C’est l’une des grandes ventes du semestre qui s’ouvre actuellement sur iDealwine.
A Bordeaux la sélection compte – et c’est une première – des flacons de 2008. En Bourgogne, place à l’exception, avec quelques années mythiques pour les vins produits au domaine de la Romanée Conti. Et pour le reste … tout cela a un avant-goût de paradis pour les amateurs !
La sélection de Bordeaux, répartie sur 4 catalogues, compte une collection importante de Rauzan Ségla.
Les premiers Bordeaux 2008, fraîchement mis en bouteilles, font leur apparition dans les catalogues de vente. Une occasion de découvrir la nouvelle étiquette du Château Mouton Rothschild 2008, réalisée par l’artiste chinois Xu Lei. Présents également dans ce millésime, les châteaux Angélus, Ausone et Latour. On note aussi la présence de caisses panachées des plus grands crus produits dans les millésimes 1999 ou 2001.
Parmi les années anciennes, que les collectionneurs vont rechercher activement, signalons jéroboam de Ducru Beaucaillou 1976.
Les Pavillon Rouge de Château Margaux.
Rares : vieux millésimes du domaine de la Romanée Conti
En Bourgogne, le catalogue propose un ensemble exceptionnel de vieux flacons issus des grands millésimes anciens du domaine de la richebourg GC 2005 de ce même domaine.
Parmi les grands classiques, au sommet des vins de la Côte de Nuits, signalons le chambertin, chambertin Clos de Bèze et clos-de-la-roche du domaine domaine Leroy et le clos-de-vougeot Le Grand Maupertui signés Anne Gros. En blanc, outre les montrachets et les puligny-montrachets 1er Cru Les Perrières du domaine Sauzet, il faut compter avec les chevaliers-montrachets du domaine Leflaive, les meursaults de chez Coche-Dury ou du domaine des Comtes Lafon et les cortons-charlemagnes du domaine Bonneau du Martray.
Grandes signatures du Rhône
En vallée du Rhône, la qualité est aussi à son meilleur niveau, tant au sud qu’au nord de la région. Outre les grandes signatures d’Hermitage (Le Clos du Caillou.
Champagnes millésimés
Dans les autres régions, mises à l’honneur tout au long du premier catalogue de la vente, signalons la remarquable série de cuvées millésimées de Champagne : Jacquesson Brut Millésimé Avize GC Extra-Brut 1996.
Parmi les raretés de ces catalogues, il ne faut pas oublier les Grange des Pères, Pradeaux, Pibarnon). Quelques flacons d’alcool et des vins étrangers viennent clôturer cette vente exceptionnelle.
A vos catalogues !
En savoir plus sur les ventes on-line.
Voir les commentaires (0)