Vente à prix fixe : 10000 bouteilles pour fêter Noël – Derniers jours

VPF

Attention cette vente se termine lundi 15 décembre ! Vous pourrez ainsi être livrés avant Noël. Des champagnes à tous les prix, des sauternes et autres liquoreux de Loire ou d’Alsace, des muscadets et des chablis pour vos huîtres, de grands rouges pour vos volailles ou vos rôtis et de grands blancs pour vos crustacés.

Pour Noël et les repas de famille ou entre amis de cette fin d’année, c’est le moment de sortir les belles bouteilles qui accompagneront vos plats de fête. iDealwine a pensé à vous en sélectionnant ce qui se fait de mieux en Champagne (grandes maisons comme vignerons artisans), en proposant une gamme de liquoreux très variés, de Sauternes, d’Alsace, de Jurançon, de la Loire et d’Allemagne où l’on produit des vins remarquables. Sans oublier les grands rouges pour sublimer vos volailles ou gibiers et de superbes blancs pour accompagner vos poissons nobles ou crustacés.

Pour vous guider dans cette vente le plus simple est de parcourir un menu de Noël et de noter les vins de cette vente qui pourraient accompagner ces plats.

Apéritif

C’est évidemment l’heure du champagne ! Plutôt des champagnes fins et délicats (et peu dosés) que trop vineux. Dans cette vente nous avons de multiples références dans cette famille. Quelques exemples : Drappier Brut Nature, Francis Boulard Les Murgiers Extra-Brut, Charlot Cuvée Réserve Brut Nature, Brut Réserve de Pol Roger, Larmandier-Bernier Latitude Extra Brut, Brut Classic de Deutz, Special Cuvée de Bollinger, Jacquesson 737.

Huîtres, plateau de fruits de mer

S’il reste du champagne de l’apéritif, n’hésitez pas, il sera parfaitement à l’aise sur des fruits de mer. Mais vous pouvez opter aussi pour un joli blanc de Muscadet. Dans cette vente vous trouvez par exemple plusieurs cuvées de trois domaines phare de l’appellation : La Louveterie de Jo Landron, le domaine Luneau-Papin et le domaine de L’Ecu. Des vins fins et délicatement iodés, l’idéal pour accompagner vos huîtres. Vous pouvez également choisir un chablis : les trois cuvées du domaine De Moor dans le superbe millésime 2012 seront particulièrement à l’aise, tout comme les différents premiers crus de Louis Michel, Droin, ou Pinson.

Foie gras

Plusieurs écoles ici. La première, celle du rouge un peu évolué (surtout un foie de canard) comme un bordeaux un peu mûr. Un champagne vineux a également sa place. L’école classique associe au foie gras un vin moelleux et ceux qui apprécient cet accord n’auront que l’embarras du choix dans notre catalogue « Liquoreux ». Les plus grands sauternes (Yquem, Guiraud, Doisy-Daëne, Climens), les délicieux jurançons du domaine Guirardel, les moelleux de Loire du Clos Naudin (Philippe Foreau) ou du domaine Huet à Vouvray, de François Chidaine à Montlouis ou du domaine de Suronde (Quarts-de-Chaumes), sans oublier une très belle sélections de rieslings allemands aux équilibres magiques entre sucre résiduel et alcool discret (souvent 10° ou moins).

Crustacés et poissons nobles

Vous placerez ici par exemple des champagnes un peu plus vineux comme Special Cuvée de Bollinger, le Brut Prestige de Jeaunaux-Robin (notre coup de cœur de l’année), le Blanc de Blancs de Francis Boulard, Longitude Extra Brut Blanc de Blancs de Larmandier-Bernier, Les Rachais de Francis Boulard, le Deutz Blanc de Blancs, Harmonie Extra Brut 2009 de Franck Pascal, la cuvée William Deutz 2002 de Deutz, Grande Année 2004 de Bollinger, ou les différentes cuvées de Cédric Bouchard.

Mais ce sera aussi le domaine des grands blancs, par exemple de Bourgogne : Meursault de Rémi ou Antoine Jobard, Corton-Charlemagne de Bruno Clair, Puligny-Montrachet de Dominique Lafon ou David Moret, mais aussi grands blancs du Rhône comme la cuvée Roussanne Vieilles vignes du Château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, les différentes cuvées de Georges Vernay à Condrieu ou l’Ermitage blanc de Chapoutier. Sans oublier les grands rieslings alsaciens dignement représentés dans cette vente par les domaines Zindt-Humbrecht, Trimbach, Josmeyer, Valentin Zusslin, et Bott-Geyl.

Volailles rôties

Là encore, on peut imaginer ici un champagne un peu vineux (comme ceux du paragraphe précédent) ou un des blancs également mentionnés dans ce même paragraphe auxquels on peut ajouter un chenin de Vouvray ou de Montlouis de chez François Chidaine, Philippe Foreau (Le Clos Naudin) ou Jacky Blot (La Taille aux Loups).

En rouge c’est le royaume des pinots noirs de Bourgogne représentés en nombre et en qualité dans cette vente. Vous trouverez dans notre catalogue « Bourgogne rouge » un choix sans pareil de grands vignerons de toutes les appellations des Côtes de Nuits et de Beaune.

Viandes rouges et gibiers

Ici, place aux grands Bordeaux et aux vins de la vallée du Rhône. Un choix royal vous attend dans cette vente avec de grands noms du Bordelais (Pontet-Canet, La Lagune, Sociando-Mallet, Haut-Bailly, Pavie-Macquin, Léoville-Poyferré, Léoville-Barton), du Rhône nord (Voge, Clappe, Jasmin, Bonnefond, Gérin, Duclaux, Rostaing, Chapoutier, Guigal, Vilard, Ogier, Delas, Combier, Graillot) et du Rhône sud (Beaucastel, Marcoux, Pierre Usseglio, La Janasse, Saint-Préfert, Henri Bonneau).

Ne pas oublier non plus les rouges de la Loire, très à l’aise sur ces plats carnivores et d’un rapport plaisir/prix difficile à battre comme les chinons de Joguet ou les rouges du sud de la France comme ceux du Clos Marie (Languedoc), de Trévallon (Provence) ou de La Tour du Bon (Bandol).

Desserts

On retrouvera ici la plupart des vins cités pour le foie gras sur des desserts à base de fruits (en salade, en tarte ou en crumble). Et pour tous vos desserts au chocolat vous pouvez puiser sans hésiter dans notre habituelle collection de vieux millésimes de Rivesaltes, Banyuls ou Maury (dans notre catalogue « Liquoreux »).

Pour couronner le tout, dans tous les types de vins, nous vous proposons de nombreuses références en magnums car à Noël ou pour tous ces repas festifs, on est souvent assez nombreux pour se partager un grand contenant qui décore de plus admirablement la table !

Une vente festive donc avec des vins à tous les prix, spécialement choisis pour fêter Noël avec vous !

Ne tardez pas à faire vos choix car à cette époque de l’année les acheteurs sont nombreux et certaines références risquent de s’épuiser assez vite …

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

15/12/2014 – 10h00 : Champagne – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h05 : Liquoreux – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h10 : Bordeaux – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h15 : Bourgogne – Rouge – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h20 : Bourgogne – Blanc – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h25 : Vallée du Rhône – Noël (vente terminée)
15/12/2014 – 10h30 : Divers France – Noël (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visuel VPF Noel

Fleury, Jo Landron et Guirardel : 3 nouvelles références immanquables dans la vente à prix fixe de Noël

La vente à prix fixe qui se termine le 16 décembre vous propose tous les vins pour réussir vos repas des prochains réveillons. Et parmi plus de 5000 bouteilles, de ...

Championnat RVF

Les Belges champions de… France de dégustation !

Bravo à l’équipe qui a remporté le championnat de France de dégustation de la RVF le 18 janvier dernier! La Belgique commence bien l’année et enregistre à nouveau une belle ...

Chine : alerte aux escroqueries sur les Bordeaux 2009 en primeur

Un article de decanter.com attire l'attention des investisseurs et acheteurs sur des tentatives de fraude au millésime 2009 observées sur le marché chinois. Des clients potentiels se sont vus proposer ...