tenu de la réputation mondiale du domaine, il ne s’agit pas d’un négoce tout à fait ordinaire… Les raisins proviennent par exemple de parcelles possédées par Dominique Lafon lui-même (ou en fermage) dont certaines ont été rachetées en 2010 avec Jean-Marc Roulot, des vignes qui appartenaient au domaine René Manuel. Ces raisins de qualité sont ensuite vinifiés par Dominique Lafon avec le même soin que ceux du domaine des Comtes Lafon. Pour les amateurs frustrés de ne pouvoir obtenir une allocation au célèbre domaine, il s’agit donc d’une opportunité unique d’acquérir des vins qui possèdent la même “patte” que les meursaults ou les volnays à peu près introuvables des Comtes Lafon…

De superbes vins (Meursault, Meursault 1er cru Les Narvaux et Volnay) que nous avons beaucoup de plaisir à vous proposer dans nos catalogues !

 

Accédez aux vins de Dominique Lafon actuellement en vente

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

A lire également : 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères : la crème du vignoble se mobilise au profit des Restaurants du coeur

Une centaine de lots magnifiques est actuellement proposée à la vente au bénéfice des Restos du coeur, dans le cadre des enchères qui se déroulent en ligne jusqu’au 30 novembre ...

Grands bourgognes blancs : zoom sur le Domaine Paul Jacqueson

Dans le viseur des amateurs de vin, il y a Jacquesson (avec deux « s »), une maison de Champagne fort réputée. Et il ya Jacqueson (un seul « s ...

Vente à prix fixe de Noël – Le vin du jour : Vouvray moelleux 2009, Domaine du Clos Naudin

Il est des personnalités de la vigne auxquelles on ne peut échapper et quand on entre dans la vallée de la Loire, Philippe Foreau en fait incontestablement partie. Car ce ...