Vente à prix fixe : découvrez le Jura vinifié par un grand nom de la Bourgogne !

domaine du pelican jpgLe célèbre domaine du Marquis d’Angerville a acquis il y a un peu plus de deux ans deux propriétés dans le Jura qu’il a réunies sous le nom unique de “Domaine du Pélican”. Des vins qui sont sans aucun doute de futures références locales et que vous pouvez découvrir dans notre vente à prix fixe spéciale Jura et Savoie.

Figure éminente en Bourgogne et plus encore à Volnay, Guillaume d’Angerville (domaine Marquis d’Angerville), au détour d’un dîner au restaurant, est tombé amoureux il y a quelques années des vins du Jura dont il ne soupçonnait jusque-là pas le potentiel et la qualité. Il faut dire qu’il avait goûté ce jour là un Arbois chardonnay de Stéphane Tissot, sans doute ce qui se fait de mieux dans la région !

L’idée a ensuite fait du chemin jusqu’à ce qu’il rachète deux domaines dans le Jura qu’il a réunis en un seul, le domaine du Pélican qui tient son nom du symbole présent sur le blason de la région.

Le domaine produit pour l’instant trois cuvées : deux cuvées de blanc, une de chardonnay et une de savagnin ouillé (donc pas oxydatif à la manière des vins jaunes) et une cuvée de rouge rassemblant les trois cépages traditionnels du Jura : pinot noir, trousseau et poulsard.

 

Pour en savoir plus :

 

Guillaume d’Angerville, de la Bourgogne au Jura

 

Accédez aux vins du Domaine du Pélican actuellement en vente

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

 

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine de Fa | L’aventure beaujolaise de la famille Graillot

Antoine et Maxime Graillot, des références à Crozes-Hermitage, se sont passionnés pour le gamay en fondant le domaine de Fa dans le Beaujolais. Zoom sur cette aventure.

Vins du Beaujolais : les frères Bret lancent une nouvelle cuvée

Ils sont plus connus sous le nom de Bret Brothers. Jean-Philippe et Jean-Guillaume, deux frères plutôt biens et pro bio, ...

Pape Clément, Haut-Bailly, Haut-Brion, La Mission

Délimitée en 1987, l’aire de production de Pessac-Léognan concentre les meilleurs crus produits dans l’appellation Graves. Elle recèle quelques pépites, ...