De quoi devenir fou ! En parcourant les quatre catalogues de cette vente exceptionnelle de la cave du restaurant Alain Chapel, impossible de ne pas être dangereusement tenté : à chaque page, le catalogue propose des séries incroyables de vins particulièrement appréciés des amateurs, et ce dans toutes les régions de France.
Alain Chapel a été l’un des plus grands cuisiniers de France et le maître à créer d’une génération de très grands chefs (Ducasse, Guérard, etc.). C’était aussi un grand amateur de Beaujolais de Jules Chauvet. Mort brutalement en 1990, son restaurant situé à Mionnay, dans l’Ain, lui aura survécu 22 ans. En février dernier, il a définitivement fermé ses portes. La cave du restaurant, qui est aujourd’hui vendue aux enchères, regroupe, à l’image de son fondateur, une sélection éclectique de vrais “vins d’amateurs”, un choix très pointu qui va maintenant rendre fous les acheteurs potentiels !
Difficile de mettre en avant une région plutôt qu’une autre dans cette vente vraiment exceptionnelle. Disons qu’en creux, le Saint-Emilion) dans le très beau millésime 1989, l’assurance d’un joli vin à prix raisonnable.
En Chablis qui sont proposés à la vente !
Cette notion de “quantité” est particulièrement sensible dans les autres régions viticoles françaises.
Dans la Cairanne de chez Richaud ou de L’Oratoire Saint-Martin. Il y en a pour tous les budgets !
En Clos Rougeard !
Enfin, en Selosse, ce que vous ne reverrez pas de sitôt !
Consultez les catalogues :
Catalogue 1 – Clôture le 13 avril à 15h00
Catalogue 2 – Clôture le 6 avril à 15h10
Voir les commentaires (0)