Vente à prix fixe : Chapoutier, de grands terroirs en grands contenants

Chapoutier newsDans notre vente à prix fixe spéciale “magnums et grands contenants” nous vous proposons un catalogue entier déclinant toute la gamme de Chapoutier dans la vallée du Rhône. De l’hermitage générique aux plus grandes sélections parcellaires et du magnum au mathusalem. Une exclusivité iDealwine et une occasion unique de se faire (très) plaisir !

Le domaine s’étend sur 240 hectares de vignes, entièrement convertis en biodynamie ; c’est à ce jour le plus grand vignoble de France à avoir adopté ce mode cultural. Dans la vallée du Rhône Chapoutier possède des vignes dans quasiment la totalité des appellations septentrionales : Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Côte-Rôtie et Condrieu. Chapoutier est également très présent à Châteauneuf-du-Pape. En dehors de la vallée du Rhône, Chapoutier est également présent dans le Roussillon et en Australie.

Le style Chapoutier s’inscrit délibérément dans la recherche d’équilibre, de droiture et de maturité des tanins. Les vins sont en général élevés entre 12 à 18 mois en fûts de chêne dans la recherche de la finesse et de l’élégance. Des vins complexes qui disposent d’une structure tannique puissante et veloutée, leur permettant de défier le temps sur plusieurs décennies.

Les vins que nous proposons dans notre catalogue “spécial Chapoutier” vont des cuvées génériques de la maison en Hermitage, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph aux très grandes sélections parcellaires dans ces trois appellations, aussi bien en rouge qu’en blanc. Et ce dans des contenants hors normes, du magnum (1,5 l) au mathusalem (6 l) en passant par le jéroboam (3 l).

Une occasion d’acquérir de très grandes bouteilles dans tous les sens du mot !!

Accédez à notre catalogue Rhône – Chapoutier – Magnums actuellement en vente.

 

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

 

A lire également :

 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VS_20130322_3

Vente en salle : les grands bordeaux à l’honneur

Pendant ce mois de mars, les giboulées ont tendance à nous miner le moral, mais avec la sélection de cette vente en salle, ouverte jusqu’au 22 mars, ne doutez pas ...

Pave VOL 0808

Vente on-line : près de 5000 lots couvrant presque un siècle de millésimes !

De nombreux vieux et parfois très vieux millésimes, beaucoup de noms prestigieux mais un grand nombre de lots abordables dans toutes les régions, autant de bonnes raisons de suivre de ...

Une truffe blanche adjugée 105 000 euros à une acheteuse de Hong Kong !

Non contents de faire flamber le prix des grands crus, les amateurs de Hong Kong s’intéressent aussi… à la truffe ! Adjudication record pour cette truffe blanche d’Alba.