Vente à prix fixe spéciale Bordeaux : le plaisir des valeurs sûres

VPF-20140619Si vous aviez oublié qu’on pouvait trouver de bons “petits” bordeaux entre 10 et 20 euros, cette vente devrait vous rafraîchir la mémoire. Avec en particulier de très jolis crus bourgeois du Médoc, faciles à boire et à placer à table. Mais si vous recherchez de superbes crus classés vous en trouverez aussi. Certains déjà prêts à boire, d’autre à attendre patiemment…

Commençons par rassurer les cordons de votre bourse : cette vente propose un très grand nombre de châteaux à des prix qui se situent très loin de l’image qu’on nous ressasse trop souvent sur Bordeaux. Ainsi, à moins de 20 euros vous pourrez trouver de délicieux vins pour tous les jours comme, par exemple, la cuvée “Les Cerisiers” du château de Francs, le 2009 et le 2005 du château Fourcas-Dupré, les vins des châteaux Citran, Bernadotte, Lanessan, Cap de Faugères, Les Ormes de Pez 2011, Couhins 2006, Labégorce 2010 ou Picque Caillou 2010. Sans oublier les nombreux millésimes à maturité (comme 1975, 1982, 1985, 1996, 2001 et bien d’autres encore) de l’excellent cru bourgeois de château Greysac, la plupart étant proposés en grands ou très grands contenants, le tout à des prix vraiment très modérés…

Une des spécificités de cette vente est également de proposer beaucoup de jolis vins par caisses de 6 ou de 12, ce qui vous économisera quelques clics… Pour ne citer que quelques noms, vous trouvez par exemple dans ce conditionnement des châteaux comme La Mission Haut-Brion, Clarence de Haut-Brion, Duhart-Milon, Rauzan-Ségla, Issan Cos Labory, Siran, Clos du Marquis, Potensac, Latour-Martillac, Meyney ou d’Agassac.

Enfin, cette vente vous propose de très nombreux classiques bordelais (parfois dans des millésimes à maturité), ces grands crus classés à la régularité exemplaire de millésime en millésimes et qui font toujours la magie de bordeaux, des vins qui imposent le respect et qui ne déçoivent jamais à table avec leur classe naturelle et cette fameuse “digestibilité” des bordeaux qui en fait de remarquables compagnons de table. Vous pourrez trouver ainsi de superbes vins, comme ceux des châteaux Pontet-Canet, Léoville Poyferré, Haut-Bailly, La Lagune, Phélan-Ségur, Pape Clément, Grand Puy Lacoste, Trioplong-Mondot, Beychevelle, Canon La Gaffelière ou Sociando-Mallet. Autant de grands noms et de valeurs sûres que vous aurez plaisir à partager en famille ou avec des amis au cours d’un grand repas…

Et pour terminer sur une note plus douce, cette vente comprend également quelques liquoreux de légende, parmi lesquels les châteaux d’Yquem, Climens, Guiraud, Suduiraut, Sigalas-Rabaud ou Raymond Lafon.

Mais ne vous laissez pas envoûter par la perspective de ces nectars sucrés, car comme d’habitude, les plus belles affaires de cette vente risquent de partir assez vite… Les ventes à prix fixe c’est toujours : premier arrivé, premier servi !

Accédez aux 5 catalogues de la vente à prix fixe.

02/07/2014 – 10h00 : Bordeaux rouge
02/07/2014 – 10h03 : Bordeaux rouge
02/07/2014 – 10h05 : Bordeaux rouge
02/07/2014 – 10h10 : Bordeaux rouge
02/07/2014 – 10h15 : Bordeaux blanc

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

PanneauDomaineForeau

Le Clos Naudin de Philippe Foreau : l’excellence à Vouvray !

Dans la discrétion, Philippe Foreau produit au Clos Naudin des vins qui figurent sans doute parmi les plus grands blancs de la Loire et de France. Avec la même qualité ...

Chabanon

Languedoc : Alain Chabanon, discret, mais talentueux !

Depuis près de vingt ans, Alain Chabanon trace modestement son sillon dans les beaux terroirs du Languedoc autour de Montpeyroux. Sans rechercher les feux de la notoriété, il produit pourtant ...

Belle enchère : 30 000€ pour une caisse de Château Haut Brion 1945

Une caisse de 12 bouteilles de Château Haut Brion 1945 a été adjugée 30000€, frais compris, lors de la vente on-line qui se déroulait sur iDealwine jusqu’au 28 mai.