Vente à prix fixe : 18 catalogues et plus de 6000 bouteilles à tous les prix

VPF-20131107

Derniers jours pour cette vente à prix fixe bien dans la tradition iDealwine : quantité rime une fois de plus avec qualité. Plus de 6000 bouteilles vous sont proposées, du vin de tous les jours à 7 euros jusqu’aux bouteilles les plus prestigieuses. Autant de tentations auxquelles il sera plaisant de succomber…

Pour commencer, les catalogues de Bordeaux regorgent de bonnes affaires. De très nombreux et jolis vins rouges en particulier, à des prix autour de 15/25 euros comme : Cap de Faugères, Clos L’Eglise, Chantegrive, Cambon La Pelouse, Le Sartre ou à peine plus comme Cornélie, Clos Puy-Arnaud, Potensac, Siran, Poujeaux, ou Sociando-Mallet. Mais ceux qui recherchent les très grandes bouteilles vont pouvoir hésiter aussi ! Au progarmme : Giscours, Clerc-Milon, d’Armailhac, Grand Puy-Lacoste, Fieuzal, Malartic-Lagravière, Nénin, La Dominique, Beau-Séjour-Bécot, Montbousquet, Ormes de Pez, Lagrange, Gruaud-Larose.

Vraiment beaucoup de jolis vins rouges à des prix plus que raisonnables !

En blancs de belles bouteilles de liquoreux avec Yquem, Rieussec, Climens, de Fargues, Raymond Lafon, de Malle et Suduiraut. Prenez de l’avance sur la fin de l’année avec ces jolis vins de fête !

Les différents catalogues de la Bourgogne sont tout simplement somptueux, tant en rouge qu’en blanc.

Pour commencer avec les trésors du chardonnay, de très nombreux chablis de tous les niveaux, du simple Petit Chablis, aux grands crus les plus prestigieux de chez William Fèvre. En Côte d’Or, de nombreuses bouteilles de Montrachet et des ses cousins, germains et voisins, de chez Sauzet, Boillot, Leflaive, Bouchard ou Latour. Les appellations Meursault, Puligny-Montrachet ou Corton Charlemagne sont également richement dotées avec de nombreux domaines de premier plan. Sans oublier des blancs plus abordables comme des vins de Rully ou de Marsannay et ceux du Mâconnais.

En rouge c’est un choix magnifique. Les plus beaux premiers crus de Beaune (dont la Vigne de L’Enfant Jésus), des Bonnes-Mares comme s’il en pleuvait (Groffier, L. Roumier, Comtes de Vogüé), des très beaux lots de Chambertin ou assimilés (Boillot, Latour, Groffier, Perrot-Minot, Dupont-Tisserandot), des nuées de Chambolle-Musigny (David Duband, Laurent Roumier, Grivot, Groffier, Anne Gros), plusieurs expressions du Clos de Vougeot, des Clos des Lambrays, des Echezots, des lots de Gevrey-Chambertin (David Duband, Jean-Louis Trapet, Denis Mortet, Claude Dugat, que le top de l’appellation), La Grande Rue, le monopole de François Lamarche, de nombreuses bouteilles de Nuits-Saint-Georges (David Dunband, Confuron-Cotetidot, Gouges), de jolis crus de Volnay (La Pousse d’Or, Henri Boillot, Sylvie Esmonin, Rémi Jobard), mais aussi des vins plus abordables comme à Givry (Joblot) à Fixin, à Marsannay ou à Santenay.

La vallée du Rhône n’est pas en reste. Si on l’attaque par la face sud, on se retrouvera bien vite en compagnie de jolis vins de Châteauneuf-du-Pape (Beaucastel, Clos des Papes, Henri Bonneau, La Janasse, Roger Sabon, André Brunel-Les Cailloux…) mais aussi de délicieux côtes-du-rhône (Charvin, Gramenon, Coudoulet de Beaucastel) et de belles cuvées de Gigondas et Vacqueyras.

La face nord n’est pas désagréable non plus avec les toujours très bons rouges de Laurent Combier ou Alain Graillot (Crozes-Hermitage et Saint-Joseph), les Cornas de Thierry Allemand, Voge, Guillaume Gilles, Robert Michel ou Vincent Paris, les lots de Côte Rôtie de Chapoutier, Stéphan, Jamet, et Guigal et enfin les superbes bouteilles d’Hermitage de Chapoutier et Tardieu-Laurent.

Comme toujours cette vente propose un nombre incroyable de belles bouteilles dans les autres appellations françaises, vallée de la Loire en tête. En blanc avec des vins de Philippe Foreau (Clos Naudin), de  Huet, de La Soucherie, de Didier Dagueneau (Pouilly-Fumé), de François Cotat (Sancerre), de Thierry Germain (domaine des Roches Neuves) ou les muscadets du domaine de L’Ecu. En rouge, quelques bouteilles du mythique Clos Rougeard et des lots de toutes les belles appellations ligériennes (Bourgueil, Chinon, Saumur-Champigny). Dans les autres régions, nombreux lots intéressants en Languedoc (Peyre Rose, Mas Champart, Barral, Clos Marie, Daumas-Gassac), Roussillon (Gauby, Clos des Fées, Olivier Pithon), Provence (Pibarnon, Tempier), Alsace (Deiss), Jurançon (Jardins de Babylone) et Champagne (Agrapart, Lassaigne, Jacquesson).

Enfin, le catalogue de vins étrangers propose de très belles références en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. L’occasion de faire un petit voyage exotique !

Accédez aux 18 catalogues de la vente à prix fixe :

18/11/2013 – 10h00 : Bordeaux blancs
18/11/2013 – 10h05 : Bordeaux rouges
18/11/2013 – 10h07 : Bordeaux rouges
18/11/2013 – 10h10 : Bordeaux rouges
18/11/2013 – 10h15 : Bourgogne blancs
18/11/2013 – 10h20 : Bourgogne rouges
18/11/2013 – 10h25 : Bourgogne rouges
18/11/2013 – 10h27 : Bourgogne rouges
18/11/2013 – 10h30 : Vallée du Rhône
18/11/2013 – 10h35 : Vallée du Rhône
18/11/2013 – 10h37 : Vallée du Rhône
18/11/2013 – 10h40 : Vallée du Rhône
18/11/2013 – 10h45 : Vallée de la Loire
18/11/2013 – 10h47 : Vallée de la Loire
18/11/2013 – 10h50 : Diverses régions françaises
18/11/2013 – 10h52 : Diverses régions françaises
18/11/2013 – 10h55 : Diverses régions françaises
18/11/2013 – 11h00 : Vins étrangers

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin on-line

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine vous offre vos frais de port jusqu’au 2 décembre !

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Primeurs 2010 : les indiscrétions des critiques relevées sur Twitter

Cette année, avant l’heure, c’était déjà l’heure. Les dégustateurs les plus branchés avaient choisi de partager, en direct et sur Twitter, leurs premières impressions de dégustation des primeurs 2010. Et ...

Grand Tasting 2018 : lettre ouverte à Bettane et Desseauve

L’heure étant aux revendications, découvrez la lettre reçue ce lundi par Thierry Desseauve et Michel Bettane, écrite par nos voisins de salon ;).

Le château de Ferrand, la pépite à suivre à Saint-Emilion

Récemment classé en appellation Saint-Emilion Grand Cru, le château de Ferrand a énormément progressé ces dernières années et mérite impérativement que nous nous intéressions tous à ses vins !