Vente on-line : 4500 bouteilles aux enchères dont 2100 bordeaux, 1100 bourgognes et 450 Rhône !

vente-on-line-bordeaux-bourgogne-millesimesRetour aux grands classiques, avec la vente aux enchères on-line mensuelle d’iDealwine: nos catalogues extrêmement complets et variés vous proposent le plus beau choix de vins à maturité disponible sur Internet. Un véritable tour de France des vins !

Amateurs de bordeaux et de millésimes à maturité, réjouissez vous ! Cette vente on-line s’annonce diaboliquement tentante ! Pas moins de 5 catalogues vous concernent, classés par millésimes pour les rouges afin de vous faciliter la tâche. Pour commencer vous avez déjà le choix entre 386 bouteilles antérieures au millésime 1980, dont quelques unes millésimées des années 10 20 ou 30… Et avec de grands noms comme Ausone, Haut-Brion, Margaux, Pavie ou Cheval Blanc… Pour suivre, 887 bouteilles de vins à maturité (de 1980 à 1989) et là, tous les grandes bouteilles sont au rendez-vous : Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Latour, Haut-Brion, Pichon Longueville Comtesse… Et c’est évidemment dans les “jeunes millésimes” (de 1990 à 1999) que l’on trouve le plus grand nombre de bouteilles (1204) avec, là encore, tous les grands noms mais aussi des vins plus abordables comme Haut-Bailly, Beychevelle, Pontet-Canet, Carruades de Lafite, Pavillon Rouge de Margaux, Montrose, Les Forts de Latour, Poujeaux… Même choix très complet dans les millésimes encore plus récents (de 2000 à 2010).

De beaux catalogues également pour la Bourgogne avec, notamment 200 bouteilles aux millésimes inférieurs à 1990. La vedette en est incontestablement une bouteille de Romanée-Conti 1954 ! Mais on trouvera aussi, du même domaine de la Romanée-Conti, des bouteilles de Richebourg, Romanée Saint-Vivant, La Tâche et Echezeaux. Dans des millésimes un peu plus récents, le choix reste fabuleux, en blanc comme en rouge. Puligny de Leflaive, Chablis de Raveneau et Dauvissat, Montrachet des Comtes Lafon, Meursault de Coche-Dury, tous les grands blancs sont au rendez-vous. Et les rouges ne sont pas en reste avec les domaines Rousseau, Dugat-Py ou Leroy. Sans oublier quantités de vins plus abordables dans de nombreux domaines de renom.

Dans le Rhône, une très belle sélection à Châteauneuf-du-Pape avec les rares bouteilles du mythique domaine Henri Bonneau dans les très grands millésimes de 1995 et 1998, les cuvées exceptionnelles Hommage à Jacques Perrin du Château de Beaucastel et également tous les plus beaux domaines de l’appellation : Marcoux, Janasse, Rayas, Charvin… Le Rhône nord n’a pas à rougir avec les hermitages de Jaboulet et de Bernard Faurie, les crozes d’Alain Graillot, les vins de Côte-Rôtie de Rostaing et de Bonnefond.

Parmi les très nombreux champagnes présents dans cette vente, notez qu’il y a d’assez nombreux millésimes un peu anciens en particulier de Dom Pérignon. Sinon, dans les millésimes plus récents ou dans les champagnes non millésimés, le choix est immense et à tous les prix !

Ne négligez pas non plus le troisième catalogue, entièrement consacré aux vins étrangers en provenance du monde entier, en particulier Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Portugal, Espagne et bien entendu Italie !

Enfin dans le catalogue des “autres régions”, les amateurs pointus s’intéresseront aux rouges de Bandol (Tempier en particulier), de Chinon (Joguet, Alliet, Baudry), du Languedoc-Roussillon (Grange des Pères, Montcalmès, Gauby) et aux blancs de Pouilly-Fumé de Dagueneau et de Vouvray (Huet).

Bref, comme toujours il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses ! Suivez les enchères jusqu’au 13 mars !

Accédez aux 13 catalogues de la vente :

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Domaines de La Butte et de La Taille aux Loups : les vins de Jacky Blot au sommet de la Loire

En à peine plus de vingt ans, Jacky Blot est devenu un des vignerons les plus emblématiques de la Loire. Que ce soit à Montlouis ou à Vouvray pour les ...

Vente vins de la Vallée du Rhône

Achat direct : toute la magie des grands vins du Rhône

Chapoutier, Guigal, Pegaü, André Brunel, Beaucastel, domaine de la Vieille Julienne, François Villard, Georges Vernay, Saint-Préfert, Pierre André … : ces noms qui font saliver n’offre qu’un aperçu de la ...

Champagne Larmandier-Bernier : voyage en terre de Vertus

Lors d’un voyage en Champagne, Larmandier-Bernier a accepté de recevoir Pierre, l’un des membres de notre équipe et son club ...