Vente à prix fixe : 13 000 bouteilles, un choix presque sans limites

Les repas de la fin d’année 2014 ont laissé quelques trous dans votre cave ? Pas de panique, grâce à cette vente à prix fixe, vous allez pouvoir reconstituer vos stocks, que vous recherchiez de grands crus de Bourgogne, un beau flacon de Côte Rôtie ou de Châteauneuf-du-Pape, un joli morgon, un fringant muscadet ou un de ces fameux vins de Loire au rapport plaisir/prix toujours étonnant ! Sans oublier notre catalogue soldé à des prix irrésistibles20150107

En décembre nous vous avons proposé plusieurs ventes un peu spéciales, en phase avec l’actualité de cette fin d’année. En janvier, retour à la normale avec une vente sans thème particulier, sauf celui de se vouloir la plus large et la plus complète possible.

Le résultat est là : un choix de plus de 13.000 bouteilles en provenance de tous les grands vignobles français et étrangers et une sélection de vins à prix soldés avec quelques très belles références.

Pour vous aider dans vos choix, on a fait un petit tour des vins proposés et nous avons particulièrement remarqué :

  • une belle sélection de vins du Beaujolais avec, entre autres, les gammes presque complète du domaine du Vissoux (Pierre-Marie Chermette), celle de Jean Foillard (Fleurie, Morgon Côte du Py et la fameuse cuvée 3.14) ou celle de Georges Descombes (Chiroubles, Fleurie, Brouilly, Morgon) sans oublier le domaine Chignard (Fleurie), Daniel Bouland et Jean-Paul Brun (domaine des Terres Dorées)
  • pour ceux qui auraient manqué notre récente vente de Bordeaux, nous leur proposons à nouveau une belle sélection de vins qui nous ont séduits pour leur très bon rapport plaisir prix. Par exemple les châteaux Le Sartre (Pessac-Léognan), de Pressac (Saint-Emilion), Haut-Carles (Fronsac), Bourgneuf (Pomerol), Tour Haut-Caussan (Médoc)
  • en Bourgogne coup de projecteur sur un très joli choix sur l’appellation Chablis avec tous les niveaux d’appellation et de prix. Parmi les domaines proposés, le rare Laurent Tribut, Louis Michel, Droin, William Fèvre (mais allez aussi jeter un œil sur les rouges, vous ne serez pas déçus !)
  • en Provence, une très belle palette de vins bien sympathiques ! Les rares vins (en blanc comme en rouge) du domaine Milan qui séduiront les amateurs de vins très naturels, les délicieux rouges de Bandol de La Tour du Bon et du château de Pibarnon, les Côteaux d’Aix-en-Provence en bio du Château Revelette et du domaine des Bastides, les rares rouges du Château de Bellet et, bien entendu, les rouges et les blancs du célèbre domaine de Trévallon
  • dans le Roussillon, une pluie de domaine de renom (Gauby, Clos des Fées, Olivier Pithon, Clos du Rouge Gorge, La Rectorie) sans oublier une petite sélection de très vieux millésimes de Rivesaltes, une exclusivité iDealwine
  • et dans la Loire, la tentation est plus forte que jamais. En blanc les très rares Montlouis Le Volagré 2008 tout en finesse de Stéphane Cossais, plusieurs cuvées de François Chidaine, les jolis muscadets de Jo Landron et du domaine Luneau-Papin, les blancs de Sancerre de François Crochet et de Vincent Pinard ou les superbes chenins du Clos Naudin de Philippe Foreau. En rouge on est au même niveau avec les vins de Catherine et Pierre Breton (Bourgueil), du domaine des Roches Neuves de Thierry Germain (Saumur-Champigny), du domaine Charles Joguet (Chinon) ou de Philippe Alliet (Chinon).

Bien entendu, le choix est au même niveau dans la vallée du Rhône, au nord comme au sud avec des superbes flacons en Côte-Rôtie, Hermitage, Saint-Joseph (Coursodon), Cornas, Crozes-Hermitage (Combier et Graillot) et Condrieu (Vernay). Dans la partie sud, un choix impressionnant parmi les grands noms de Châteauneuf-du-Pape mais aussi deux domaines très talentueux de la région, L’Oratoire Saint-Martin (Cairanne) et Roucas Toumba (Vacqueyras).

N’oubliez pas de prendre votre passeport pour aller rendre visite à notre longue sélection de vins étrangers (Italie, Espagne, Allemagne, Australie, Etats-Unis) et enfin, ne ratez pas les vins de nos « Soldes d’Hiver », une sélection de nos fins de stocks à des prix vraiment intéressants !

Une belle vente pour commencer l’année en beauté. Et comme en 2014, les ventes à prix fixe en 2015 c’est toujours « premier arrivé, premier servi. » Ce serait dommage que les vins que vous avez choisis soient épuisés au moment où vous voudriez les acheter …

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

19/01/2015 – 10h00 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
19/01/2015 – 10h05 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
19/01/2015 – 10h10 : Vallée du Rhône – Nord (vente terminée)
19/01/2015 – 10h15 : Vallée du Rhône – Sud (vente terminée)
19/01/2015 – 10h20 : Bordeaux (vente terminée)
19/01/2015 – 10h25 : Divers France (vente terminée)
19/01/2015 – 10h28 : Vins étrangers (vente terminée)
19/01/2015 – 10h30 : Soldes d’hiver (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Offre iDéale : grands chardonnays des domaines Leflaive, Héritiers Lafon et Jacqueson

Envie d’un verre de chardonnay ? D'accord mais alors de Bourgogne ! Partez à la découverte des grands terroirs de cette région, et plus particulièrement des appellations Rully, Mâcon et ...

François Berléand, la linguistique et le vin

Gérard Perse, propriétaire à Saint-Émilion et dans les Côtes de Castillon* avait réuni chez Drouant jeudi dernier les amoureux des ...

salon-vins-rue89-2016

Sous les pavés, la vigne : le Salon Rue89 des vins (30 avril-1er mai)

Le salon des vins de Rue89 en est déjà à sa quatrième édition. Il se tiendra cette année le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai à la Bellevilloise ...