Vente on-line : trois collections particulières pour les passionnés de grands vins

vente on-lineNous vous proposons dans cette vente on-line les trésors issus de trois collections particulières. Retrouvez les noms qui vous sont chers en Bordeaux, Bourgogne et vallée du Rhône, et profitez des quelques très beaux vins provenant de la Loire, de Corse ou du Languedoc.

Les vins de cette vente proviennent de trois caves particulières très typées et qui se complètent parfaitement. La première est celle d’un grand amateur de bordeaux, un homme passionné et particulièrement généreux qui adorait partager ses trésors avec ses nombreux amis au cours de soirées inoubliables. La générosité de cet amateur et le nombre de ses amis expliquent qu’il achetait de belles quantités de grands bordeaux… La seconde cave est celle d’un amateur qui a beaucoup acheté au cours des années 1960, 1970 et 1980. Vous allez donc y trouver un peu de tout et souvent des vins devenus rares. Dont un nombre impressionnant de bouteilles du domaine de la Romanée-Conti… Enfin, la troisième cave est celle d’un amateur “moderne”, c’est à dire très pointu et bien renseigné sur tous les styles de vin, les plus médiatiques et classiques, mais aussi ceux dont ne parlent que les amateurs branchés sur les forums du vin et issus des vignobles moins exposés à la lumière de la gloire mais toujours au sommet de l’excellence !

A Bordeaux, c’est un défilé auquel nous assistons : Mouton-Rothschild 2000, Latour 84 ou Haut-Brion 91 paradent pendant que leurs homologues de la rive d’en face, Petrus 2001, Cheval Blanc 1989 ou Ausone 2000, leur répondent. Le récemment promu Château Pavie nous est accessible en 1989.

Les autres crus classés sont présents en force : le splendide château Montrose en 1975, l’inébranlable château Beychevelle 1989, les merveilleux Léoville, Las Cases en 1991 et Poyferré en 1989. On n’oublie pas Pichon Longueville Comtesse de Lalande disponible en 1988, une pépite !

On note aussi en 1996 deux seconds vins réputés : La Dame de Montrose et le Pavillon Rouge de Margaux.

Les bourguignons ont eux aussi de quoi faire rêver ! En rouge, on s’émerveille devant les vins du Domaine de la Romanée-Conti, en particulier le grand cru Romanée-Conti 1990, la future star de cette vente !

On ne néglige pas pour autant les autres, comme le vosne-romanée de chez Bouchard Père & Fils 1984 ou le 1er cru Les Suchots de la même appellation, par Confuron-Cotetidot en 1991. Le domaine Dugat-Py nous régale quant à lui avec son charmes-chambertin 2004 ou son gevrey-chambertin Cœur de Roy 2005. On aime aussi le volnay 1er cru Clos des Chênes du domaine Lafargue en 2009.

Côté blanc, vous pourrez savourer les délicieux chablis grands crus de Dauvissat, avec Les Clos 2005 et Les Preuses 2010 et les rares bouteilles du domaine Moreau-Naudet. Craquez aussi pour le puligny-montrachet 1er cru Clavoillons de chez Leflaive, 2002. Et n’oubliez pas de suivre le bienvenue-batard-montrachet de Louis Carillon en 2004 ou le meursault Les Charmes de H. Germain dans le même millésime.

Si vous êtes plus tentés par la vallée du Rhône, vous pourrez aussi trouver votre bonheur. Les vins de René Rostaing  vous attendent par exemple, comme son côte-rôtie La Landonne 2007 ou 2009 mais aussi les Cornas de Clape.

Dans les autres régions, courez dans la Loire sur les vins de Huet à Vouvray, les anjous de Richard Leroy, ou les sancerres de Pascal Cotat ou en Corse sur les superbes bouteilles d’Antoine Arena

Catalogue 1 – Autres régions françaises – Clôture à 14h00 : 108 lots
Catalogue 2 – Bourgogne – Clôture à 14h30 : 382 lots
Catalogue 3 – Bordeaux – Clôture à 15h00 : 286 lots

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin on-line

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 1, les ventes on-line

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • le bouchon

    de beaux assortiments, à partager !!!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Spiritueux - iDealwine

Enchères | Vieux millésimes et spiritueux pour une dégustation magistrale

Profitez de ces enchères pour dénicher quelques pépites et les faire découvrir à votre entourage le temps d’une dégustation. iDealwine vous aiguille pour réussir votre soirée.

Champagne Pol Roger

Pol Roger, l’excellence des champagnes de garde, depuis 1849

D'une régularité exemplaire, les champagnes Pol Roger se distinguent par leur vinosité, leur profondeur et leur rondeur, ils sont souvent longuement vieillis dans les caves de la maison et peuvent ...

Vente à prix fixe spéciale Rhône : de Côte Rôtie à Châteauneuf, les 40 domaines qui comptent

La vallée du Rhône est devenue au fil des ans une région où les connaisseurs se font vraiment plaisir : on y trouve de très grands vins facilement disponibles comme ...