Vente en salle : plus de 600 lots à l’épreuve du temps

Les grands crus pleinement matures, ces gardiens intemporels des belles caves d’amateurs, sont présents en quantité, et en qualité dans les catalogues de cette vente.

Qu’ils soient dans de grands formats, comme cette introuvable Mouton Rothschild 1941, ce château Haut Brion 1918 ou encore ce château Léoville Las Cases 1920, les grands crus classés sont aujourd’hui des trésors qui défient le temps, dans le secret des caves d’amateurs.

S’il vous manque quelques Léoville Poyferré 1940, le château Guiraud dans le millésime 1947, de longue garde,  ou encore un Haut Brion 1950 et le grand vin du château Lafite, millésimé 1965. Mais outre ces pépites façonnées par le temps que l’on a plaisir à exhumer de sa cave comme un château d’Yquem 1955 ou un Sigalas Rabaud 1959, cette vente en salle propose d’autres grands vins de Bordeaux dans des millésimes plus récents.

Le premier grand cru du château Mouton Rothschild est disponible dans plusieurs millésimes, de 1941 à 2005. On trouvera aussi le château Cheval Blanc, de 1985 à 1998, le château Ausone 1986, ainsi que le château Latour dans les millésimes 1973 à 1998.

Il y a d’autres belles trouvailles dans ce catalogue, telles que le château Pontet Canet 1982,  un magnum de Sociando Mallet 1988, ou encore château Lynch Bages 1985.

La Bourgogne, autre monument des grandes caves

L’étymologie latine du mot monument, du verbe se remémorer, symbolise parfaitement les témoins des années passées que sont les grands vins de Bourgogne.

Commençons par ce beau magnum de La Tâche GC du domaine Armand Rousseau millésimé 2001.

On retrouve aussi de grands vins blancs parmi ces monuments des caves à vins. Avec le bienvenues-bâtard-montrachet GC 1978 du domaine domaine Laroche, millésimé 2004.

La puissance de la vallée du Rhône, à dompter avec le temps

En vallée du Rhône, les plus belles cuvées sont au rendez-vous. Le côte-rôtie La Mouline de Châteauneuf du Pape présents au catalogue. En commençant par le domaine du Vieux Télégraphe dans le millésime 2003, un magnum de châteauneuf-du-pape 2007 du Château de Beaucastel Jean-Pierre & François Perrin, et le châteauneuf-du-pape Clos des Papes de Paul Avril 1990 en magnum, la sélection des grands vins rouges du sud de la vallée séduira les inconditionnels.

Les vins blancs de Condrieu sont aussi présents, avec le Coteau de Vernon du domaine Georges Vernay en magnum millésimé 2007, ou encore les vins de Condrieu de Chapoutier dans le vin de paille de Chapoutier dans les millésimes 1996 et 2000 présents au catalogue, enchantera les amoureux des grands vins liquoreux.

Des champagnes qui s’ennoblissent avec le temps

Enfin, nous terminons notre revue de catalogue avec les jéroboam de la cuvée Les Enchanteleurs 1988 de la maison Henriot.

Pour acquérir ces lots à l’épreuve du temps, consultez les catalogues, et à vos enchères !

La clôture de la vente aura lieu le 4 décembre sur iDealwine.com

Accédez aux catalogues

Catalogue 1

Catalogue 2

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Cidres et poirés d’Eric Bordelet : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les cidres et les poirés « haute couture » d’Eric Bordelet sont parmi ce qui se fait de mieux en France. Et, compte tenu de la rareté de ces cuvées, ...

vente-en-salle

Vente en salle : une sélection variée et de haute qualité !

iDealwine vous laisse jusqu’au 22 mars 2013 pour profiter de cette superbe sélection de vins français et étrangers. Les grands Bordeaux sont à l’honneur mais les vins du monde ou ...

4ème édition du CAV’IT : l’EM Lyon rattrape Oxford

Pour la 4ème édition du concours de dégustation inter-école CAV'IT, organisé par AgroParisTech, c'est l'EM Lyon qui a de nouveau remporté la première place.