Vente en salle : les trésors d’un grand restaurant aux enchères

De quoi devenir fou ! En parcourant les quatre catalogues de cette vente exceptionnelle de la cave du restaurant Alain Chapel, impossible de ne pas être dangereusement tenté : à chaque page, le catalogue propose des séries incroyables de vins particulièrement appréciés des amateurs, et ce dans toutes les régions de France.

Alain Chapel a été l’un des plus grands cuisiniers de France et le maître à créer d’une génération de très grands chefs (Ducasse, Guérard, etc.). C’était aussi un grand amateur de Beaujolais de Jules Chauvet. Mort brutalement en 1990, son restaurant situé à Mionnay, dans l’Ain, lui aura survécu 22 ans. En février dernier, il a définitivement fermé ses portes. La cave du restaurant, qui est aujourd’hui vendue aux enchères, regroupe, à l’image de son fondateur, une sélection éclectique de vrais “vins d’amateurs”, un choix très pointu qui va maintenant rendre fous les acheteurs potentiels !

Difficile de mettre en avant une région plutôt qu’une autre dans cette vente vraiment exceptionnelle. Disons qu’en creux, le Saint-Emilion) dans le très beau millésime 1989, l’assurance d’un joli vin à prix raisonnable.

En Chablis qui sont proposés à la vente !

Cette notion de “quantité” est particulièrement sensible dans les autres régions viticoles françaises.

Dans la Cairanne de chez Richaud ou de L’Oratoire Saint-Martin. Il y en a pour tous les budgets !

En Clos Rougeard !

Enfin, en Selosse, ce que vous ne reverrez pas de sitôt !

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Clôture le 13 avril à 15h00

Catalogue 2 – Clôture le 6 avril à 15h10

Catalogue 3 – Clôture le 13 avril à 15h20

Catalogue 4 – Clôture le 13 avril à 15h30

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – « Le » poulet rôti

Plat familial par excellence, le poulet rôti peut se transformer en un régal dominical en « soignant » sa cuisson pour qu’il soit doré à point tout en restant moelleux. ...

La Cave d’iDealwine : à la découverte des nouveaux millésimes

En ce début juillet, iDealwine vous propose de redécouvrir vos domaines préférés qui peuplent sa cave… et de fondre pour leurs nouveaux millésimes.

Choisir du vin sur iDealwine quand on n’y connait rien

Découvrez la nouvelle rubrique didactique d'iDealwine, "J'y connais rien", destinée aux néophytes, pour les guider dans leur choix de vin, à l'image d'un caviste (en ligne).

Partage(s)