Vente à prix fixe : au bonheur des grands vins. Derniers jours !

VPF-20140603

Attention plus que quelques jours pour faire vos emplettes dans cette vente à prix fixe où les vins ont été répartis en 15 catalogues pleins de nouveautés, particulièrement dans la vallée du Rhône et la Bourgogne, mais pas seulement…

Parfois chez iDealwine on a envie de voir grand, et ça donne… Une vente copieuse, répartie en 15 catalogues pleins à craquer de vins qui nous plaisent et qu’on a envie de partager avec vous. Ne donne-t-on pas de mauvaises habitudes aux amateurs passionnés que vous êtes ? Allez-vous finir par penser qu’il est facile de réunir autant de belles bouteilles à tous les prix, du bon vin de tous les jours à prix d’ami aux plus grandes cuvées parfois très rares ?

Et puis, finalement, on y va, et lorsque la vente débute on est finalement tous fiers du travail accompli qui vous permet d’avoir un choix unique sur le Net !

A commencer par les cinq catalogues consacrés aux vins de la vallée du Rhône. Toutes les appellations et tous les grands noms à portée de clic !

A commencer par les grandes maisons comme Guigal ou Chapoutier dont nous vous proposons presque toute la gamme, du délicieux côtes-du-rhône aux sélections parcellaires les plus pointues.

Mais c’est avec les meilleurs “petits” vignerons du Rhône que cette vente est encore plus remarquable avec de nombreuses nouvelles références (ou millésimes). Prenons quelques exemples.

En Côte Rôtie en particulier, le choix est étonnant : la gamme de Jean-Michel Gérin, celle du domaine Duclaux, les vins de Patrick et Christophe Bonnefond, la superbe cuvée “Les Massales” de Stéphane Othéguy, le superbe 2011 du domaine Jasmin, plus René Rostaing, Yves Cuilleron (Coteau de Bassenon), la cuvée “Maison Rouge” de Georges Vernay, sans oublier les vins de Guigal et de Chapoutier.

A Crozes-Hermitage et Saint-Joseph, plusieurs cuvées sur plusieurs millésimes (en blanc comme en rouge) de chez Alain Graillot, des domaines Combier, Coursodon, Gonon, François Villard, du Tunnel et toujours, les générique comme les parcellaires de Chapoutier et de Guigal !

Enfin, dans l’appellation Hermitage, notons l’arrivée des cuvées très recherchées de Bernard Faurie, toujours discret, rare et plébiscité par las amateurs pointus. Ceux qui préfèrent les valeurs sûres auront le choix : la gamme de parcellaires de Chapoutier et de Guigal est présente dans sa totalité !

Dans le sud du Rhône, en dehors de nos belles signatures habituelles (Beaucastel, Marcoux, La Vieille Julienne et ses toutes nouvelles cuvées parcellaires, Saint-Préfert, Boisrenard, Usséglio, etc…) notons l’arrivée de deux domaines de référence : Clos Saint-Jean (et ses cuvées mythiques “Combe des Fous” et “Deus Ex Machina”) et le domaine référence de Cairanne, Marcel Richaud, avec plusieurs cuvées toujours éclatantes de gourmandise !

Nouveautés en Bourgogne

Autre région particulièrement en pointe dans cette vente, la Bourgogne. En blanc, Chablis est une appellation particulièrement gâtée avec quelques noms très évocateurs : Dauvissat, Raveneau, William Fèvre, Billaud-Simon ou La Chablisienne. Toutes les autres appellations de chardonnay proposent des vins aptes à satisfaires tous les goûts et tous les budgets. Fouillez le (très long !) catalogue des blancs bourguignons et vous trouverez forcément la bouteille qui vous interpelle !

Les rouges ne sont pas en reste avec quelques nouvelles références de poids : Bertagna, Harmand-Geoffroy, Olivier Bernstein (le nouveau mythe de Gevrey), sans oublier quelques cuvées du Domaine Leroy qu’on ne voit pas tous les jours sur le Net… Pour le reste, le choix habituel et toujours aussi riche parmi les plus belles appellations de pinot noir et les plus grands vinificateurs de ce merveilleux cépage !

Rapport plaisir/ prix imbattable dans la Loire

A découvrir aussi un catalogue très complet de la Loire avec ce qui demeure, depuis longtemps et sans doute pour longtemps encore, les meilleurs rapports plaisir/prix du vignoble français avec les Philippe Alliet, Philippe Foreau (Clos Naudin), Thierry Germain (domaine des Roches Neuves), le Domaine de La Chevalerie, les muscadets de Jo Landron, les sancerres du domaine Fouassier…

Dans les autres régions de France une place particulièrement importante est réservée aux plus beaux vins du Languedoc et du Roussillon : arrivée du dernier millésime (2011) du domaine de Montcalmès (avec ses petites cuvées spéciales) et toujours : Gauby, Clos Marie, Léon Barral, Clos des Fées, Peyre Rose, Mas de Daumas Gassac…

Dans le Roussillon vous trouverez également de nouvelles références ou de nouveaux millésimes de nos célèbres vieux millésimes de vins doux naturels.

Une belle sélection de vins du Beaujolais également avec Jean Foillard, Jean-Marc Burgaud, Daniel Bouland, Joseph Chamonard, Château des Jacques, domaine des Terres Dorées.

Bordeaux à prix doux

A Bordeaux, beaucoup de jolis vins à des prix raisonnables, ce qui devient rare dans la région ! Une impressionnante verticale de Sociando-Mallet, mais aussi de jolis noms comme La Gaffelière, Haut-Bailly, Canon La Gaffelière, Clos Fourtet, Les Ormes de Pez, Phélan-Ségur ou Léoville-Poyferré. Sans oublier, en liquoreux, plusieurs millésimes de Climens, Suduiraut et Raymond Lafon.

Enfin un catalogue de vins étrangers bien fourni et varié, faisant la part belle aux grandes appellations italiennes, mais aussi espagnoles, le tout complété par une belle palette de blancs allemands de très grande qualité.

A vous de jouer maintenant, sans perdre de temps car certaines cuvées limitées risquent de partir rapidement : dans les ventes à prix fixe, premier arrivé, premier servi !

Accédez aux 15 catalogues de la vente à prix fixe.

 

 

Consultez le prix d’un vin

16/06/2014 – 10h00 : Bordeaux
16/06/2014 – 10h05 : Bordeaux
16/06/2014 – 10h10 : Bourgogne rouge
16/06/2014 – 10h15 : Bourgogne rouge
16/06/2014 – 10h20 : Bourgogne blanc
16/06/2014 – 10h25 : Vallée du Rhône
16/06/2014 – 10h30 : Vallée du Rhône
16/06/2014 – 10h32 : Vallée du Rhône
16/06/2014 – 10h35 : Vallée du Rhône
16/06/2014 – 10h37 : Vallée du Rhône
16/06/2014 – 10h40 : Vallée de la Loire
16/06/2014 – 10h45 : Divers France
16/06/2014 – 10h50 : Divers France
16/06/2014 – 10h55 : Divers France
16/06/2014 – 11h00 : Vins étrangers

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente en salle : Bordeaux à l’honneur avec des lots d’exception

Vente en salle : Bordeaux à l’honneur avec des lots d’exception

Le mois de janvier démarre sur les chapeaux de roues sur iDealwine avec un florilège de beaux vins à chiner dans les ventes on-line, à prix fixe et bien sûr ...

jacquesdupont

Le prix Amunategui-Curnonsky 2013 à Jacques Dupont pour son livre Invignez-vous !

Chez iDealwine on en avait déjà fait notre coup de cœur de l’année. On se réjouit donc que le livre “coup de gueule” de Jacques Dupont contre la pensée hygiéniste ...

Quelles conditions optimales pour la conservation de vos vins ?

C’est la question principale que se pose tout amateur qui commence à se constituer une cave, quel qu’en soit le but (faire vieillir pour sa propre consommation ou pour investir) ...