Derniers jours de la vente à prix fixe de Noël : vins et champagnes pour vos repas festifs, et toujours le port gratuit !

vente à prix fixe NoëlAttention, plus que quelques jours pour choisir dans notre vente à prix fixe les vins pour accompagner vos grands repas de fin d’année : champagnes, vins doux et vins liquoreux, grands vins de Bourgogne, de Bordeaux, du Rhône ou de l’étranger, tout est réuni pour réussir la fête. Et iDealwine vous offre un joli cadeau en prolongeant à titre exceptionnel le port gratuit pour cette vente !

Pour découvrir les principaux vins de cette vente, suivez-nous dans une soirée imaginaire de fin d’année qui pourrait être la vôtre… Vous pourrez constater qu’iDealwine a sélectionné les grands producteurs que vous retrouvez régulièrement dans nos ventes, mais aussi beaucoup de nouvelles signatures qui méritent le détour : jugez plutôt !

Apéritif

Pas de grand repas de fête sans champagne à l’apéritif ! Dans cette vente vous allez être gâtés : plus de 500 lots de champagnes vous attentent… Bollinger, De Souza, Jacquesson, Fleury, Drappier, Francis Boulard et plusieurs références pour chacune de ces marques ou de ces domaines, que ce soit en blanc de blancs, en blanc de noirs, en millésimé, en rosé, brut nature ou extra-brut, en bouteilles ou en magnums pour que la fête soit plus belle… Un choix vraiment exceptionnel !

Plateau de fruits de mer

Vous pouvez bien entendu continuer au champagne, surtout en blanc de blancs peu ou pas dosé : cuvées Blanc de Blancs Vieilles Vignes, Murgiers et Rachais de Francis Boulard, Millésimé 2000 Extra Brut et Fleur de l’Europe de Fleury, Entre Ciel et Terre de Françoise Bedel, Blanc de Blancs Réserve de De Souza).

Mais vous pouvez opter aussi pour un vin blanc très sec : muscadets de Jo Landron (nouvelle référence, des muscadets somptueux dont certains en magnums), vouvrays secs de Philippe Foreau (Clos Naudin), jurançons sec (deux nouveautés, Sec de Prat de Guirardel ou Cuvée Marie de Charles Hours), cuvée Insolite en Saumur du domaine des Roches Neuves, savennières Clos des Perrières du Château Soucherie.

Plats de crustacés ou de poissons nobles

Pour ce genre de préparation, les grands vins blancs sont les rois ! Et en tout premier choix, les superbes blancs de Bourgogne. Ici encore vous aurez un vaste choix : grands crus de Chablis de chez Drouin, superbes chardonnays de Chassagne-Montrachet (d’Auvenay, Marc Colin, Verget, Louis Latour) de Meursault (Deux Montille, Albert Bichot, J-M Bouzereau, François et Antoine Jobard, Dominique Lafon, Leroy), de Pouilly-Fuissé (Guffens).

Ne pas oublier non plus les grands blancs du Rhône : Châteauneuf-du-Pape de Beaucastel (en particulier le Roussanne Vieilles Vignes), toutes les cuvées de Condrieu de Georges Vernay, Hermitage de Chave.

Plats de viande, de volaille ou de gibier

Pour ces grands classiques des repas de fin d’année le choix est carrément démentiel !

Rien que du côté des rouges de Bourgogne (sans doute le meilleur choix pour les volailles), il y a plus de 1500 lots à choisir ! Rien qu’à Gevrey-Chambertin, du village au grand cru vous ne saurez pas ou donner de la tête… Divers grands crus de Denis Mortet, Boillot, Louis Latour, Groffier, Bouchard, Perrot-Minot et premiers crus ou “village” des mêmes producteurs accompagnés des domaines Charlopin, Prieur, Rossignol-Trapet, Bruno Clair, Sylvie Esmonin, Claude Dugat, Jean Fournier.

Mais vous trouvez aussi toutes les autres appellations : Chambolle-Musigny (Lignier-Michelot, Laurent Roulier, Pousse d’Or, Groffier), Clos de Vougeot (Laurent Roumier, Jean Grivot), Clos de la Roche (Ligner-Michelot), Clos des Lambrays, Nuits-Saint-Georges (Hudelot-Noëllat, Georges Mugneret) Volnay (Dominique Lafon, Henri Boillot, Pousse d’Or) et Vosne-Romanée (Bruno Clair, Malconsorts du Clos Frantin)

Dans les autres régions le choix en grands rouges est également presque sans limites…

Dans la vallée du Rhône (pour les gibiers par exemple) citons : Hermitage (Bessards de Delas, Chave), Crozes-Hermitage et Saint-Joseph de Combier et Graillot, Cornas (Voge, Colombo, Balthazar), Châteauneuf-du-Pape (Beaucastel, Brunel-Les Cailloux, Saint-Préfert, La Barroche) mais aussi de très beaux Gigondas (La Bouïssière) ou Vacqueyras (La Monardière) ou même le “simple” côtes-du-rhône du Château de Fonsalette.

Dans le Bordelais (viandes rouges, gigot), de très nombreux jolis châteaux à des prix abordables (Faugères, Clos des Jacobins, Siran, Monbrison, Poujeaux, Olivier, Latour-Martillac, La Pointe, Beauséjour-Bécot, Monbousquet).

Dans les autres régions de France, notons tout de même le domaine de Trévallon, les bandols du château de Pibarnon, les languedocs de Peyre Rose, Daumas Gassac ou du Clos Marie.

Toujours en rouge, vaste choix également dans les vins étrangers avec de très belles cuvées particulièrement dans la Rioja ou en Toscane.

Fromages et desserts

Sur certains fromages (pâtes persillées de type roquefort, stilton, bleus, etc) on peut servir un vin blanc liquoreux ou un vin doux de type porto. Un catalogue complet (plus de 500 lots) leur est consacré, vous y trouverez forcément le vin qu’il vous faut. Par exemple des portos Taylor Vintage 2000 (98/100 Parker) ou, parmi les nombreux blancs liquoreux de cette vente : jurançons du domaine Guirardel, Cauhapé et Charles Hours, divers vins de Loire, par exemple Clos Naudin (Vouvray), château Soucherie (Chaume), Philippe Delesvaux (Coteaux-du-Layon, quelques cuvées d’Alsace et d’Allemagne. Tous ces liquoreux pouvant également accompagner un foie gras en entrée ou de nombreux desserts aux fruits.

Mais pour les gâteaux au chocolat ou aux noix, faites une plongée dans nos très vieux millésimes de Rivelsaltes, Banyuls ou Maury, vous y découvrirez des pépites à la fois délicieuses et originales !

Accédez aux 15 catalogues de la vente à prix fixe :

16/12/2013 – 10h00 : Champagnes
16/12/2013 – 10h05 : Liquoreux, Vins doux naturels
16/12/2013 – 10h10 : Bourgogne blancs
16/12/2013 – 10h12 : Bourgogne blancs
16/12/2013 – 10h15 : Bourgogne rouges
16/12/2013 – 10h20 : Bourgogne rouges
16/12/2013 – 10h22 : Bourgogne rouges
16/12/2013 – 10h25 : Vallée du Rhône
16/12/2013 – 10h30 : Vallée du Rhône
16/12/2013 – 10h35 : Bordeaux
16/12/2013 – 10h40 : Bordeaux
16/12/2013 – 10h45 : Diverses régions françaises
16/12/2013 – 10h50 : Diverses régions françaises
16/12/2013 – 10h52 : Diverses régions françaises
16/12/2013 – 10h55 : Vins étrangers

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin on-line

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine vous offre vos frais de port jusqu’au 2 décembre !

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Spiritueux iDealwine

Nouveauté iDealwine : cognac, armagnac, rhum et whisky en achat direct

Le réseau iDealwine ne cesse de s’enrichir de nouveaux domaines... et de nouvelles raisons de rêver ! Car une petite sélection pointue de spiritueux rares fait son entrée sur notre site ...

Gerard Perse

Gérard Perse (Pavie) prépare sa succession en vendant une partie de Monbousquet

Gérard et Chantal Perse, propriétaires, entre autres, de Château Pavie à Saint-Emilion, ont annoncé la semaine dernière, à l’occasion de la présentation à la presse de leur nouveau bordeaux « ...

Belles enchères sur les Bourgognes du domaine Clair-Daü, les hermitages de Chave et les vins du Clos Rougeard

La vente qui s’est achevée en ligne le 1er avril dernier a réuni près de 600 acheteurs du monde entier, venus se battre pour acquérir certains flacons introuvables, comme les ...