Vente en salle : les trésors d’un grand restaurant aux enchères

 

De quoi devenir fou ! En parcourant les quatre catalogues de cette vente exceptionnelle de la cave du restaurant Alain Chapel, impossible de ne pas être dangereusement tenté : à chaque page, le catalogue propose des séries incroyables de vins particulièrement appréciés des amateurs, et ce dans toutes les régions de France.

Alain Chapel a été l’un des plus grands cuisiniers de France et le maître à créer d’une génération de très grands chefs (Ducasse, Guérard, etc.). C’était aussi un grand amateur de Beaujolais de Jules Chauvet. Mort brutalement en 1990, son restaurant situé à Mionnay, dans l’Ain, lui aura survécu 22 ans. En février dernier, il a définitivement fermé ses portes. La cave du restaurant, qui est aujourd’hui vendue aux enchères, regroupe, à l’image de son fondateur, une sélection éclectique de vrais “vins d’amateurs”, un choix très pointu qui va maintenant rendre fous les acheteurs potentiels !

Difficile de mettre en avant une région plutôt qu’une autre dans cette vente vraiment exceptionnelle. Disons qu’en creux, le Saint-Emilion) dans le très beau millésime 1989, l’assurance d’un joli vin à prix raisonnable.

En Chablis qui sont proposés à la vente !

Cette notion de “quantité” est particulièrement sensible dans les autres régions viticoles françaises.

Dans la Cairanne de chez Richaud ou de L’Oratoire Saint-Martin. Il y en a pour tous les budgets !

En Clos Rougeard !

Enfin, en Selosse, ce que vous ne reverrez pas de sitôt !

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Clôture le 13 avril à 15h00

Catalogue 2 – Clôture le 6 avril à 15h10

Catalogue 3 – Clôture le 13 avril à 15h20

Catalogue 4 – Clôture le 13 avril à 15h30

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le domaine Ferret, à l’écoute des terroirs de Fuissé

Depuis 1840, le domaine Ferret sublime le chardonnay, qu’il décline à merveille au gré de la complexité de ses terroirs de Fuissé. Voici son histoire.

Vente en salle : Bordeaux à l’honneur

Les amateurs de Bordeaux ont de quoi se réjouir. Grands crus classés, seconds vins, millésimes anciens ou récents se côtoient dans le Bordelais. Quelques très beaux lots à chiner également ...

Enchères de fin d’année | Collectors du Rhône, Whisky rare et Grange des Pères au sommet

Une profusion de vins rares était offerte à la vente au cours des dernières semaines de 2019. Retour sur les belles enchères de décembre.