Vente privée : les superbes rouges de Provence avec Trévallon, Pibarnon, La Tour du Bon, Rimauresq et Clos Cibonne

vente privee rouge provenceSi la Provence est surtout connue pour ses rosés, il ne faut surtout pas oublier qu’elle possède aussi de grands terroirs à vins rouges. Nous vous proposons ici une sélection de grands vins, du mythique Trévallon aux superbes bandols de Pibarnon et de La Tour du Bon en passant par les meilleurs côtes-de-provence (Rimauresq et Clos Cibonne).

Et si vous prolongiez vos vacances de quelques mois en faisant l’achat de l’un de ces vins provençaux gorgés de soleil et de cigales ? Nous avons sélectionné pour vous quelques très jolis vins rouges de Provence que vous aurez grand plaisir à ouvrir sur un beau plat de viande à l’automne ou dans quelques années. Tous ces vins ou presque sont de longue garde !

A commencer par celui du domaine de Trévallon aux portes d’Aix-en-Provence. Un vin reconnu aujourd’hui dans le monde entier comme le plus grand rouge de Provence. Un assemblage inédit, et à parité, de cabernet-sauvignon et de syrah capable de défier le temps pour une garde de dix ans au moins et souvent beaucoup plus comme avec ce sublime millésime 2010 à l’équilibre parfait.

Un autre grand classique provençal est au rendez-vous, le Château de Pibarnon avec son rouge 2010, au sommet de l’appellation depuis plus de vingt ans maintenant.

Le Bandol de La Tour du Bon, à la sève nourrie par de superbes mourvèdres bien mûrs, se tiendra très bien lui aussi pendant de longues années. Comme Trévallon, ce domaine de Bandol travaille dans un esprit ultra proche du bio et propose des vins très purs et très nets qui ne fatiguent jamais le palais malgré leur belle densité.

Au pied du massif des Maures, dans le Var, dans un paysage de magnifique campagne provençale, le domaine de Rimauresq produit depuis des dizaines d’années des vins rouges très classiques et très réguliers qui ont l’avantage de remarquablement bien vieillir. Soyez un peu patients avec ces vins, vous serez largement récompensés !

Le Clos Cibonne, aux portes de Toulon, bien qu’il soit surtout connu pour ses rosés exceptionnels, produit également deux rouges à la fois traditionnels et pleins de caractère. Ils ont véritablement surpris et charmé notre comité de dégustation qui découvrait ces vins pour la première fois. Vous aussi, surprenez vos amis avec ces rouges faciles à boire mais dotés d’un charme fou !

Enfin, nous avons réservé à aux membres “Privilège” et à ceux du Club iDéal deux vins plus difficiles à trouver, le rouge 2010 de Trévallon en magnum et surtout l’exceptionnel blanc du même domaine, produit en quantités quasi confidentielles (environ 7000 bouteilles pour le monde entier !) et qu’il faut absolument découvrir, un vin à mi-chemin entre un blanc de Châteauneuf-du-Pape et d’Hermitage. Un superbe vin qui surprendra forcément vos amis et qui les déroutera complètement. Attention, quantités très limitées…

Offre valable jusqu’au 23 juillet 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre Vente Privée de vins de Provence

vignettes vp 219 1

vignettes vp 219 2

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes privées

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Cave

Les mots du vin : ni collé, ni filtré, pourquoi ?

Encore une expression que l’on retrouve souvent sur les étiquettes des bouteilles ou dans la bouche des vignerons : « Ce vin n’a été ni collé, ni filtré. » D’accord, ...

winelab-2018

Dégustation : les coups de coeur de l’équipe au WineLab

Il y a quelques jours se tenait à Paris la 5ème édition du WineLab, le salon 100% professionnel de Bettane & Desseauve. Une merveilleuse occasion pour l’équipe iDealwine de partir ...

Crus Bourgeois

Dégustation des Crus Bourgeois du Médoc 2016, nouveau classement en vue

Cette semaine, Elsa, Constance et Angélique ont dégusté le millésime 2016 tout juste mis en bouteille. Cela vous intéresse ? On vous raconte !