Vente en salle : près de 500 lots triés sur le volet !

Vente en salle : près de 500 lots triés sur le volet !

L’année commence décidément très fort sur iDealwine, y compris du côté des ventes en salle où les catalogues regorgent de flacons prestigieux que les amateurs pourront aller chiner avec plaisir. La preuve avec ces deux catalogues qui clôtureront le 21 janvier !

Les bordeaux

Les grands bordeaux sont à nouveau à l’honneur dans cette vente et les beaux millésimes se pressent sur le devant de la scène. Citons par exemple les bouteilles des châteaux Margaux 1966 et 1990, Montrose 1982 et 1990, Latour 1975, Pichon Longueville Baron 1940, 1989 et 2000, Gruaud Larose 1990 et 1996 ou encore Pavie 1998. Du côté de Sauternes et de Barsac, les amateurs apprécieront Yquem 1988, Rieussec 1943 ou encore Rayne-Vigneau 2000 et 2005. Pour les budgets plus serrés, de nombreux crus bourgeois sont également disponibles, comme le Château Citran 2005, qui plus est en format magnum.

La Bourgogne

La Bourgogne n’est pas en reste dans cette vente puisqu’une centaine de lots vous est proposée. Du côté des grands chardonnays, on note les plus beaux noms de la région comme le Domaine Leflaive ou Etienne Sauzet et leurs flacons de chevalier-montrachet, Vincent Dauvissat ou le Domaine Raveneau et leurs chablis. Du côté des producteurs plus accessibles, on retrouve avec plaisir les domaines Jean-Marc Boilot, Jacquesson ou encore Guffens-Heynen. Les grands maîtres du pinot noir figurent également au rendez-vous. Citons par exemple Armand Rousseau, Chanson Père et Fils, le domaine Leroy, Bruno Clair ou encore Bernard Dugat-Py.

La vallée du Rhône

Avec environ 70 lots, les vins de la vallée du Rhône sont bien présents et là encore, les plus grands noms se bousculent. A Châteauneuf-du-Pape, on peut citer le Château Rayas, le Domaine de la Janasse et sa cuvée Vieilles Vignes ou encore le Clos de Papes. Quelques domaines très recherchés et encore accessibles font aussi leur apparition dans cette vente comme le domaine de la Mordorée ou le domaine Guiraud. A noter parmi les grands formats : un mathusalem de Châteauneuf-du-Pape 1990 Domaine du Vieux Télégraphe.

Qui veut s’orienter vers le nord de la région trouvera son bonheur parmi les nombreuses cuvées de Côte Rôtie. L’incontournable Guigal pour commencer, avec ses cuvées La Turque et La Landonne, mais aussi le domaine Clusel-Roch et sa cuvée Les Grandes Places. Les autres appellations du Rhône, quoique moins représentées, sont quand même proposées au travers de quelques belles cuvées comme les cornas de Auguste Clape, les cornas « Vin Noir » du domaine du Tunnel ou quelques lots de Saint-Joseph cuvée des Anges du Domaine Chèze.

Champagne et autres régions

En Champagne, les amateurs retrouveront quelques cuvées emblématiques à l’instar de Dom Pérignon 1970 ou 1996 (Moët & Chandon), William Deutz 1996 (Deutz) ou encore Belle Epoque 1999 (Perrier-Jouët).

Toujours plus à l’est, en Alsace, on note avec plaisir une bouteille de riesling Rangen de Thann – Clos Saint Urbain 1996 du Domaine Zind-Humbrecht. Les autres régions ne présentent que peu de références mais bon nombre méritent le détour comme les superbes rouges de Saumur-Champigny du Clos Rougeard (Le Bourg 1995), les sancerres d’Alphonse Mellot ou encore les savennières du Clos de la Coulée de Serrant 1990 de Nicolas Joly dans la Loire. Dans le Jura, on retrouve des flacons de Château-Chalon de Jean Macle, et, dans le Languedoc, honneur au Mas Daumas Gassac !

Consulter les catalogues de la vente :

Consulter le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Délicieux, les Bourgogne blancs du Domaine Marc Colin

Ravissant village bourguignon, Saint-Aubin abrite une exploitation bien connue des amateurs, implanté sur de très belles parcelles : le domaine ...

Beaujolais, Mâconnais, Côte Chalonnaise : nos 200 coups de cœur

De grands chardonnays et pinot noir de Bourgogne, à des prix incroyablement doux et des cuvées confirmant tout le potentiel des grands vins du Beaujolais.

vente-on-line-bordeaux-bourgogne-millesimes

Vente on-line : 4500 bouteilles aux enchères dont 2100 bordeaux, 1100 bourgognes et 450 Rhône !

Retour aux grands classiques, avec la vente aux enchères on-line mensuelle d’iDealwine: nos catalogues extrêmement complets et variés vous proposent le plus beau choix de vins à maturité disponible sur ...