Vente en salle : Romanée-Conti, Caisse collection Duclot 1997, Bollinger et bien d’autres lots prestigieux

Vente aux enchères iDealwine cannes

La Bourgogne est à l’honneur dans cette vente en salle qui compte de nombreuses bouteilles de rêve, notamment issues du Domaine de la Romanée-Conti. Les autres régions ne sont pas en reste, avec des noms tels que Beaucastel, Moët et Chandon, Haut-Brion, et bien d’autres.

Cette vente aux enchères nous transporte à travers divers régions et époques : plusieurs armagnacs Samalens remontent le temps jusqu’en  1888, 1891 ou 1900. La Vallée du Douro nous réserve aussi de belles surprises comme ce Porto Quinta Do Noval Axa Millésimes Rebello Valente 1827, presque deux fois centenaire.

Plus près de nous, des vins grandioses ont aussi vu le jour. Commençons par les trésors de Bourgogne. Les différents vins du Domaine de la Romanée-Conti constituent l’une des attractions de la vente : Romanée-Conti 1985, 1986, 1991, La Tâche 1994 ou Echézeaux 1985 sont présents. En outre, les meilleures expressions du chardonnay feront aussi parler d’eux : Montrachet 1985 (DRC, toujours), Montrachet 2007 (Bouchard Père et Fils), Chassagne-Montrachet 1988 (Domaine Ramonet), Criots-Bâtard-Montrachet 2006 (Domaine d’Auvenay), ainsi qu’un lot de Corton Charlemagne regroupant 2 bouteilles de 1991, deux autres de 1993 et une du millésime 2001.

Synonyme de prestige, la Caisse Collection Duclot renferme une sélection provenant des meilleurs châteaux bordelais du millésime 1997 : Lafite Rothschild, Latour, Mouton Rothschild, Margaux, Cheval Blanc, Ausone, Haut-Brion et Petrus.  A déguster maintenant !

La Vallée du Rhône nous révèle  également ses trésors avec des références comme la Côte Brune 1989 de Gentaz-Dervieux en Côte Rôtie, le château de Beaucastel 2005 à Châteauneuf-du-Pape, un Hermitage 1998  de Jean-Louis Chave …

Amateurs de champagne, vous ne serez pas déçus par les grands noms proposés. Un jéroboam  (3l) 1982 de la maison Bollinger et un Salmanazar (9l) 1975 de chez Moët et Chandon seront  au centre de toute les attentions. Mais d’autres lots tenteront de leur voler la vedette : Veuve Cliquot 1999, Laurent Perrier 1999, Dom Ruinart 1998, Clos du Mesnil Krug 1983, et bien d’autres encore.

Les enchères sont d’ores et déjà ouvertes… jusqu’au 18/04 à 17h. Alors à vous de jouer !

Accédez aux catalogues de cette vente :

Catalogue 1

Catalogue 2

A découvrir actuellement notre autre vente en salle

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les promesses du millésime 2015

Les vendanges ont déjà commencé dans certains secteurs et les spéculations sur la qualité du millésime s’amplifient chaque jour. Comme chaque année on ne peut être sûr de rien tant ...

Les grands cépages français par région

Aujourd’hui nous vous proposons un tour de France des cépages emblématiques de chaque grand vignoble français, afin de réviser un peu les bases.

grands crus aux enchères bordeaux bourgogne rhône

Enchères : 3 000 lots et une superbe sélection du domaine Lafarge

Cette vente, c’est un peu la tentation à l’état pur. Passer à côté de des plus grands noms de Bordeaux, de Bourgogne ou du Rhône ? Impossible. Ignorer la fabuleuse ...