Vente on-line : deux collections particulières à se partager !

_MTF0001

La vente aux enchères on-line qui vient d’ouvrir sur iDealwine vous propose deux caves de collectionneurs aux profils très différents.

La première est une très grosse cave appartenant à un collectionneur étranger et dont une partie des bouteilles a déjà été vendue l’année dernière. Elle est notamment constituée de grands Bourgognes et de vins étrangers en provenance directe des domaines. Les flacons ayant été stockés par une société, ils sont non seulement en parfait état, mais offrent également aux professionnels la possibilité de bénéficier de la TVA récupérable. La plupart de ces lots sont composés de 6 à 12 bouteilles.

Par exemple, en Bourgogne, un lot de 12 bouteilles de Montrachet et un autre de 12 bouteilles de bâtard-montrachet 2008 d’Etienne Sauzet sont proposés dans cette vente, ainsi qu’un lot de 6 magnums de criots-bâtard-montrachet 2004 du domaine Henri Boillot. Vous trouverez également dans les catalogues des lots de 12 bouteilles de La Grande Rue, un grand cru monopole de François Lamarche, dans les millésimes 2000 et 1995, mais aussi des magnums de chambertin 2003 de chez Henri Boillot.

Quelques vins italiens intéressants et relativement accessibles sont également en vente en provenance de cette cave, comme, par exemple, des flacons de Brunello di Montalcino Pianrosso Piccolomini ou de Brunello di Montalcino Siro Pacenti.

La deuxième partie de la vente provient d’une grosse cave d’un amateur français qui souhaité s’en dessaisir partiellement. Vous y trouverez exclusivement des vins de Bordeauxachetés en primeurs et conservés chez les négociants dans d’excellentes conditions. Il s’agit pour la plupart de grands Bordeaux accessibles, dans des millésimes mûrs, et dont les bouteilles, conditionnées en caisses bois d’origine*, sont en parfait état.

Outre une caisse de 6 bouteilles de Mouton Rothschild 1996, vous trouverez, par exemple, deux caisses de 12 bouteilles de Château La Lagune de l’excellent millésime 2000, ainsi que des lots des châteaux Duhart-Milon 1996, Lafont-Rochet 1996, Les Ormes de Pez 2000 et Clos Badon Thunevin 2000 (en magnums).

*Concernant l’envoi des caisses bois d’origine, se référer au descriptif du lot et aux conditions générales.

Pour en savoir plus, consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Autres régions françaises, vins étrangers – Clôture à 14h00 : 81 lots
Catalogue 2 – Bourgogne Rouge – Clôture à 14h30 : 205 lots
Catalogue 3 – Bourgogne Blanc – Clôture à 15h00 : 189 lots
Catalogue 4 – Bordeaux – Clôture à 15h30 : 138 lots

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Offre iDéale : le Clos des Fées et le Domaine Gauby, le must du Roussillon !

Après l’Alsace, cap au sud avec les magnifiques vins rouges d’Hervé Bizeul au Clos des Fées et les rouges et les blancs emblématiques du Domaine Gauby. Le meilleur du Roussillon ...

Nouveautés La Cave | Instant collection, grands crus de renom

L’heure est aux nouveautés chez iDealwine… Plus précisément aux grands crus de collection. Lequel de ces beaux flacons rejoindra gaiement votre cave ?

Domaine Vincent Dancer, de l’Alsace à Chassagne-Montrachet

Je voulais devenir ingénieur comme mon père. Un jour, il me dit « nous avons des vignes de famille autour de Chassagne-Montrachet ». J’y suis allé, et j’y suis resté.