Vente Privée : Louis Michel, Bernard Defaix, Drouhin Vaudon, trois styles de haut vol à Chablis !

VP chablisChablis reste toujours la patrie du chardonnay bourguignon au rapport plaisir/prix difficile à battre dans la région. Dans des styles différents, du plus rond au plus tendu, nous vous proposons aujourd’hui 10 chablis qui gardent un point en commun : celui d’être d’excellents compagnons de repas !

En jouant sur les nuances de style des domaines, les différents millésimes et les caractéristiques des différents terroirs de l’appellation, nous vous proposons aujourd’hui une palette de chablis pleine de subtiles variations. Pour tous les goûts et tous les budgets !

Nous avons retenu à nouveau le domaine Louis Michel après le succès rencontré l’an dernier par ces chablis très typiques, droits et tendus, jamais maquillés par un élevage boisé puisque les vins ne voient que de la cuve en élevage ! Le “simple” chablis est sans doute un des meilleurs rapports plaisir/prix de l’appellation. A ne pas manquer ! Montée de Tonnerre dans l’exceptionnel millésime 2010 est un vin à l’équilibre magistral, d’une densité de fruit et d’une tension cristalline incomparable. Le grand cru Vaudésir du même millésime est dans le même esprit, avec un soupçon de complexité et de densité en plus qui se révélera encore plus au fil des ans. Enfin le domaine nous a confié en exclusivité ses dernières bouteilles du millésime 2006 en Montée de Tonnerre. Attention, les quantités sont limitées…

Le domaine Bernard Defaix est notre révélation de l’année. Et ses trois vins ont été particulièrement appréciés lors de notre dégustation hebdomadaire avec l’ensemble des gens travaillant chez iDealwine. Le chablis Vieilles Vignes joue dans la cour des premiers crus, le Vaillons est une petite merveille de douceur et de séduction, et le Côte de Léchet Réserve a été la révélation du jour, à la fois celle d’un domaine et d’un premier cru mal connu mais qui nous a totalement séduits.

Enfin, valeurs sûres de l’appellation, les chablis de la maison beaunoise Joseph Drouhin qui possède ici un magnifique domaine depuis de nombreuses années, connu depuis peu sous le nom de Drouhin Vaudon. Des vignes chouchoutées en biodynamie depuis près de quinze ans, aux rendements extrêmement jugulés, et qui produisent des vins à la fois amples et tendus qui s’imposent comme de magnifiques chablis de repas, que ce soit la cuvée “village”, issue de vignes côtoyant les grands crus, le premier cru Vaillons, fin, rond et élégant, et le grand cru Les Clos, un des sommets du chablisien.

 

Offre valable jusqu’au 17 avril 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez vite à la vente privée des vins de chablis

 

En savoir plus sur les ventes privées de vin sur iDealwine.

Consultez nos ventes de vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

pave vente on line 31 mai

Vente on line : 4000 lots qui font rêver !

Difficile de prendre en défaut les 14 catalogues de cette vente : que l’on recherche un grand vin de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône ou de Champagne, ils sont tous ...

vente on-line iDealwine

Focus sur les belles enchères de la vente on-line du 24 septembre

Lors de la vente on-line qui s’est déroulée en ligne jusqu’au 24 septembre dernier, on comptait, parmi les lots les plus recherchés, les bordeaux 2000 et 1996, des Sauternes anciens, ...

vin de Bordeaux

Bordeaux pour Noël : 8 grands rouges à prix raisonnable et 2 sauternes d’exception

Pour déguster de très bons vins rouges à Bordeaux, il ne faut pas nécessairement mettre en danger son budget. Avec Haut-Carles, Rollan de By, Haut-Condissas, Fourcas-Dupré et Pressac vous allez ...