Vente on-line du mois d’août : 4500 lots et de grands bordeaux !

Vente-on-line-4500-lots-dont-de-grands-BordeauxCette vente on-line a de quoi ravir les amateurs de Bordeaux : ils y trouveront de tout ! Des grands crus classés aux domaines moins médiatisés, le choix est vaste. Mais que les amateurs des autres régions viticoles se rassurent : notre sélection aura aussi de quoi les faire fondre !

Puisque les bordeaux sont à l’honneur à travers 5 catalogues, commençons par cette région viticole, sans doute la plus célèbre au monde. Les bouteilles et magnums des châteaux Lafite Rothschild, Margaux, Latour, Mouton Rothschild ou Climens sont ici légion. En Saint-Emilion, on découvre quelques lots des exceptionnels châteaux Ausone et Cheval Blanc tandis qu’en Graves on accueille les châteaux Pape Clément, de Fieuzal ou Carbonnieux. Beaucoup, en outre, ne sont pas venus seuls, présentant à leurs côtés leur second vin : Carruades de Lafite Rothschild, Clarence de Haut-Brion, Pavillon Rouge du Château Margaux ou encore Petit Mouton. De plus, tous les autres grands crus classés sont également présents, pour le plaisir de tous et de leur portefeuille ! Les amateurs de vieux millésimes ou souhaitant constituer une verticale peuvent également se réjouir puisque quelques très vieux et très beaux millésimes sont au rendez-vous. Lot d’exception déjà, un magnum de Château Palmer 1930. Ensuite, on retrouve une bouteille de Château Canon de 1936, des bouteilles de Latour 1945 et 1946, de Marquis de Terme 1947, un magnum de Château Lascombes 1959, plusieurs bouteilles de Léoville Las Cases et de Calon Ségur de 1961 ou même des Cheval Blanc 1966 !

On reste sur les vieux millésimes mais on passe en Bourgogne où nous attendent quelques lots exceptionnels notamment une bouteille de La Tâche 1937. A noter également (et surtout !), la vaste sélection de flacons de 1990 et 1991, millésimes exceptionnels en Bourgogne. On découvre également un jéroboam de Grands-Echézeaux de 1995 et un magnum de La Tâche 1988. Ensuite, quelques très grands producteurs de la région sont au rendez-vous : le domaine Ponsot et ses rarissimes Griotte-Chambertin 1991 et 2000 ou Latricières-Chambertin 1991, Georges Roumier et ses bouteilles de Bonnes-Mares, le domaine Leflaive et ses grands blancs de Bâtard-Montrachet, les grands pinots noirs du domaine Faiveley et ses latricières-chambertins, le domaine de Vogüé et ses bouteilles de Bonnes-Mares, Armand Rousseau pour ses flacons de Charmes-Chambertin, de Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques ou de Chambertin. On appréciera aussi les grands chardonnays des domaines Ramonet, Raveneau ou Bouchard Père et Fils.

On garde les mêmes cépages et on se déplace légèrement pour arriver en Champagne. Les cuvées de prestige sont au rendez-vous, à commencer par un mathusalem de Cristal 1990 de chez Roederer et une bouteille de R.D. Bollinger de 1959. Autres champagnes d’exception, une bouteille de Pol Roger de 1934, de Collection Krug de 1973, de Bollinger Extra Brut de 1961 et de Veuve Clicquot de 1934. On retrouve également des bouteilles de collection de Taittinger ou un magnum de Moët et Chandon pour sa cuvée du 250e anniversaire.

On part maintenant vers le sud, direction la vallée du Rhône pour y découvrir les flacons de l’incontournable Guigal et ses célèbres vins de Côte-Rôtie, La Mouline, La Turque et La Landonne. Egalement disponibles, de très belles bouteilles de Châteauneuf-du-Pape du Château Rayas en millésime 1989, 1996 et 2005 ou du Château de Beaucastel avec des magnums de 1989 ou de 1997. En Châteauneuf-du-Pape blanc, on retiendra essentiellement le Clos des Papes 1990. Du côté de Crozes-Hermitage, on découvre quelques bouteilles du domaine de Thalabert de Jaboulet, de Marc Sorrel en 2009 ou encore la cuvée « Autrement » 2005 du domaine des Remizières.

Dans la vallée de la Loire, la star de Pouilly-Fumé, c’est bien Didier Dagueneau, ici représenté par sa cuvée Pur-Sang. Les chinons sont également à surveiller pour les bouteilles des domaines René Couly ou Charles Joguet.

A cheval sur la montagne, on fait une première escale dans le Jura où nous attendent trois demi-bouteilles de vin de paille de 2002 ou encore des bouteilles de Château-Chalon d’Auguste Pirou. Le célèbre Château l’Etoile est également au rendez-vous avec sa cuvée Genesius. Demi-tour, direction l’Alsace et ses pinots blancs « Barriques » du domaine Ostertag, ou ses pinots gris de chez Mittnacht-Klack dans le grand cru Schoenenbourg.

Quitte à être à la frontière allemande, autant la traverser et aller jusqu’en Autriche partir à la découverte de ses vins peu connus du grand public mais qui se distinguent par leur faible niveau d’alcool comparé aux liquoreux français. Kracher est une vedette du vin autrichien et est ici proposé avec ses cuvées (en demi-bouteille) de N°12 Grande Cuve Trockenbeerenauslese ou encore de Traminer Eiswein. On change radicalement de climat pour aller se réchauffer en Espagne pour y savourer quelques verres de Tarragone Gran Corpas de Pedro Rovira ou de rioja Viña El Pison de chez Artadi. Rares également, les bouteilles de Montilla-Moriles 1945 de Marques de Poley. Au Portugal, on note les flacons de Fonseca Vintage. Direction l’Italie maintenant où sont mis aux enchères de très nombreux flacons, notamment de Barbaresco de chez Minuto. Mais les autres appellations de la botte sont également très bien représentées grâce aux bouteilles de Barolo, de Brunello di Montalcino, de Chianti ou même du célébrissime Bolgheri Sassicaia. On fuit maintenant l’Europe et là, ce sont tous les vignobles du nouveau monde qui s’offrent à vous. Les célèbres Opus One du Baron Philippe de Rothschild en Californie, les Barossa Valley de Penfold’s en Australie, Porta del Alto Reserva de Alejandro Hernandez en Argentine ou de Klein Constantia de L. Jooste en Afrique du Sud.

Indéniablement, si vous ne saviez pas vers où vous évader grâce à votre verre cet été, cette vente on-line va être précieuse, toutes les destinations y sont ! Vous ne risquez pas d’être déçu tant la sélection est vaste et prestigieuse. Pour tous et à tous les prix, c’est ce que vous réserve la vente on-line du mois d’août et vous avez jusqu’au 29 de ce mois pour tenter de remporter votre lot. A vos souris…guettez…enchérissez !

Catalogues :

 

Voir les ventes de vins de Bordeaux

Voir les ventes de vins de Bourgogne

Voir les ventes de vins de la vallée du Rhône

Voir les ventes de vins de la vallée de la Loire

Voir les ventes de vins étrangers

 

En savoir plus sur les ventes on-line.

 

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, elle est gratuite !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente on-line : pour commencer l’année en beauté !

Avec ses 5 000 lots, la vente on-line qui clôture le 9 janvier sur iDealwine vous propose un choix colossal, un véritable tour du monde des vignobles. Des domaines traditionnels ...

Vente à prix fixe : découvrez les vins de Dominique Lafon

Dominique Lafon est le vinificateur et propriétaire de l’emblématique domaine des Comtes Lafon à Meursault. Mais il vinifie aussi une superbe gamme de vins sous son nom. A découvrir dans ...

Quand iDealwine fête la victoire des Bleus

Comme beaucoup d’entre vous, l’équipe iDealwine n’a pas manqué de fêter la victoire des Bleus dimanche soir. Vous voulez savoir ce qu’ils ont dégusté ?