Vente on-line : clôture imminente des enchères !

Dernières heures pour enchérir sur la vente on-line ! Près de 2500 lots, répartis en sept catalogues, sont proposés aux enchères jusqu’à cet après-midi. Pleins feux sur une vente qui regorge d’opportunités, de grands millésimes bordelais et d’introuvables signatures de Bourgogne, de vallée du Rhône et de la Loire, ou encore de Champagne. A noter, cette fois-ci encore, de nombreux lots proposés sans prix de réserve.

Bordeaux : des trésors à saisir
A Bordeaux, les trois catalogues couvrent près d’un siècle de millésimes. Années de collection ou flacons plus récents, la sélection va d’un Cos d’Estournel 1918 aux premiers flacons de 2006 disponibles, tels que Talbot, Haut Marbuzet ou Gruaud Larose. Les grandes années du siècle telles que 1929, 1959, 1961 ou, plus près de nous, 1982, 1990, 1995, 1996, 2000 sont bien représentées. A noter également, une belle série de millésimes pour le château d’Yquem tels que 1929, 1967, 1975, 1986, 1988, 1990, 1996, 1997, 2001… Crise oblige, Petrus s’affiche avec des prix résolument à la baisse : attention, il y a des opportunités à saisir ! Les amateurs de grands crus de Saint-Emilion seront comblés, avec des flacons tels que Château Cheval Blanc 1990, Troplong Mondot 2005, Ausone, Angélus, Figeac …

En Bourgogne, des grands classique aux flacons d’anthologie
En Bourgogne, la sélection compte à la fois des flacons d’anthologie et des grands classiques, indispensables dans une bonne cave d’amateur. Pour le mythe, on retiendra La Tâche 1959, La Romanée Conti 1982 ou le richebourg 1990 du même domaine. Très rares également, un flacon de Romanée 2003, un clos de la roche 2005 signé Dujac, les chambertins et clos de la roche du domaine Armand Rousseau.
Pour la collection, de très vieux millésimes du clos des Lambrays (et également un flacon de 2005)
Du côté des grands classiques, on retrouve notamment la signature du domaine Geantet-Pansiot, bien présent sur de belles appellations : gevrey-chambertin, charmes-chambertin (en bouteilles et en magnums), chambolle-musigny …
En blanc, des bâtard-montrachet 2002 et 2006 du domaine Leflaive, des montrachets signés Ramonet et Sauzet, Chablis Valmur du domaine Raveneau et les Clos du domaine Dauvissat constituent les lots phares de la sélection.

Vallée du Rhône : les plus grandes syrahs au rendez-vous
En vallée du Rhône, les cuvées rares tiennent le haut du pavé. A châteauneuf-du-pape, par exemple, on trouve la cuvée Da Capo 2003 du domaine du Pegaü. A signaler également dans cette appellation, quelques magnums issus du château de Beaucastel (1989) ainsi qu’un double-magnum (1995).
Parmi les côte-rôties, les cuvées rares de la maison Guigal répondent toutes présent : La Turque, La Mouline et La Landonne. Dans cette appellation, des producteurs qui comptent sont également au rendez-vous, à l’instar de Burgaud, Rostaing, Jamet, Gerin et Stephan. Signalons également les hermitages des domaines Jean-Louis Chave, Sorrel, Delas ou Jaboulet (La Chapelle).

Autres régions : pour le bonheur de l’amateur
Du côté de la vallée de la Loire, les saumur-champigny le Bourg et les Poyeux sont proposés dans les millésimes 2003 et 2004, aux côtés des chinons du domaine Alliet.
En Champagne, signalons les cuvées millésimées de Salon, Cristal Roederer, Dom Pérignon Moët & Chandon. Quelques grandes signatures du Languedoc et de Provence, avec les vins issus des domaines Peyre Rose (cuvée Syrah Léone), Puech Haut, du Clos des Fées, de Trévallon, ainsi que de grands rieslings alsaciens viennent compléter cette sélection.

Consultez les catalogues de la vente on-line :

Bordeaux 1 – clôture à 15h00
Bordeaux 2 – clôture à 15h30
Bordeaux 3 – clôture à 16h00
Bourgogne 1 – Clôture à 16h30
Bourgogne 2 – Clôture à 17h00
Vallée du Rhône – Clôture à 17h30
Autres régions – Clôture à 18h00

Pas encore inscrit pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter votre profil, c’est gratuit.
Pour en savoir plus sur les ventes on-line, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

grand cru bordeaux médoc

Dernières enchères : l’attentisme prévaut à Bordeaux

Les enchères qui se sont achevées le 30 mars ont vu les niveaux de prix à Bordeaux se stabiliser. Dans le Rhône, les vieux cornas de domaines disparus semblent de ...

Festival de formats rares dans la vente on-line de prestige

Magnums, double-magnums et jeroboams : c’est à qui proposera le format le plus rare, le plus grand, le plus exceptionnel ...

Vente en salle : la Bourgogne en tête d’affiche

Ce catalogue aligne une belle série de flacons d’exception, notamment en Bourgogne. Profitez-en vite, vous pouvez placer vos ordres sur cette vente via iDealwine et ce jusqu’au 10 octobre.