Vente en salle : un festival de noms prestigieux et de grands millésimes

VS_20131219iDealwine vous ouvre les portes de cette vente en salle exceptionnelle qui a toujours lieu dans les tout derniers jours de décembre, histoire de clore l’année en beauté. Vous avez jusqu’au 27 pour nous confier vos ordres !

Cette vente comporte de nombreuses caisses panachées de noms bordelais prestigieux. Citons par exemple une caisse Duclot, dans laquelle vous trouverez une bouteille de millésime 2000 de Château Lafite, Château Latour, Château Mouton-Rothschild, Château Margaux, Château Haut-Brion, Château Cheval Blanc, Château Ausone, Château La Mission-Haut-Brion, Petrus. Rien que ça !

Autre caisse remarquable : une caisse Bordeaux Primeurs 2000 composée de trois bouteilles de chacun des châteaux suivants : Latour, Margaux, Haut-Brion et Petrus !

Vous pourrez également trouver de très nombreux millésimes de plusieurs châteaux bordelais prestigieux : le Château Lafite-Rothschild est disponible dans pas moins de … 25 millésimes, de 1928 à 2009 ! Le Château Cheval Blanc qui fait la  une des journaux en ce moment (une caisse de Château Cheval Blanc 1947 a été adjugée 131 600 €) est omniprésent dans cette vente avec 18 millésimes  à partir de 1964. Enfin, d’autres noms mythiques comme Petrus, ou Château d’Yquem sont bien sûr présents.

Côté Bourgogne, vous ne serez pas non plus déçus ! Le domaine de la Romanée-Conti est LA star de la vente. En Romanée-Conti, vous pourrez miser sur un magnifique magnum de 1986, ou sur de plus classiques bouteilles »  de 1976, 1978, 1986 ou 1987. Les appellations Echézeaux et Grands-Echézeaux de ce même domaine sont présentes en 1994. Vous trouverez également des La Tâche ou des Richebourg, toujours du domaine de la Romanée-Conti dans divers millésimes.

Autre domaine mythique : celui d’Henri Jayer. Le fameux et rare Vosne-Romanée 1er cru Cros Parantoux de ce viticulteur culte est représenté par une verticale de 1985 à 1994 ! Les Echézeaux de ce même domaine sont disponibles en millésime 1990, 1991, 1992, et 1994.

Et, puisque jamais deux sans trois, nous ne pouvions pas oublier de mentionner une autre légende bourguignonne : le domaine Méo-Camuzet. Vous pourrez trouver des Echézeaux, Les Rouges du Bas, des Richebourg, un Vosne-Romanée 1er cru Cros Parantoux ou bien encore un Vosne-Romanée 1er cru Aux Brûlées.

Autre curiosité bourguignonne : un rehoboram (de contenance 4,5 litres) de Chambolle-Musigny Bernard Château 1978.

En vallée du Rhône, signalons une bouteille exceptionnelle de Châteauneuf-du-Pape, Camille Giroud 1947, mais également un lot unique : une verticale de Côte-Rôtie La Turque, de Guigal de 2001 à 2009.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire…  Passez vos ordres, et la team iDealwine misera pour vous !

Consultez le catalogue de la vente :

Catalogue 19/11/2013 – Clôture : 11 :00 : 312 lots

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin on-line

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

La caisse de Cheval Blanc 1947 vendue 131 600 € vaut-elle une telle somme ?

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Grand Tasting Paris : la magie des Master Class

Le Grand Tasting Paris, le salon organisé par le duo Bettane et Desseauve ouvrira ses portes au Carrousel du Louvre les 2 et 3 décembre prochain. Au programme, entre autres, ...

Chai Troplong Mondot

Troplong Mondot, Fonroque, Berliquet, Phélan-Ségur… Les transactions de l’été 2017

Pendant que vous étiez en train de griller sur votre serviette les banquiers d’affaires n’ont pas chômé. Un point sur ...

Accords mets et vins : poissons, crustacés et fruits de mer

Avec les poissons et tous les produits sortis des mers ou des océans, on ouvre une bouteille de blanc. D’accord, mais lequel ? Car si on ne boit pas le ...