Vente à prix fixe : Château Greysac, vieux millésimes, grand contenants et petits prix !

Greysac

Les iDealwiners les plus fidèles connaissent déjà les vieux millésimes de ce château que nous avons proposés à plusieurs reprises. En voici une nouvelle série dans cette vente, souvent en grands contenants, et à des prix qui permettent de découvrir sans souci financier l’harmonie d’un joli bordeaux à maturité.

Le Château Greysac est un des grands domaines classiques du Médoc, qui a toujours eu une réputation de sérieux dans son travail à la vigne et en cave. Longtemps possédé par la famille Agnelli (Fiat) qui ont investi pour faire de ce domaine une propriété exemplaire de Bordeaux. Le vignoble qui approche les 100 ha se répartit entre merlot (50%), cabernet-sauvignon (40%), cabernet franc (8%) et petit verdot (2%).

La critique française et internationale ne s’y trompe d’ailleurs pas. Greysac fait partie de ces bordeaux peu médiatisés mais bien connus de ceux qui apprécient ce type de vin, à la fois fin et digeste et suffisamment structuré pour tenir dans le temps. Commençons par citer Robert Parker qui dans son guide des vins de Bordeaux note : « Greysac est devenu l’un des crus bourgeois les plus appréciés aux États-Unis. La haute qualité de ce vin, alliée au dynamisme et au savoir-faire commercial du très courtois baron François de Gunzburg, décédé en 1984, a permis de l’imposer sur le marché américain, où, pourtant, tout ce qui n’est pas classé a beaucoup de maI à se faire une place.
J’ai toujours trouvé beaucoup d’élégance au Greysac souple, assez corsé, il exhale un bouquet complexe débordant d’arômes de groseille, nuancé d’un caractère de minéral et de terroir, jamais agressif ni excessivement tannique. »Pour le guide de La Revue du vin de France 2013 : « La propriété élabore un vin classique et droit, de belle profondeur et à la finesse tannique certaine. Efficacement dirigé par Philippe Dambrine (qui s’occupe aussi de Cantemerle), ce cru bourgeois n’a cessé de progresser pour devenir l’un de ces médocs qui, parmi les réguliers, ne déçoivent quasiment jamais. ». Pour le guide Bettane & Desseauve 2014 (2 B&D) : « Vaste propriété de la commune de Bégadan, Greysac produit en volume confortable un vin plein de finesse et de fraîcheur épicée. Jean Guyon, déjà propriétaire de Rollan de By et de Haut-Condissas, vient d’acquérir le domaine en 2012 et nul doute qu’il ne tardera pas à imposer sa “patte”. »

Note : Philippe Dambrine travaillait à Greysac avant la vente du domaine à Jean Guyon (Rollan de By).

Présents dans cette vente : 1975 (bouteilles et magnums), 1976 (magnums), 1979 (bouteilles), 1981 (bouteilles), 1982 (très nombreux magnums d’un millésime mythique !), 1985 (bouteilles et magnums), 1986 (magnums et double magnums), 1989 (bouteilles, magnums et impériales), 1990 (bouteilles), 1991 (bouteilles), 1992 (bouteilles), 1993 (bouteilles), 1995 (magnums) ; 1996 (bouteilles et magnums), 1997 (bouteilles), 1998 (magnums, double magnums et impériales), 1999 (bouteilles), 2001 (bouteilles), 2002 (bouteilles et magnums), 2004 (bouteilles et magnums).

Accédez aux vins du Château de Greysac actuellement en vente.

 

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

 

A lire également :

 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de fête : noisette d’agneau d’alpage, pommes de terre et truffe noire façon millefeuille

Une jolie recette d'agneau aux pommes de terre et à la truffe, idéale pour les grandes occasions comme les fêtes de fin d'année. Les grands crus de Bordeaux se marient ...

Primeurs : 90-92/100 Parker pour Château Belle-Vue 2009, bientôt sur iDealwine

Vous le connaissez bien… Cela fait maintenant plusieurs années qu’iDealwine suit de très près le Château Belle-Vue. Et cette année, la récompense est à la hauteur des investissements importants consentis ...

Le Cognac à l’honneur lors de la vente La Part des Anges

Pour sa cinquième édition, la vente caritative de la « Part des Anges » a largement dépassé les prévisions les plus optimistes. Une fête réussie, pour un produit qui gagne ...