Vente en salle : Petrus 1985, Latour 1986, La Mission 1988 en caisses complètes !

Vente aux enchères la Varenne

Margaux, Latour, Romanée-Conti, domaines de Vogüé et Leflaive, Bollinger, Cristal Roederer : autant de noms de prestige pour une vente en salle d’exception.

Ce mois-ci l’équipe iDealwine vous propose de vous laisser séduire par l’excitation débordante de la vente aux enchères organisée le 11 avril. Le principe est simple : iDealwine vous propose un catalogue en ligne, vous sélectionnez les vins qui vous intéressent, et notre équipe se charge d’enchérir en votre nom, vous économisant au passage l’effort de vous rendre sur place.

Nous voici bien gâtés pour cette nouvelle vente. Nous commençons par un défilé de noms mythiques disponibles en caisse entière : Château Pétrus 1985 et 1986, Mouton Rothschild 1986, La Mission Haut-Brion 1986, Forts de Latour 1982. Une caisse collection Duclot 1998 contenant 9 des plus grands noms du bordelais sera également de la partie accompagnée d’un lot de Château Lafleur Pomerol 1975.

En liquoreux, le classique mais incontournable Château d’Yquem sera présent avec ses millésimes 1950, 1979, 1981,1985 et 1997

Les amateurs de vin de la vallée du Rhône seront également servis avec des références telles que La Turque 1992 et Hermitage Blanc 1982 de Guigal.

La Bourgogne ne sera pas en reste, puisque le catalogue nous fait l’honneur de quelques vins du Domaine de la Romanée-Conti : la Tâche 1959 et 1973, Richebourg 2001, mais aussi l’exceptionnel Romanée Conti 2005. A noter également, le rarissime Bonnes-Mares 1962 du domaine de Vogüé, ou encore les Charmes Chambertin 2002 de chez Louis Jadot ainsi que les 2 bouteilles de Chambertin du Domaine Armand Rousseau 1976. Les amoureux de blancs ne seront pas en reste avec un ensemble de 5 bouteilles de Bâtard-Montrachet du Domaine Leflaive.

A noter également un coffret de 6 bouteilles de Cristal1999 de la maison Louis Roederer qui ravira les amateurs de champagne, avec en prime un jéroboam de Bollinger 2000.

Les passionnés d’Armagnac ne seront pas laissés pour compte, car des bouteilles de 1893 (Castarède) et de 1875 (Paul Beau) seront mises en vente.

Les enchères sont ouvertes !

 

Accédez aux catalogues de cette vente :

Catalogue 1

Catalogue 2

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Jean-Marie Guffens-Heynen, l’orfèvre du Mâconnais

Réputé parmi les meilleurs vinificateurs de chardonnay, l'emblématique Jean-Marie Guffens a réussi à porter son domaine au sommet des vins du Mâconnais.

Fin de règne à Bordeaux : Robert Parker ne notera pas les primeurs 2014 !

C’est une information de taille révélée lors d’une conférence à Londres et qui risque bien de chambouler quelque peu la place de Bordeaux : Robert Parker, l’illustre critique notamment connu ...

Domaine Sarda-Malet, la grande tradition du Roussillon

Le domaine Sarda-Malet avec sa cuvée emblématique, “Terroir Maillole”, est un des grands classiques du Roussillon. Un superbe assemblage de mourvèdre et de syrah pour un grand vin de garde ...