Vente à prix fixe : Chapoutier, de grands terroirs en grands contenants

Chapoutier newsDans notre vente à prix fixe spéciale “magnums et grands contenants” nous vous proposons un catalogue entier déclinant toute la gamme de Chapoutier dans la vallée du Rhône. De l’hermitage générique aux plus grandes sélections parcellaires et du magnum au mathusalem. Une exclusivité iDealwine et une occasion unique de se faire (très) plaisir !

Le domaine s’étend sur 240 hectares de vignes, entièrement convertis en biodynamie ; c’est à ce jour le plus grand vignoble de France à avoir adopté ce mode cultural. Dans la vallée du Rhône Chapoutier possède des vignes dans quasiment la totalité des appellations septentrionales : Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Côte-Rôtie et Condrieu. Chapoutier est également très présent à Châteauneuf-du-Pape. En dehors de la vallée du Rhône, Chapoutier est également présent dans le Roussillon et en Australie.

Le style Chapoutier s’inscrit délibérément dans la recherche d’équilibre, de droiture et de maturité des tanins. Les vins sont en général élevés entre 12 à 18 mois en fûts de chêne dans la recherche de la finesse et de l’élégance. Des vins complexes qui disposent d’une structure tannique puissante et veloutée, leur permettant de défier le temps sur plusieurs décennies.

Les vins que nous proposons dans notre catalogue “spécial Chapoutier” vont des cuvées génériques de la maison en Hermitage, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph aux très grandes sélections parcellaires dans ces trois appellations, aussi bien en rouge qu’en blanc. Et ce dans des contenants hors normes, du magnum (1,5 l) au mathusalem (6 l) en passant par le jéroboam (3 l).

Une occasion d’acquérir de très grandes bouteilles dans tous les sens du mot !!

Accédez à notre catalogue Rhône – Chapoutier – Magnums actuellement en vente.

 

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

 

A lire également :

 

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

cheers dog

Le secret de la réussite champenoise ? Anticiper la crise !

Le Champagne connaîtrait-il la crise ? Sans aller jusque-là, après 60 ans de croissance et après une crise de volume, la Champagne essaye de prendre du recul et de décider ...

montage2

Château d’Yquem s’affranchit de l’appellation Sauternes

Le Château d’Yquem n’a pas besoin de l’appellation Sauternes pour se vendre et compte bien le faire savoir. En effet, le millésime 2011 du Château d’Yquem ne portera plus la ...

Chabanon

Languedoc : Alain Chabanon, discret, mais talentueux !

Depuis près de vingt ans, Alain Chabanon trace modestement son sillon dans les beaux terroirs du Languedoc autour de Montpeyroux. Sans rechercher les feux de la notoriété, il produit pourtant ...