Vente on-line : 3400 lots pour accompagner vos dîners d’arrière-saison !

VOL_20120910_frÇa y est, l’été s’achève. Comme un signe du destin, la fraicheur s’installe à nouveau … Vous rêvez d’un verre de rouge pour accompagner vos plats de rentrée ? C’est le moment de revenir chiner sur iDealwine. Dans la vente aux enchères on-line de septembre les vins rouges d’ici et d’ailleurs ont la part belle ! Quant aux blancs, ils sont certes moins nombreux, mais on a déniché pour vous les meilleurs…

La Bourgogne aura absolument tout pour séduire les amateurs avec des flacons rares et délicieux. Actuellement, cette région est à l’honneur dans les ventes aux enchères et certaines bouteilles s’arrachent à prix d’or sur les grandes places mondiales. Il est devenu presque impossible de trouver en France les flacons produits par Henri Jayer. On trouve quand même dans cette vente une bouteille d’Echézeaux GC de 1990. L’autre star de la Bourgogne, c’est le grand domaine de la Romanée Conti avec un jéroboam de Grands-Echézeaux GC 1995 mis aux enchères. Toujours parmi les grands rouges de Bourgogne, on note les Clos de Vougeot GC de Joseph Drouhin, les Charmes-Chambertin GC de Bernard Dugat-Py, de Boisset ou encore de chez Bouchard, les Bonnes-Mares GC du Domaine Leroy ou encore les Chambertin GC de chez Bouchard, Trapet ou Louis Jadot. Parmi les lots d’exception, on notera les bouteilles de Griotte-Chambertin GC 1991 du domaine Ponsot, les Chambolle-Musigny 1er cru les Amoureuses de J-F Mugnier ou encore un magnum d’échézeaux GC 1985 de chez Mugneret – Gibourg. Les blancs ne sont pas en reste : bâtards-montrachets GC des domaines Ramonet, Leflaive, Jomain ou Pierre Morey, cortons-charlemagnes des domaines Marey ou Faiveley, chevaliers-montrachets GC  de chez Leflaive, Bouchard Père et Fils et Etienne Sauzet ou encore chablis GC et 1er cru de chez Raveneau… Les amateurs de chardonnay seront comblés !

Du côté de Bordeaux, place aux stars. Les grands crus classés sont légion et de nombreuses bouteilles sont même vendues sans prix de réserve. Ainsi, à Pauillac, on trouve au catalogue les châteaux Lafite Rothschild (1982, 1990, 2000, 2008…), Mouton Rothschild (y compris le célèbre 1986 et son 100/100 Parker), Latour (1974, 1986, 1989, 2005…), Duhart Milon, Lynch Bages, Pichon Longueville Baron, Pichon Longueville Comtesse de Lalande ou Pontet Canet. A quelques semaines du nouveau classement des vins de Saint-Emilion, la pression est à son comble, mais on n’imagine pas les châteaux Cheval Blanc ou Ausone autrement classés que A. D’ailleurs, on les retrouve ici dans de très beaux millésimes comme 1986, 1994, 2001, 2008. Toujours à Saint-Emilion, on reste sous le charme des châteaux Angélus, Pavie, Troplong Mondot, Beauséjour, Grand Corbin Despagne ou Belair. A Margaux, c’est sans conteste le Château Margaux et son second vin Pavillon Rouge qui comptent le plus grand nombre de références. Toutefois, il ne faudrait surtout pas laisser passer les bouteilles des châteaux Giscours, Lascombes, Boyd Cantenac, Marquis de Terme ou Brane Cantenac. En Saint-Estèphe, on retrouve les châteaux Montrose, Calon Ségur, Cos d’Estournel et même de nombreux bouteilles du château Le Crock. A quelques pas de là, Saint-Julien ne déçoit jamais. Les châteaux Ducru Beaucaillou, Beychevelle, Gruaud Larose, Branaire Ducru, Talbot, Léoville Barton et Léoville Poyferré sont au rendez-vous. Du côté des vins blancs liquoreux, on note à Barsac les châteaux Climens, Coutet, Nairac et Doisy Daëne tandis qu’à Sauternes il faudra choisir entre Rayne Vigneau, Suduiraut, Rabaud Promis, Rieussec, Guiraud ou, bien sûr, le mythique Château d’Yquem.

Honneur aux vins rouges de la Vallée du Rhône avec une vaste sélection de vins issus de Châteauneuf du Pape. Ainsi, on note les domaines de la Barroche et de la Janasse, Chapoutier, Guigal, Paul Avril, Morin Père et Fils, Jean-Pierre & François Morin, Raymond Usseglio, la maison Delas, le Château de Beaucastel, sans oublier, au sommet, le Château Rayas. En côte-rôtie, les cuvées La Mouline, La Landonne, La Turque restent les stars de chez Guigal mais les quelques flacons de chez Chapoutier, Paul Jaboulet ou du Domaine Jamet raviront sans doute quelques amateurs. Du côté d’Hermitage, on signalons les flacons du négoce Tardieu-Laurent, de chez Jean-Louis Chave (en blanc) ou de Paul Jaboulet Aîné. Ce dernier s’illustre aussi en Crozes-Hermitage avec son Domaine de Thalabert.

http://wehelpyouwritee.com/

La région Champagne nous réserve de jolies surprises avec quelques lots de haute voltige et des millésimes anciens. La plus haute mise à prix, 9000€, est remportée par un mathusalem exceptionnel de Cristal Roederer 1990, une série limitée créée pour célébrer l’An 2000. Année mythique, maison mythique, Bollinger nous honore d’une bouteille de sa cuvée R.D. 1959. Toujours chez Bollinger, on retrouve avec plaisir les champagnes millésimés de 1961 et 1966. Les autres grandes maisons sont également au rendez-vous : des bouteilles de Krug Collection, Veuve Clicquot, de brut impérial de Moët et Chandon  ou de chez Henri Giraud.

Les vins étrangers ont également la part belle dans cette vente on-line et le voyage est au rendez-vous. L’Afrique du sud mérite une vraie reconnaissance pour ses vins, notamment les liquoreux de Klein Constantia. En Argentine, plusieurs domaines brillent depuis quelques années pour la qualité de leur production. C’est par exemple le cas de Alejandro Hernandez pour ses Porta Del Alto Reserva, du domaine Casa Silva et sa Quinta Generacion et du Portal del Alto Grand Reserva. En Italie, les barbarescos sont à l’honneur et en particulier Minuto. De l’autre côté de la méditerranée, la péninsule ibérique compte quelques domaines de renom. A Tarragone, on retrouve le négoce Pedro Rovira et ses Tarragone Gran Corpas, parmi les vins de Ribera del Duero, Vega Sicilia Unico fait sensation. Le domaine Marques de Poley est représenté par ses Montilla-Moriles de 1945. Outre ces destinations exotiques, revenons outre-Rhin avec les vins blancs d’Alois Kracher, artiste des blancs liquoreux, représenté par sa fabuleuse Grande Cuvée Nr.12 ou ses Traminer Eiswein.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, elle est gratuite !

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

Belles enchères sur le Clos de Tart, les vins de Côte-Rôtie et grandes cuvées de Champagne

Les enchères qui se sont achevées en ligne sur iDealwine ont été marquées par la présence active des acheteurs étrangers. Ceux-ci, qui ont acquis près de 50% des lots vendus, ...

Domaine Pierre Andre

Domaine Pierre André : le chef d’oeuvre de la nature à Châteauneuf-du-Pape

Fondé en 1957, le domaine de 18 ha de Pierre André (dont 16 en AOC Châteauneuf-du-Pape) est, depuis 1984, géré par sa fille Jacqueline, qui tient à conserver les valeurs ...

Vidéo | Focus vins étrangers, la sélection de la Revue du vin de France

La RVF y a repéré deux cuvées pleines de charme et de soleil élaborées avec des cépages autochtones, l'une sicilienne et l'autre grecque.