Vente en salle : un magnum de Petrus 2000 et de nombreuses belles bouteilles !

petrus etiquetteIl vous reste trois jours pour profiter d’une sélection de haute qualité – une fois de plus – avec de très belles bouteilles. Précipitez-vous sur ces quelque 400 lots qui n’attendent que vous !

Commençons par Bordeaux. Gage de régularité et d’excellence, les grands crus de la rive gauche sont là pour vous apporter leurs sublimes saveurs : Haut-Brion en 1989 par exemple, ou Margaux et Latour en magnum du millésime 2000. A l’inverse, lot de taille modeste mais spectaculaire par sa rareté, une demi-bouteille de Mouton Rothschild 1950 attend vos enchères.

Une multitude de seconds vins est aussi proposée dans de très grands millésimes : par exemple Les Forts de Latour en 2000 ou Les Pensées de Lafleur en 1989. Pavillon rouge de Margaux et Les Hauts de Pontet-Canet sont également présents dans cette vente.  On vous conseille aussi les jolis châteaux de Pessac-Léognan, comme Haut-Bailly ou Fieuzal 1996.

Du côté de Saint-Emilion de grands noms rivalisent avec ceux de la rive gauche comme les châteaux Figeac, Lafleur, Canon La Gaffelière ou Angélus. A Pomerol, un magnum de Petrus 2000 devrait tenter les amateurs de ce cru mythique, dont la cote  s’inscrit à la hausse…

Si le blanc vous attire plus, allez voir notre sélection de liquoreux à Sauternes : château Filhot 1989, Suduiraut 1990, Rieussec 2000 ou Clos Haut-Peyraguey 1996, le domaine récemment racheté par Bernard Magrez, le businessman du vin bordelais. Dans cette même appellation, on retrouve évidemment le château d’Yquem, dans des millésimes rares comme 1954 ou 1958.

Continuons avec la Bourgogne. Richement dotée, elle dévoile de jolies pépites. Vincent Girardin nous régale avec son puligny-montrachet 2005, tout comme le domaine Rousseau avec son gevrey-chambertin premier cru Clos Saint-Jacques. On note aussi le montrachet Marquis de Laguiche (Maison Drouhin) et l’échézeaux GC de Dujac en 2002. Et n’oublions pas le superbe Clos des Lambrays GC 1988.

Une réception en perspective ? Faites vos munitions, avec ce jéroboam de champagne de Veuve Cliquot présent au catalogue ! En bouteille, toujours en Champagne, vous pourrez jeter votre dévolu sur la cuvée Cristal de Roederer, millésimée 1985 ou goûter à la délicatesse d’un Deutz. Les amateurs de vieux flacons s’intéresseront au magnum de Pommery Brut 1953.

A noter enfin dans cette vente une bouteille d’un Vin Doux Naturel de haute volée : le maury du Mas Amiel (1954).

 

Accédez au catalogue de la vente :

Catalogue 1- Clôture le 29/03 à 15h00

Catalogue 2- Clôture le 29/03 à 15h05

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La-Cave-Le-Grand-Tasting-by-iDealwine

La Cave du Grand Tasting by iDealwine

Découvrez la grande nouveauté de cette édition 2018 : La Cave du Grand Tasting by iDealwine, pour acheter en 3 clics les vins dégustés au Carrousel.

Enchères : près de 5 000 lots de grands vins, la force du choix et de la diversité

Que vous cherchiez des grands classiques, des pépites ultra-pointues, des bouteilles ou des grands formats, des vins jeunes ou extrêmement vieux, tout y est !

Offre iDéale : la Bourgogne en majesté

« Je peux résister à tout, sauf à la tentation ». Faites vôtre cet aveu d’Oscar Wilde, et consultez vite ...