Vente en salle : une collection du domaine Leroy et d’autres trésors de Bourgogne et de Bordeaux

 

VS VillefrancheDans cette vente ayant lieu à Villefranche vous pourrez trouver un maximum de jolis flacons, essentiellement dans les appellations bordelaises et bourguignonnes dans des millésimes de rêve!

La Bourgogne est la région la plus représentée dans cette vente. Pour une fois, ce n’est pas le domaine de la Romanée Conti qui est à l’honneur mais un autre, non moins prestigieux, et rare aux enchères : le domaine Leroy.

La gamme exceptionnelle des vins de Lalou Bize-Leroy compte, entre autres, musigny et clos de la roche 1993, richebourg  et volnay 2002, romanée-saint-vivant et latricières-chambertin en 1999. On retrouve également le domaine de Vogüé avec son bonnes-mares 1996 ou le chambertin du domaine Trapet en 1995 ou également celui de Bouchard en 1990. Vous pouvez aussi opter aussi bien entendu pour les superbes vins des domaines Engel et Roumier. Le Clos de Vougeot de Nicolas Potel est, lui, disponible en magnum.

En blanc, retrouvez le corton-charlemagne de Leroy en 95 ou le montrachet de Bouchard en 90. Dans le millésime 1996 vous aurez le plaisir de pouvoir acquérir un chevalier-montrachet de chez Leflaive. De nombreuses caisses panachées de chablis sont également disponibles provenant des domaines Droin ou Dauvissat.

Du côté bordelais, on est en présence de très beaux millésimes aussi. 1995 avec Lafite, Haut-Brion et Angélus ou 1982 avec Latour et Margaux et le délicat et magnifique millésime 96 avec Leoville-las-Cases et  Cos d’Estournel. Ce dernier que vous pouvez retrouver en magnum dans un millésime plus ancien, 1959. Côté blanc, pas d’Yquem mais les très beaux Rabaud-Promis 1986 et Rieussec 1989.

En champagne, laissez-vous tenter par le Cristal millésimé de chez Roederer ou le Clos du Mesnil de Krug.

En vallée du Rhône on retrouve Chapoutier avec un hermitage 1990 ou Guigal avec une côte-rôtie 1991 ou bien sûr le splendide Château Rayas 1989 à Châteauneuf du Pape, un must !

A noter également dans cette vente, un vin qui sort de l’ordinaire, le vin jaune du Jura du Château d’Arlay en millésime 1989.

Consultez tous les catalogues de la vente, ici :

Catalogue 1 – Toutes régions – Clôture à 17h00 : 439 lots
Catalogue 2 – Toutes régions – Clôture à 17h15 : 394 lots
Catalogue 3 – Toutes régions – Clôture à 17h30 : 548 lots
Catalogue 4 – Toutes régions – Clôture à 17h35 : 136 lots

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères on-line : plus de 2000 bouteilles et près de 100 ans de grands vins

iDealwine est magique ! Les ventes s’enchaînent et réussissent à renouveler les tentations tout en proposant toujours le meilleur des grandes appellations. Des grands crus bordelais de 40 ans et ...

Château Sainte Roseline, Château Simone, Trévallon : un été en Provence

Dans une bonne partie de la France il est difficile de croire, aujourd’hui, à l’arrivée de l’été. Et pourtant, il est bien là ! Une belle occasion de partir à ...

A suivre : le domaine de l’Olivette

Depuis deux siècles, c'est une même famille, les Dumoutier, qui veille sur ce domaine phare de l'appellation Bandol et la jolie bastide de la fin 18e nichée au cœur des ...