Vente à prix fixe : découvrez le Jura vinifié par un grand nom de la Bourgogne !

domaine du pelican jpgLe célèbre domaine du Marquis d’Angerville a acquis il y a un peu plus de deux ans deux propriétés dans le Jura qu’il a réunies sous le nom unique de “Domaine du Pélican”. Des vins qui sont sans aucun doute de futures références locales et que vous pouvez découvrir dans notre vente à prix fixe spéciale Jura et Savoie.

Figure éminente en Bourgogne et plus encore à Volnay, Guillaume d’Angerville (domaine Marquis d’Angerville), au détour d’un dîner au restaurant, est tombé amoureux il y a quelques années des vins du Jura dont il ne soupçonnait jusque-là pas le potentiel et la qualité. Il faut dire qu’il avait goûté ce jour là un Arbois chardonnay de Stéphane Tissot, sans doute ce qui se fait de mieux dans la région !

L’idée a ensuite fait du chemin jusqu’à ce qu’il rachète deux domaines dans le Jura qu’il a réunis en un seul, le domaine du Pélican qui tient son nom du symbole présent sur le blason de la région.

Le domaine produit pour l’instant trois cuvées : deux cuvées de blanc, une de chardonnay et une de savagnin ouillé (donc pas oxydatif à la manière des vins jaunes) et une cuvée de rouge rassemblant les trois cépages traditionnels du Jura : pinot noir, trousseau et poulsard.

 

Pour en savoir plus :

 

Guillaume d’Angerville, de la Bourgogne au Jura

 

Accédez aux vins du Domaine du Pélican actuellement en vente

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

 

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Léoville : un vignoble à l’origine, trois domaines aujourd’hui

Le vignoble de Léoville figure parmi les plus anciens domaines du Médoc. Au fil du temps et de l’histoire, il ...

La foire aux vins iDealwine : gros succès auprès de la presse spécialisée !

Petit tour des meilleurs commentaires de la presse, de leurs sélections et coups de cœur dans la foire aux vins iDealwine. On ne sait jamais, si vous manquiez d’inspiration …

Vers un nouveau classement à Saint-Émilion

Après de nombreux atermoiements, l’INAO a annoncé une refonte du classement des Grands Crus et des Premiers Grands Crus classés de Saint-Émilion à l’horizon 2012.