Vente privée : Delas, Voge, Vernay, Graillot, le meilleur de l’Hermitage, de Cornas, de Condrieu et de Crozes-Hermitage

Pave vente privee 221En quelques clics, cette vente vous offre l’accès à ce qui se fait de mieux au nord de la vallée du Rhône, les hermitages de Delas, les Cornas de Voge, les condrieus de Gorges Vernay, les crozes-hermitage d’Alain Graillot. N’hésitez pas !

La syrah et le viognier sont deux cépages emblématiques des vignobles du nord du Rhône. C’est ici, sur ces magnifiques terroirs de coteaux parfois très escarpés au-dessus du grand fleuve, qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Et dans cette vente, iDealwine vous propose tout simplement le meilleur du meilleur…

A commencer par les belles cuvées de la Maison Delas, l’Hermitage “Domaine des Tourettes”, un vin pour les grandes occasions (noté 93-95/100 par Parker), le saint-joseph “Sainte-Epine”, une magnifique cuvée parcellaire des plus belles vignes du domaine et le Crozes-Hermitage “Les Launes”, un formidable vin, facile et fruité, pour tous les jours.

Pour rester à Crozes-Hermitage, cette vente vous propose aussi LA référence de l’appellation, Alain Graillot, dont les vins ont toujours un charme fou et surtout une digestibilité sans faille qui appelle la table !

Depuis de longues années, le domaine Alain Voge est au sommet des appellations Cornas et Saint-Peray. Sous la houlette d’Albéric Mazoyer, le domaine progresse encore dans la précision de ses vins et s’est engagé dans une courageuse démarche vers le bio (certains vins, dont le Saint-Péray ont déjà le label). Ne passez pas à côté de ces bouteilles aux prix encore raisonnables pour la qualité proposée.

Cette année nous avions réussi à obtenir les deux grandes cuvées de Condrieu du domaine Georges Vernay, piloté depuis plus de quinze ans par sa fille Christine. Les Chaillées de l’Enfer et le Coteau de Vernon sont tout simplement les deux plus grands vins de viognier du monde. Ils propulsent l’appellation Condrieu dans une autre dimension, celle de la magie des grands vins blancs universels, ceux qu’on n’oublie jamais une fois qu’on les a goûtés… Toujours chez Georges Vernay, nous vous proposons également un rouge original en appellation Côtes-du-Rhône, de vieilles vignes de syrah plantées dans l’aire d’appellation Condrieu. Un vin d’une belle gourmandise !

Enfin, comme nous le faisons régulièrement, nous avons réservé un très grand vin aux membres “Privilège” et à ceux du Club iDéal. Il s’agit de l’Hermitage “Les Bessards” de chez Delas, dans le splendide et très recherché millésime 2010, une bouteille qui a tout simplement obtenu la note parfaite, un 100/100 chez Robert Parker. Autant vous dire qu’il ne faudra pas trop tarder pour en obtenir…

Offre valable jusqu’au 4 septembre 2013, dans la limite des quantités disponibles.

Accédez à notre Vente Privée Rhône nord

 

 Vente Privee Rhone

Vente Privee Rhone

Vente Privee Rhone

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes privées

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

1840 – 2016 : stars et pépites des enchères

Cette vente aux enchères dévoile un véritable trésor de grands vins…

Recette : asperges au jambon de Parme, œufs mollets et tuiles au parmesan

Une jolie recette de printemps, toute simple et rapide à préparer. Pas facile en revanche du côté des accords mets et vins, les asperges étant un produit difficile à accorder ...

RC 1990

Une bouteille de Romanée Conti 1990 vendue 12620€ en vente on-line sur iDealwine

Lors de la vente on-line qui se déroulait sur iDealwine jusqu’au 3 juillet dernier, une bouteille de Romanée Conti Grand Cru 1990 a été adjugée 12620€, frais de vente compris.