Vente à prix fixe : Bordeaux, la Champagne et les vins étrangers à l’honneur

VPF-20140311Avec ses 16 catalogues, notre nouvelle vente à prix fixe a une fois encore fait le plein de superbes bouteilles. Avec, ce mois-ci, une mention spéciale pour un choix particulièrement vaste en rouges de Bordeaux, en vins de Champagne et en belles références étrangères (Argentine, Chili, Etats-Unis, Australie).

Mais commençons par rassurer les amateurs de bourgognes, de vins de la vallée du Rhône ou de la Loire et du Languedoc/Roussillon : les catalogues qui sont consacrés à ces régions sont, comme d’habitude, particulièrement fournis !

En Bourgogne, deux catalogues pour les rouges et deux pour les blancs, tout va bien ! En rouge, parmi les lots remarquables, citons plusieurs références du domaine mythique de Lalou Bize-Leroy, de nombreuses bouteilles du négociant haute couture Dominique Laurent, les grands classiques Clos de Tart et Clos des Lambrays et Claude Dugat, Denis Mortet, Le Château de la Tour, Perrot-Minot, etc. En blanc, de très belles références de Chablis (Droin, William Fèvre, Picq), les grands blancs de Jean-Marie Guffens mais aussi ceux de Vincent Dancer, Albert Grivaut et l’incroyable aligoté du domaine Leroy !

Dans le Rhône vous pourrez faire une belle balade du nord au sud avec les plus grands producteurs de ces deux vignobles, Chave, Guigal, Graillot, Combier, Georges Vernay, Thierry Allemand pour le nord, Beaucastel, Henri Bonneau, Pierre Usseglio, Chapoutier, La Janasse, La Barroche, Beaurenard et Pegau pour le sud.

Dans la Loire, ils sont tous là, le Clos Rougeard, Philippe Alliet, Bernard Baudry, Thierry Germain, le domaine de La Chevalerie, Huet, François Cotat pour n’en citer que quelques uns…

Et il faut noter également une vaste sélection du Beaujolais avec Jean-Marc Burgaud, Daniel Bouland et le domaine des Terres Dorées.

Sans oublier les grands vins du sud en Languedoc (Peyre-Rose, Clos Marie, Léon Barral…) et dans le Roussillon (Gardies, Olivier Pithon, Clos des Fées) et surtout, la grande spécialité d’iDealwine, les très vieux millésimes de vins doux naturels de Rivesaltes, Banyuls et Maury !

Bordeaux, champagnes et vins étrangers

Un effort particulier a été fait dans cette vente pour vous proposer un grand nombre de belles références à Bordeaux. Citons pour ne prendre que quelques exemples : Pontet-Canet, Léoville-Poyferré (dont le légendaire 2009 noté 100 par Robert Parker !), Giscours, Pape Clément, d’Aiguilhe, Poujeaux, Chasse-Spleen, Grand-Puy-Lacoste, de Fieuzal, Grand Corbin Despagne, Canon La Gaffelière, Meyney, Les Ormes de Pez, Haut-Marbuzet, Gruaud-Larose (des magnums de 2005 !). Bref, de quoi faire de très jolies emplettes sur ces très belles références.

Un catalogue complet consacré à la Champagne, voilà quelque chose qui ne se produit pas dans toutes les ventes ! Toute l’année on a besoin de bulles pour une fête familiale ou un apéritif soigné avant un bon repas. Alors n’hésitez pas et plongez dans ce catalogue où vous trouverez des vins pour tous les goûts et tous les budgets. Des champagnes de vignerons élaborés avec un soin artisanal, plein de caractère et les plus belles références des grandes maisons, vous avez tout sous la main pour vous faire plaisir !

Enfin nous avons apporté un soin particulier pour notre catalogue de vins étrangers, particulièrement fourni ((plus de 500 bouteilles!) et en particulier dans des pays que l’on ne retrouve pas souvent en vente : à vous les superbes malbecs d’Argentine, les grands cabernets et chardonnays des Etats-Unis, les sauvignons et les pinots noirs de Nouvelle-Zélande, les syrahs d’Australie ou les rieslings allemands ! L’occasion de découvrir de nouveaux arômes et de grands terroirs.

Vous avez jusqu’au 24 mars pour faire vos choix, mais vous le savez bien, il ne faut pas trop tarder car les plus jolis lots risquent de partir très vite…

Accédez aux 16 catalogues de la vente à prix fixe.

24/03/2014 – 10h00 : Bordeaux rouges
24/03/2014 – 10h05 : Bordeaux rouges
24/03/2014 – 10h10 : Bordeaux blancs
24/03/2014 – 10h15 : Bourgogne rouges
24/03/2014 – 10h20 : Bourgogne rouges
24/03/2014 – 10h30 : Bourgogne blancs
24/03/2014 – 10h35 : Bourgogne blancs
24/03/2014 – 10h40 : Vallée du Rhône nord
24/03/2014 – 10h45 : Vallée du Rhône sud
24/03/2014 – 10h50 : Vallée du Rhône sud
24/03/2014 – 10h55 : Champagne
24/03/2014 – 11h00 : Vallée de la Loire
24/03/2014 – 11h02 : Vallée de la Loire
24/03/2014 – 11h05 : Diverses régions françaises
24/03/2014 – 11h10 : Diverses régions françaises
24/03/2014 – 11h15 : Vins étrangers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les conséquences du Brexit sur le marché du vin … et pour iDealwine

Le marché du vin, lui aussi, s’est réveillé sous le choc à l’issue de l’annonce du Brexit. Même si il est encore trop tôt pour évaluer précisément les effets à ...

Vente à Prix Fixe spécial Guigal

C’est une vente à prix fixe d’un nouveau genre qui se déroule actuellement sur iDealwine : quatre catalogues, entièrement consacrés ...

No title

Vente à prix fixe spéciale Foire aux vins : une sélection pointue à partir de 5€

La foire aux vins d’iDealwine est forcément d’une vente qui sort de l’ordinaire. On y trouve donc de grands classiques, mais aussi des vins rares, des millésimes prêts à boire ...